Hommage du RF à Jeanne d’Arc

 

Vu sur le site du Renouveau français (principale organisation nationaliste française) : 

« Compte-rendu avec photos de l’hommage à Sainte Jeanne d’Arc 

Dimanche 8 mai, fête de Sainte Jeanne d’Arc, le Renouveau français a foulé le pavé parisien au long de la journée, pour rendre hommage à la patronne de notre pays et se placer sous son égide. 

Le matin, le RF défilait sous ses drapeaux et dans un bel ordre jusqu’à la place des Pyramides.
De nombreux militants de bonne allure, en grande partie jeunes et au premier rang desquels des familles avec poussettes, ont fait belle impression.
 

Les premiers militants se rassemblant place de la Madeleine.
Autres photos en bas d’article.
 

Après avoir déposé une gerbe au pied de la statue de l’héroïne nationale, les militants eurent droit à un discours revigorant de Sylvain Maubranches, rappelant que Jeanne d’Arc nous délivrait un message d’espoir, non seulement politique mais spirituel. 

Puis ils se retrouvèrent dans notre local parisien pour partager un repas fait maison, dans une ambiance de camaraderie, avant de repartir sans tarder pour le défilé de l’après-midi, organisé par l’institut Civitas. 

Rassemblant plusieurs milliers de personnes (photos ici), le cortège aboutit à la même statue, où, entre autres responsables, Thibaut de Chassey déposa une gerbe de fleurs au nom du RF, avant que des discours combatifs ne fussent tenus par un prêtre et Alain Escada.

Enfin, le soir, un dîner réunit quelques centaines de personnes, faisant suite à l’hommage de l’après-midi.

Thibaut de Chassey y prit brièvement la parole pour mettre en parallèle les situations de notre pays au temps de Jeanne et à l’époque actuelle, soulignant les différences et nouveaux défis qui ne doivent pas nous échapper.

Il rappela aussi que la geste de la sainte de la patrie était un tout cohérent : on ne doit pas, comme on l’a souvent vu, utiliser une partie de son message en contredisant le reste. 

En effet, la jeune bergère illettrée a non seulement mené victorieusement une lutte de libération nationale et bouté l’étranger hors du sol français, mais aussi restauré l’ordre politique, rétabli l’autorité légitime et bien sûr rappelé la primauté du spirituel, défendant le règne du Christ sur la France par son lieutenant.
Ainsi, si l’on ose s’adresser aux mânes de la sainte et revendiquer son patronage, il faut le faire de façon cohérente, sans mutiler ni travestir son héritage.

Le président du RF souligna que sainte Jeanne d’Arc n’était, c’est le moins qu’on puisse dire, pas une républicaine.
Elle était de même le contraire d’une laïciste.

Son exemple est plus que jamais d’actualité et son intercession plus que jamais nécessaire.
Méditons le premier et méritons la seconde.  »




43 commentaires concernant l'article “Hommage du RF à Jeanne d’Arc”

  1. Félicitations au RF !
    Voilà qui fait chaud au coeur.

    Les réflexions contenues dans ce court texte sont d’ailleurs très pertinentes.

  2. J’ai vraiment du mal a comprendre pourquoi il y a tant d’hommage a Ste Jeanne d’Arc. Pourquoi les mouvement nationalistes n’arrivent-ils pas a se coordonner?

  3. Bravo les gars!
    Le message de Thibaut est excellent, c’est cela que notre génération a besoin d’entendre, un tout, dans son entièreté et non de la merde édulcorée.

    On vous aime, gardez le cap!!!

  4. Par contre sur le CR de nos amis crasseux de REFLEXes aucun floutage des visages de leurs photos avec tous les groupes participants au Cortège!

    Photos que l’on peut meme afficher plein écran sur son PC… 🙁 🙁

  5. Bah, c’est pas grave.

    @Germanicus :
    bah l’hommage du matin a regroupé tous ceux qui voulaient défiler non?
    A part l’AF qui par sectarisme ne veut rien faire avec personne.

    Cela dit, on peut se poser la question de l’utilité de faire cohabiter des mouvements qui ont des lignes idéologiques radicalement différentes (et entendre des discours se contredisant !). Mouvements dont beaucoup ne sont finalement pas « nationalistes ».

  6. Pourquoi ne parlez-vous uniquement que du RF dans votre CR ? Il y avait 1500 personnes, avec une multitude d’organisations. Il est très positif que différentes organisations défilent ensemble et s’unissent.

  7. FETE OFFICIELLE DE Ste JEANNE D’ARC du dimanche 8 mai 2011:

    Quelle différence d’allure entre les cortèges du matin et celui de l’après-midi… comparez les comptes-rendus, photos et vidéos, vous allez vite comprendre 😉

    C’est pas vraiment le meme public 🙂

  8. @ N :

    il me semblait pourtant clair qu’il ne s’agit pas du CR de Contre-info, mais du CR du RF. Relisez svp

  9. @ N:

    1500 personnes, VRAIMENT? (pour le matin)

    Il suffit de voir les photos et observateurs extérieurs… ça ne tient pas!

    Et ceux qui étaient sur place diront plutot entre 500 et 600.

  10. @LN

    Vous ne trouvez pas qu’il y avait bien plus de monde que l’année dernière ? Il ne faut pas trop se fier aux photos, on ne se rend pas bien compte. Ne vous fier pas aux photos des journaleux du monde, elles sont prises à 20 000 km du défilé.

  11. En tout cas le cortège du RF a fier allure. On est très loin des sapins de Noel et ça fait plaisir.

    On peut y remarquer la présence d’une personne qui n’est pas inconnue à nos milieux.

  12. J’ai adoré le sketch de Serge AYOUB ce 8 mai 2011 se prenant pour un petit Mussolini : regardez la video du début à la fin!

    Et les mimiques, le menton haut… Tout y est!

    voici notre futur CHEF 🙂

  13. Voilà un defile qui a fière allure et qui honore dignement notre sainte patronne. Le RF ressort de cette manif comme le seul véritable mouvement nationaliste.
    Après l’association dans un défile plus général au mot d’ordre « contre le mondialisme » semble pertinent au vu de la réaction des medias. Le pendant d’avec le front de fifille est clair, encore un petit effort et nous serons aussi nobreux si ce n’est plus que le FN.

  14. @ JB:
    tu dis « Voilà un defile qui a fière allure et qui honore dignement notre sainte patronne. Le RF ressort de cette manif comme le seul véritable mouvement nationaliste. »

    Et les autres alors? c’est de la merde? Il me semble quand meme que les NA étaient les plus nombreux, non?

    pas très sympa pour les autres groupes du cortège!

    mais bon, on s’en fout, chacun fait la pub de sa chapelle et les natios continuent plus que jamais à etre divisés pour la plus grande joie des mondialistes

  15. Je ne sais pas si les NA étaient les plus nombreux. En admettant qu’ils soient nationalistes, ils ne sont en tout cas pas un mouvement, une organisation. C’est le principe même, vérifiez. Donc pas la peine de s’énerver à mon sens.

    Puisqu’on parle des NA, je dois dire que je trouve bête, inutile et franchement contre-productif de tous s’habiller de noir et surtout de se masquer le visage. Ont-ils peur ? Leur but est-il de faire peur aux vieilles passantes ? Ont-ils honte de leurs idées ?

  16. @ Elsasser dit:
    « je trouve bête, inutile et franchement contre-productif de tous s’habiller de noir et surtout de se masquer le visage. Ont-ils peur ? Leur but est-il de faire peur aux vieilles passantes ? Ont-ils honte de leurs idées ? »

    On est à l’heure de la résistance,

    et encore hier, le site gaucho crasseux R, montrait des images et visages en gros plan de tous les participants au 8mai2011 qui peuvent se faire repérer facilement, après selon leur emploi et leur niveau, de toute façon, repéré « d’extreme droite », pour eux c’est facilement A DEGAGER

  17. Donc, ça serait la peur. Je pense qu’il vaut mieux dans ces cas-la rester chez soi, plutôt que de donner au peuple l’image de terroristes. D’autant plus que ce sont ceux qui assument leurs idées en ne cachant pas leur visage, qui patissent du déguisement de leur voisin.

    Contrairement à vous je crois qu’il faut non pas se terrer et avoir toujours plus peur d’année en année, mais au contraire affirmer fièrement ses idées, montrer au peuple qu’on est pas des dangereux tarés, etc. C’est ça la vraie résistance.

    Par ailleurs, tout le terrain que l’ennemi gagne, c’est du terrain que nous avons cédé nous-même.

  18. Tous ces militants en blouson noir c’est pour servir d’épouvantail à d’éventuels néophytes c’est ça ? Ou peut être pour se faire cataloguer au rayon « vilain facho en trellis ranger » ? En pantalon basket ou en costard cravate, l’image de ces organisations aurait été parfaite. La vous avez juste réussi à réconforter le citoyens lambda de base qui bouffe ses 6 heures de télé par jour, et qui est persuadé que patriotisme = LHLPSDNH.

  19. Gagner la nouvelle bataille de France, ça passe d’abord par gagner la guerre de l’image. Depuis le début c’est « fifille », comme vous l’appellez, qui a raison sur toute la ligne…

  20. Grosso merdo, il n’y a que le cortège du RF où les gens étaient habillés normalement.
    Ca se voit bien sur les videos.

  21. @ Ayoub au pouvoir :
    reconnaitre les qualités du RF n’equivaut pas a critiquer les autres voyons !
    Quant a la division, cette manifestation en est la preuve contraire il me semble.

    Et sur les autonomes oui ils sont nombreux mais on ne peut les qualifier de mouvement nationaliste en tant que tel : quelle est leur doctrine, leurs fins, peut-on y adhérer, etc ? Après je leur reconnais d’apporter une certaine réponse aux gauchistes mais au- delà leur « code » ne sont pas les nôtres. Et si l’apparence de certains ne me gênent aucunement la leur empreinte aux gauchistes, et je crois que dans le fond comme dans la forme il faut se disti
    guer de nos ennemis.

    pour en connaitre certains, leur volonté d’autonomie, de non rattachement a un mouvement en tant que tel, ne peut de facto conduire a les qualifier de mouvement politique ! Cela ne m’empêche pas pour autant de les défendre et de les soutenir.

  22. Tous ces commentaires me font bien rire. Surtout que toutes les personnes qui ce permettent de critiquer ou de faire la morales n’etaient pas présents ce dimanche matin place de la Madeleine! Il est facile d’écrire sur le net, mais être présent et exprimer ces idées dans la rue lors du seul défilé nationaliste de l’année c’est trop demander pour certainnes grandes gueules du net. Alors un minimum de respect pour ceux qui ont fais plus de 600 km pour exprimer leurs idées et afficher leurs présences. Merci! Et même si ils étaient tous habillés de noir, au moins il y étaient! A l’année prochaine et merci a tous les présents.
    P.S. Si tous les NA sont habillés en noir c’est qu’il y a une raison. Vous voilà bien mal informé les pro du net!

  23. Pourquoi dites-vous que je n’étais pas présent ?
    C’était le cas…

    « Et même si ils étaient tous habillés de noir, au moins il y étaient! »

    Est-ce vraiment une bonne chose au final ?
    Ok, je suis un peu taquin… Mais raisonnons plutôt que de réagir par réflexes.
    Mieux vaut-il être moins nombreux et présenter une image saine qu’un peu plus en donnant volontairement une image pourrie de cas sociaux ?

    « P.S. Si tous les NA sont habillés en noir c’est qu’il y a une raison.  »

    En Allemagne, je sais pourquoi ils le font. Mais en France je ne vois pas. Auriez-vous l’extrême amabilité de nous éclairer de votre science ?

  24. Le RF, Synthèse nationale et TP se discréditent à ce genre de défilé ridicule.
    Vous étiez présentables, bonnes têtes et tout. Mais les autres étaient vraiment ridicule. Si j’étais antifa, je ne manifesterai pas contre ce genre de défilé, au contraire je les encouragerai et ferai tout pour qu’ils soient bien médiatisés.

  25. Mouais, le problème est que (comme vous pouvez le vérifier sur les photos) les looks au sein des cortèges de la NDP (spécialement la section Alsace) et de TP sont aussi très largement folklo !

  26. En tout cas les cortèges pour la Jeanne du 8 mai (matin et après-midi) rassemblent bien plus de monde que celui du nouveau FuN mariniste, soit presque le double:

    3000 FN pour le 1er mai 2011 avec Marine, alors qu’ils attendaient BEAUCOUP PLUS! (je dirais que c’est plutot un fiasco pour le FuN mariniste qui revendique au moins 35 000 adhérents…)

    et

    Plus de 6000 le 8 mai 2011 (700 à 1000 le matin et plus de 5000 l’après-midi)

  27. Citation:
    Pierrot dit :

    « Le RF, Synthèse nationale et TP se discréditent à ce genre de défilé ridicule.
    Vous étiez présentables, bonnes têtes et tout. Mais les autres étaient vraiment ridicule. Si j’étais antifa, je ne manifesterai pas contre ce genre de défilé, au contraire je les encouragerai et ferai tout pour qu’ils soient bien médiatisés. »

    Exact. Sur les photos et vidéos, on dirait un défilé de cas sociaux…

    La cerise sur le gateau, le sketch du discours Ayoub le petit Musso!

  28. On a vu ce 8 mai au matin une impressionnante collection de specimens « D’EXTREME DROITE », celle révée des me(r)dias du système comme ils les aiment pour faire PEUR:

    cranes rasés tatouages, blousons de cuir et autres sapins de noel faf qui jouent parfaitement leur role débile de repoussoir que le système adore.

  29. Aligner des personnes au look faf caricatural comme le conçoit le système et ses medias, c’est faire son jeu.

    Plus que jamais, le militant natio doit avoir un look neutre et passe partout, pas « sapin de noel »!!

    Il faut ABSOLUMENT abandonner les look de marginaux et cas sociaux.

    On doit etre POLITIQUE, merde!

  30. le look RF fait plus penser aux NAP (Neuilly Auteuil Passy) en Weston Lacoste plutôt qu’à un défilé FAF.
    respectez la Tradition les filles, les poussettes c’est pour l’après midi, les guerriers partent au combat en uniforme c’est comme ça depuis des dizaines d’années qu’existe le Défilé Jeanne d’Arc, ou sinon défilez seulement l’après midi vous auriez l’air moins ridicule.

  31. Pas d’accord, on doit avoir l’air bourrins, pas avoir l’air de couilles molles.

  32. « le look RF fait plus penser aux NAP (Neuilly Auteuil Passy) en Weston Lacoste plutôt qu’à un défilé FAF. »

    C’est pas un peu exagéré ? Neuilly Passy, je pense que ceux qui viennent de là ne se bougent pas jusqu’à un tel défilé.

    Alors le débat entre les cagoulés et les chicos -puisqu’on est dans la caricature semble-t-il- n’aurait pas lieu d’être si on portait tous un uniforme.

    Mais c’est interdit… Résultat, on est pas plus avancé.

  33. Si l’on veut intéresser les Français à notre doctrine, ils seront plus à l’aise avec un militant propre sur lui de type Renouveau Français qu’un bourrin obèse habillé en noir.

  34. personnellement je pense qu’il y a un juste milieu.
    Il faut être honnête; d’un coté des cranes rasées tatouées de la tête au pieds en para ou caché derrière un foulard.
    Ca c’est effectivement comme beaucoup le disent faire le jeux des médias. Je ne vois pas beaucoup de différence entre ces mecs la et ces « méchants skins » qu’ont peut nous montrer en reportage ou en films…

    Et d’un autre coté, un look qui peut effectivement être taxé de bourgeois, mais qui ne donne pas a manger au médias.

    Personnellement j’ai eu cette période « over-looké » comme beaucoup de personnes du milieux; et puis avec les années (et non pas l’amolissement comme certains diraient) et la réflexion (ca me ferait chier a 50 ballais de toujours me balader en sapin de noel.) font qu’il deviens possible de trouver un juste milieu.

    Ce type vestimentaire et ces marques que peuvent mettre les fafs, est avant tout un signe d’appartenance a un groupe: une sorte de symbole communautaire. Et il est largement possible pour n’importe qui de se looké mais d’une maniere gentillette j’ai envie de dire, ont peut tres bien porté une chemisette fred-perry et un levis sans pour autant avoir des docs jusqu’au genoux ce qui ne donne plus ce look de débiles sortie d’un film comme « La haine ». Mais pour autant on ne vas pas imposé a des gens qui ne le veulent pas pour X ou Y raison de se looké.
    Bref c’est ce que j’apelle le juste milieu.

  35. @ Daniel

    Vous caricaturez trop… Jetez un oeil aux photos et allez vous balader à Neuilly, etc.

    Le côté « carnaval » ne me fait penser en rien à une parade guerrière (ou alors nous n’avons pas la même définition de la guerre) ; et je note d’ailleurs que le RF est le seul à avoir été foutu de faire des lignes, ça devrait vous plaire non ?

    De plus je pense que les poussettes sont du meilleur effet. Outre le fait de donner une bonne image (c’est un peu le but quand on fait de la politique, mais ce n’était probablement pas le souci d’un certain nombre de participants), elles rappellent aussi que la guerre est démographique.
    Avis aux mythos infoutus de faire des familles…

  36. Vous nous cassez vraiment les couilles avec vos jugements à deux francs, vous parlez d’unité mais vous critiquez tous le monde, c’est quoi votre problème?

    Perso vous vous sapez comme vous voulez, nous autres nous n’irons jamais critiquez une tiers personne pour son look.

    C’est bien beau de faire la révolution sur internet mais ne blâmez pas ceux qui se bouge le cul pour vous défendre.

    Si on vous dérange vraiment, la prochaine fois prévenez nous de ne pas venir on fera une manif ailleurs, ça évitera les jugements idiots de la part de
    pseudos-révolutionnaires de salons.

    Sur ce, bonne nuit et concentrez vous sur l’avenir au lieu de vous focalisez sur notre « look ».

    PS:Notre look ne vous à pas empêché de gueuler notre slogans « libre social national ».

    Et c’est pas en hurlant que des « BBR FAF » ou des « Europe Jeunesse Révolution »
    que les gens vous trouverons plus crédible que nous.

  37. Bah alors, vous dites qu’il ne faut pas critiquer mais ne pouvez pas vous empêcher finalement…

    « Si on vous dérange vraiment, la prochaine fois prévenez nous de ne pas venir on fera une manif ailleurs,  »
    Bon, ben je vous demande de ne pas venir.
    Ca marche ?
    lol

    « Sur ce, bonne nuit et concentrez vous sur l’avenir au lieu de vous focalisez sur notre « look ». »
    Pour ma part j’ai parlé de ça justement parce que je m’intéresse à l’avenir et je vois un lien entre le progrès de nos idées et l’image qu’on en donne. Ce n’est pas pour discuter chiffons en soi…

    Sinon, c’est bien de se bouger. Il en faut juste de peu pour que ce soit beaucoup plus efficace.

  38. Stéphane 57,
    Ceux qui se raproche le+ de la parade militaire, sont les JNR , look sobre et marche au pas en rang!!!
    Ce qui na rien de choquant pour un SO.
    Le RF est généralement tres content d’etre soutenu dans les actions par (vos carnavaleux) skinheads, donc merci de pas trop vite l’oublier!!!

    Pour les skinheads (j’en sui un) laisser votre look habituel (jean’s délavé coupés, bretelle et lacet blancs) au placard et venez plus soft (jean’s noir non coupé, polo FP….) lors de manifestations rassemblent plusieurs organisations FAFs, ce qui vous permez de ne pas renier notre mouvement et culture tout en respectent nos camarades FAFs ne partagent pas la culture skin, N’oublier pas qu’un vrai skinhead NS c’est avant tout un soldat politisé, donc avoir une tenu vestimentaire correcte et une discipline irréprochable! Les ivrognes crasseux anarchistes on les laisses aux déchets gauchos du RASH, SHARP….

    Je pense qu’il y a des choses plus importantes, comme sauvé notre race de l’extinction, que de ce prendre la tête entres nous pour des histoires de looks!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.