Exposition : « Les Celtes. Druides. Princes. Guerriers »

Un lecteur de contre-info.com recommande l’exposition « Les Celtes. Druides. Princes. Guerriers ».
Il nous écrit : « j’ai été visiter hier une exposition en Allemagne sur les Celtes (2011 est l’année des celtes en Allemagne). Elle devait terminer le 22 mai, face au succès, elle est prolongée jusqu’au 21 août 2011. Franchement je la recommande chaudement: pas d’histoire déformée, pas d’anti-occidentalisme, juste des objets qui proviennent de France, du Luxembourg, de Belgique et d’Allemagne. C’est un grand bond dans le monde fantastique de nos ancêtres. L’expo sur place est aussi présentée en Français. »

Le musée nous présente ainsi son exposition : « Les régions de Sarre, Rhénanie-Palatinat, Luxembourg, Lorraine et une partie de la Belgique du sud se sont unis pour présenter ensemble, pour la première fois, ces objets dans la Salle des Soufflantes du Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte. Avec 1650 objets exposés, « Les Celtes. Druides. Princes. Guerriers. » est le premier aperçu d’envergure sur l’art remarquable que les Celtes ont produit ici. La partie de l’exposition intitulée « La vie des Celtes à l’âge de fer » reconstitue la vie quotidienne telle qu’elle se déroulait il y a 2.500 ans. Vous êtes conviés à plonger avec tous vos sens dans le quotidien des Celtes. Les axes principaux sont ici la vie quotidienne d’il y a 2.500 ans, les guerriers celtes et le thème passionnant de la sidérurgie. »

Information ici

Merci à Sanglier

6 commentaires concernant l'article “Exposition : « Les Celtes. Druides. Princes. Guerriers »”

  1. Pour ceux qui sont comme moi intéressé par la culture celte et germanique car pour beaucoup c est presque la meme identité…La Gaule étant une invention de césar et la germanie un therme géographique signifiant la rive droite du Rhin.Nous avons en france des dialectes belges(l’ancienne belgique de la Seine au Rhin) langues originaire des pays bas et du bassin de la tamise(ile de bretagne) :le léonard, le trégorrois et le plougastellois. Le Vannetais quand a lui est un dialecte celtique continental d apres les allemands il serais originaire de silésie(pourquoi pas…).La langue de Vercingétorix devait etre proche du Vannetais.
    Les celtes avait presque réussit l unité culturelle de l’occident au 1 siècle avant Jésus Christ a tel point que sur la plupart des fouilles du Danemark au nord de l Allemagne il est très difficile pour ne pas dire impossible de faire la différence entre les celtes et les germains au sud il étais dans le sud caucase,les balkans et en anatolie centrale(galate).
    Quel rapport entre hier les celtes et aujourd’hui et bien hier il y a eu leur mort culturelle ( perte de la langue et de la tradition) mais demain nous leur descendants nous risquons bien pire …devant la pire invasion de notre histoire c est carrément la terre de france que demain une population de bric et broc occupera en nous regardant crever.

  2. merci a super casse couille pour l’adresse de ton site, ou j’ai appris si ja’i bien lu que les juifs, sont apparu récemment 16.000 ans le groupe K soit bien aprés nous, pour un peuple elu, ils repasseront leur baratin a d’autre maintenant, sur propagante info voir le sort réservé aux prisonnier Allemands par les Bouricains vers la page 20, une honte, laissé sans nourriture et sans eaux, sans abri obligé de creuser a la main des trous dans le sol pour se blotir les uns aux autres pour éviter de crever, plus de 2 millions de morts en 2 ou 3 ans, san compter chez nous a Rennes, Lorient, Bolbec (76) ou l’armée francaise revendait a son profit le peux de nourriture recu des Bourricains : essentiellement a base de soja rendant malade les soldat Allemands d’aprés mes recherche : chiasse et autre…. a méditer quand on vous vends du soja pour votre santé, comment nos tristes gradés ont trouvé de la chair canon pour l’indochine ??? en employant des agents parlants allemands pour vendre un avenir radieux aux prisonnier de Rennes affamés, assoiffés, et malade…. dans l’armé Francaise en indochine…. savez vous que les Soviets venaient dans les camps Francais et en Allemagne, Italie chercher les lettons, Polonais, russes et autres pour les purger par la suite dans leur goulags… voila le monde d’enculé dans lequel on vit, il faut se rebeler frauder et voler l’état, les Banks, Les Assurances, les Supermarchés, tout se qui appartient aux Mafias oligarche, et surtouts boycot des produits US, Anglais, et Juifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.