13 commentaires concernant l'article “Haine anti-chrétienne : une église saccagée dans l’Aube”

  1. C’est exacte Seb mais il faudrait déjà que les Catholiques soient informer
    de ce genre de profanations .
    Je serais curieux de savoir si les vandales serons arrêté .

  2. Bonjour .
    en effet une eglise c’est sans interet …par contre une mosqué c’est different..
    deja regardons ecoutons la  » pub  » pour le ramadant …a la tv c’est tous les jours .. avec explications ect ..au fait pour les chretiens le careme c’est 40 jours ..

  3. Il y a comme un hic dans cette vidéo… Le ton monocorde et badin du journaliste, comme s’il s’agissait de n’importe quel fait divers et non d’un acte violent et grave.

  4. @RésistantNamnète : Ne lui en tiens pas rigueur : il ne doit y avoir aucun parti pris dans l’information, surtout pour ce genre de fait divers.

    A l’ère ou les médias sont disséqués par leurs pairs (cf: Arrêt sur Image, C’est dans l’air ou le Zapping) à la moindre faute de goût ou de déontologie, et surtout, dans le contexte actuel (thème de l’insécurité récurrent), on ne peut se permettre, en tant que journaliste, de sous-entendre la moindre opinion personnelle quelle qu’elle soit.

    Sinon, je trouve personnellement honteux et scandaleux ce qui est arrivé dans cette église, et d’autant plus grave qu’on n’en ai pas parlé dans les médias nationaux !

    La question ne se pose plus: il y a en effet une nette inégalité entre les communautés et des confessions religieuses sur le petit écran.
    Liberté, Egalité, Fraternité? Laissez-moi rire…

  5. c’est bien beau tout cela mais quand aura t’ on droit à un reportage de Bruno et de Jean Marie sur leur randonnée au pays des guerriers et des belles japonaises ?

  6. normal c’est une église ..par contre quand c’est une mosqué alors la…..la tv et les braves journalistes en attentent de sujets et promos sont présent !!avec toujours un commentaire dans la  » bonne  » ligne..
    pourtant et sauf erreur nous sommes en france pays chretien ! occidental !
    ou est CHARLE MARTEL ???

  7. Comme par hasard on entend pas la grande gueule de Dominique SOPOrifique , en attendant, ce gros bordel nommé SOS racisme se finance par nos impôts pour faire leurs actions de bouffons …

    Si ils retrouvent ces petites pédales ,ils n’auront et ne paierons rien , la seule chose à faire c’est de leur casser les jambes et les jeter dans un fossé .

    C’est à nous de bouger les gars !!!!!! La rue appartient a celui qui y descend et c’est à nous ,les vrais résistants, de nous battre .
    L’inactivité c’est contre la révolution !!!! Soit vous baissez la tête en regardant notre pays couler , soit vous la relevé et vous décidez de vous battre pour votre futur .

  8. Bonjour à tous,

    Je suis d’accord avec la plupart des commentaires, il ne serait donc d’aucune utilité que je fasse part de mon avis quant à cette acte de vandalisme.

    En revanche le commentaire qui attire mon attention est celui de « Un Natio Autonome ».
    Tout d’abord je tiens à dire que certains de ses dire sont tout à fait honorable, il y a une idée d’intérêt général, il ne souhaite pas voir « notre pays couler », cette idée est essentielle dans une société, elle est d’ailleurs le principal objectif d’un état qui pour exister en tant qu’entité légitime de son pouvoir souverain doit remplir ses engagements vis à vis du peuple qui lui octroie ces pouvoirs souverains.
    L’une de ces prérogatives est l’usage légitime de la force, en d’autres termes seul l’état est autorisé à faire usage de la force contre un individu contrevenant de quelques manières que se soit à l’ordre publique, donc l’idée de « révolution » personnelle me semble déplacer quand on est capable de constater que le pays est en train de « couler », car cela reviendrait à contester les pouvoirs de l’état institué par le peuple français. Ces pouvoirs sont souverains, c’est à dire que seul l’état est en mesure de s’en servir, autrement dit ils représentent l’état et les bafouer serait une atteinte grave à l’intégrité de l’état, cette acte en affaiblirait son autorité et son essence même, le peuple français. Il est bien gentil de vouloir agir dans l’intérêt d’une cause, mais il serait avisé de connaître les conséquences de ce que l’on souhaite entreprendre, car elles pourraient nuire à la cause défendue.
    D’une autre part, « Un Natio Autonome » s’attaque à une catégorie de personne les « petite pédales » qui n’ont jusqu’à preuve du contraire rien à voir avec cet acte de vandalisme. Un petit rappel car je ne pense pas que le mot pédale dans ce contexte désigne un levier mécanique, mais plutôt comme un terme péjoratif visant les « petits » homosexuels, surement que les des « grands » n’auraient pas pu faire ça ils auraient été trop facilement repérable.
    Et dans la catégorie incitation à la haine nous trouvons une citations qui auraient pu être retrouvée dans le carnet de route d’un S.S. « la seule chose à faire c’est de leur casser les jambes et les jeter dans un fossé », on se passera de commentaires, la phrase parle d’elle même.
    Vous savez il y a peut-être une chose qui me dérange plus que les actes de haine gratuits, se sont les actes de haine légitimer par une prétendue bonne cause, peut-être que ceux qui sont venus saccager l’église défendaient une prétendue bonne cause, voyez le bon coter des choses, vous venez de vous trouver des amis pour votre « révolution », des amis qui partagent le même sens des valeurs que vous, au final vous n’êtes pas si différent.
    A quand votre 4e Reich !!!! HéHé

  9. Je suis entièrement d’accord avec ce que viens de dire la personne juste au dessus, et j’aimerais rajouter une chose pour répondre à nono93, qui dit je cite « pourtant et sauf erreur nous sommes en france pays chretien », oui il y a erreur la France n’est pas un pays chrétien, mais un pays laïque, en tant que personne n’ayant pas un grand amour pour les religions, j’apprécie que ce genre de détails soit clair.

  10. La France n’est pas plus laique que la Russie.

    le régime républicain y a à peu près autant de légitimité ici que le régime soviétique là bas.

    Amour de la religion ou pas, il faut reconnaitre la réalité de la culture et de l’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.