« Grand remplacement » : bon texte de Renaud Camus sur le procès de Nicolas Dupont-Aignan

L’homme politique Nicolas Dupont-Aignan avait évoqué simplement une « invasion migratoire », hélas vérifiable, dans un tweet en 2017.
Dans un élan communiste, le parquet de Paris a osé le poursuivre et requis 5.000 euros d’amende avec sursis contre lui. L’écrivain Renaud Camus, en pointe dans la dénonciation du Grand Remplacement, lui adresse un texte pertinent que voici :

« Lettre ouverte à Nicolas Dupont-Aignan

Monsieur le Député,

ne vous inquiétez pas, je ne tiens pas à aggraver votre cas, je ne vous écris pas pour vous apporter mon soutien. Ce serait d’ailleurs inutile : vous imaginez bien que vous l’avez déjà. Et comme vous me traitez régulièrement de “dingue”, vous êtes un peu couvert de ce côté-là, même quand vous dites la même chose que moi.

Si je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, c’est parce que votre procès me semble marquer une date importante dans l’officialisation de la fiction. On voit bien à cette occasion qu’il va devenir interdit non seulement de s’opposer comme on peut à l’immigration de masse mais même de paraître la remarquer, de la nommer. Déjà nous vivons dans un monde imaginaire : non pas tant qu’il invente une réalité qui n’est pas (encore que…), mais aussi, et surtout, parce que la réalité qui est s’y trouve totalement oblitérée.

Répétez après moi, disent les juges, les journalistes, les sociologues, les libraires : ce qui arrive n’arrive pas, ce que vos yeux voient n’existe pas, ce que votre cœur souffre est une illusion, un sentiment ; non votre patrie ne vous est pas arrachée, non ce qui fut votre pays n’est pas livré à des étrangers qui le haïssent, non il n’y a pas de Grand Remplacement.

Pourtant, l’immigration, achetée jadis en tant que lézard décoratif, est devenue entre-temps crocodile. Il occupe la moitié du salon, l’œil mi-clos. De temps en temps, quand l’humeur taquine lui en prend, il dévore un bras ou une jambe, pour passer le temps. Toutefois la convention est de faire comme s’il n’était pas là, et de poursuivre la conversation par-dessus lui autour d’une tasse de thé, en parlant des horaires des trains, tandis qu’il se pourlèche les babines en sang.

« Invasion migratoire », avez-vous dit, Monsieur le Député. C’était trahir la convention. Vous auriez pu dire submersion, aussi bien, changement de peuple et de civilisation ou même, horresco referens, Grand Remplacement. Vous n’en avez rien fait, j’en témoigne. Il reste que votre procès pourrait bien, par l’imprudence d’un procureur ou de juges trop zélés, percer accidentellement le décor, réveiller les figurants hébétés, révéler le caractère de théâtre ou de téléréalité de cette France imaginaire où nous vivons, cette France en fait livrée, trahie, remplacée, cette France du fallacieux vivre ensemble, où entre ensemble et vivre il faut choisir.

Vous n’avez fait que dire la vérité, vous le savez. Les juges le savent aussi, et la plupart des Français pareillement, même s’il en est encore pour ne pas savoir qu’ils le savent, ou ne pas vouloir le savoir. Au pays du faux la vérité est une allumette. Elle peut faire tout s’embraser d’une seconde à l’autre, tout s’effondrer du mensonge. On vous parlait de canapé-cuir, de table basse ou d’un pouf, comme “Au théâtre ce soir”, et vous avez demandé poliment :

« Ne serait-ce pas plutôt un crocodile ? »

C’en est un, je le confirme. Il n’a aucune intention de payer nos retraites. Mais qu’il soit désigné pour ce qu’il est, et par un homme comme vous, si pondéré, si sage, si ami d’habitude des conventions républicaines, fasse le ciel que les Français s’en inquiètent enfin, et s’en alarment, et s’en révoltent qui sait ; qu’ils s’unissent pour percer la chape de mensonge sous laquelle leur pays subit ce que leurs ancêtres ont voulu le plus fort éviter, au prix de terribles sacrifices : l’asservissement, la conquête, la soumission, le remplacement. C’est cela ou le triomphe des juges, des journalistes, des sociologues de cour, de tous les inventeurs du monde à l’envers, où ce qui arrive n’arrive pas.

Soyez assuré, Monsieur le Député, à la part amicale que je prends, pour les connaître un peu, à vos épreuves,

Renaud Camus (le dingue)
Président du Conseil National de la Résistance Européenne »

6 commentaires concernant l'article “« Grand remplacement » : bon texte de Renaud Camus sur le procès de Nicolas Dupont-Aignan”

  1. nous avons l’ habitude de la tyrannie de l ‘idéologie licrasseuse

    qui veut détruire la vraie France par submersion barbare.

    dictature imposée à la schlague.

    la Licra impose aux Français tout ce qu’elle interdit aux Hébreux:

    le mélange racial , religieux ; la suppression des frontières.

    prière d’ Esdras

    (livre d’ Esdras ch 9)

    « le pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession  »
    « est un pays d’ impuretés; »
    « les impuretés des peuples des terres , »
    « et un pays d’ abominations dont ils l ‘ont rempli d’un bout à l’ autre »
    « avec leurs souillures.
     »
    « vous ne donnerez point vos filles à leurs fils »
    « et ne prenez point leur filles pour vos fils ».
    « et n’ ayez jamais souci de leur paix  »
    « ni de leur bonheur »
    « afin que vous deveniez forts  »
    « que vous mangiez le meilleur de ce pays »
    « que vous le transmettiez pour toujours a vos fils ».

  2. lumpenprolétariat : Dans la terminologie Marxiste partie du prolétariat constituée par ceux qui ne dispose d’aucune ressource et caractérisé par l’absence de classe sociale.

    Lumpen signifie haillon en allemand.

    On parle aussi de sous prolétariat: voyou, mendiants,voleur et divers élément déclassés ce qui s’adresse aujourd’hui aux anfifas, punk à chien, Trotskyste…

    Mais ce qui nous intéresse c’est l’immigration.

    La première vague est frontalière et commence sous Napoléon 3 Westphalien dans l’est,
    Wallon dans le nord
    flamand dans les Flandres française
    Gallo-Italique et Valdotin de Lombardie dans le sud est.
    basque, catalan du nord et aragonais dans le Sud.
    Suisse vers genève.

    Cette immigration est un phénomène normal entre voisin un coup dans un sens un coup dans l’autre !

    La grande catastrophe arrive à la fin de la reconstruction (de juin 1940 à juste avant 1960) notons au passage les immigrés comme le souligne si bien Max Gollo( Gallo-italique) n’ont pas (ou peu) participés.

    Arrivée massive de Portugais du Nord et De Kabyles Algériens qui n’appartiennent pas à notre sphère culturelle immédiate vers 1960!

    Là le je tiens à le dire:

    Les éléments dit conservateur et catholique dont beaucoup de nationalistes et c’est toujours le cas aujourd’hui(chaque fois que je discute avec un vieux nationaliste il y a toujours ce coté paternaliste à vomir à l’égard des Portugais et des Berbères qui ressort) sont en partie responsable de cette situation car les uns était catholique et blancs(Portugais) et les autres (Kabyles) appartenaient à notre sphère impériale et donc ils furent bien vu et bien reçu dès le départ…

    Cette deuxième vannes à ouverte la France à une immigration Mondiale qui fait d’elle aujourd’hui une vaste poubelle multiraciale.

    Motif de cette immigration:

    Pompidou, le Pen, Rothschild se sont très bien exprimé à ce sujet …

    Faire payer au prolo mai 68.
    casser le verrou national.
    plan de gouvernance mondiale.

    Le but final il est très simple:

    On commence tranquillement avec un pouilleux portugais et comme les gens ne disent rien et bien on va plus loin plus fort avec des wagons de nègre.

    Pour les élites de l’état profond « le peuple est mauvais il faut changer de peuple »pour accomplir leurs grands projets économiques, sociétaux ou messianique.

  3. DEUX DÉFINITIONS QUI NOUS CONCERNENT:
    DÉCLIN= perte de l’énergie vitale (exemple: dénatalité)
    DÉCADENCE= abandon des vertus qui nous avaient faits ce que nous sommes.

    ITE MISSA EST !

  4. « Le peuple est mauvais il faut changer de peuple »

    On commence par de dizaines de millers de […] en provenance du nord du Portugal et de l’Atlas nord Africain durant les année 60…

    Les Français trouvant les Kabyles et les Portos sympa(sic) et bien maintenant en 2010 on envoi des bateaux complets…

    Maintenant les Français protestent un peu… ça change un peu …mais bon la France elle a complétement changé!

    J’aimerais qu’un vieux Nationaliste me réponde sincèrement d’où vient ce coté paternaliste débile que l’on retrouve fréquemment chez vous les baby-boomers à l’égard des Portugais et des ressortissants de nos anciennes colonie???

    Aller les vieux un peu de courage…si vous en avez!

  5. Le déclinisme français ( certain utiliserons l’anglicisme « french bashing » ) n’est pas surfait .Quel manque de confiance en soi !!! Pourquoi craindre l’altérité quand on sait qui on est ? Pourquoi trembler comme une feuille à la vue d’allogènes ? Manque de caractère et absence d’optimisme sont visiblement les mamelles d’un peuple en pleine débâcle psychologique d’autant que les populations qui vivent sur notre territoire ne sont que le fruit d’une l’Histoire coloniale que nos autistes tentent d’oublier.Se polariser sur les effets en éludant les causes dénote une immaturité ontologique.

  6. Ce n’est pas une question de « craindre l’altérité », c’est simplement qu’une invasion migratoire doublé d’un métissage généralisé détruisent à coup sûr une race.
    Vous êtes d’accord avec ça tout de même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.