Gentilly : le militant communiste se fait braquer la recette de la « fête de l’Huma »

Le trésorier d’un soir du PCF de Gentilly s’est fait dérober les 23 000 € de recette récoltés samedi. Les malfrats avaient séquestré sa femme, et l’attendaient chez lui.

Qui a pu donner l’information et ainsi compromettre la sécurité d’un militant et de sa femme ? C’est la question qui se pose après l’agression et le racket d’un couple à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche à Gentilly. Trois individus ont ainsi séquestré une femme et dérobé 23 000 € à son mari qui rentrait chez lui avec la recette récoltée sur le stand de la section communiste de Gentilly lors de la Fête de l’Humanité à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Contacté, Fabien Guillaud-Bataille, le secrétaire départemental du PCF, a tout de suite tenu à faire part de son « soutien et de sa solidarité » avec les victimes : « C’est dégueulasse car c’est de l’argent collectif. Cet argent est le fruit du travail fourni par les militants depuis plusieurs semaines pour accueillir les gens dans de bonnes conditions, leur proposer des concerts, des rencontres… C’est dégueulasse », martèle-t-il.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

1 commentaire concernant l'article “Gentilly : le militant communiste se fait braquer la recette de la « fête de l’Huma »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.