14 commentaires concernant l'article “Flicage et racket : la République a ses priorités”

  1. ils ont rien d’autre a foutre, quand a regarder a l’interieur du vehicule sans le consentement de celui-ci, c’est de la violation de la vie privée, c »est la loi.

  2. Il n’existe aucun radar capable de fliquer les violeurs, les voleurs, les agresseurs, les ivrognes, les assassins….

    Et si cela existait, ce ne serait toujours pas la priorité des forces de l' »ordre » manifestement.

  3. Ras le bol de cet espionnage digne de l’URSS

    Quant allons nous nous rebeller ???

    a) faire vivre le moins possible cet Etat spoliateur
    b) ne plus voter sauf pour ceux pensant comme nous
    c) pour d’autres Idées !

    mes enfants ont eu les visites CRS/ police à l’école pour faire la leçon aux enfant de la conduite des 2 roues, un de mes enfants a eu l’audace de dire,  » ici vous êtes gentil avec nous, mais quant vous arrêtais mes parents sur la route vous êtes méchants, vous parlez mal, et ça coûte de l’argent a mes parents, je ne vous aime pas  »

    j’ai eu une réflexion de la chef d’établissement « lui est répondu , content d’avoir un enfant aussi pertinent « 

  4. @pm

    Non et non , pas sous vigi-pirate !
    Vigi-pirate na pas été abroge encore !
    le décret vigi-pirate donne le droit a la police et gendarmerie de regarder à l’interieur des véhicules !
    Il faut simplement la presence d’OPJ !

  5. et bien moi je dis bravo, un outil tres efficace contre les vols de voitures.
    En lecture automatique, imaginer le travail qui est réalisé, il faudrait au moins 12 agents en permanence pour abatre la meme tache.

    je suis pour contester quand cela à une raison valable, et pas contester pour contester.

  6. Les flics ou la gendarmerie, c’est la même chose, mais à chaque fois les gendarmes veulent faire une distinction entre eux – qui sont des militaires – et les policiers qui sont des civils. Le recrutement est peu-être plus sévère pour les gendarmes, mais en pratique leur rôle de police est le même. Traquer des automobilistes qui ont mordu la ligne blanche ou oublié leur ceinture de sécurité, ce genre d’infractions si graves qu’on dirait qu’ils ont attrapé Mesrine.
    Il y a des flics qui vous arrêtent sur la route avec des grands gestes péremptoires, un peu comme si on était dans un pays en guerre, le ton et la façon dont ils s’adressent aux gens qu’ils contrôlent est totalement déplacés, inadaptés, on a l’impression d’être des étrangers chez nous, tellement ils nous parlent comme à des criminels potentiels, sur un ton comminatoire.

    Les flics par leur attitude sont en partie responsable de l’exaspération des jeunes immigrés, ils se la jouent ; tu te tais point barre, c’est moi le chef, c’est moi qui pose les questions et toi tu réponds, et si tu n’es pas content, ils menacent; je vais vous mettre les menottes, vous emmenez en garde à vue pour rebellion e c t

    Plus on se fait contrôler et moins on aime les flics, parce qu’ils ne gagnent pas à être connus, ce sont des laquais aussi servile dans le service de leur maitre, et qu’ils sont tyrannique avec ceux qui n’appartiennent pas à leur livrée.

    Les flics sont dans le délire dans lequel  » Tout pour l’état, rien en dehors de l’état », Force doit rester à la loi; bla bla bla ; Etat de droit; violence légitime de l’Etat; si vous résistez à tort ou à raison, l’utilisation de la force pour vous réduire à l’obéissance est recommandé. Ils croient que l’état est le grand commandeur, le grand dirigeant du pays, que tout vient de l’état, que tout se fait par l’état, que sans état pas de société possible; Les fonctionnaires se prennent donc pour les dirigeants du pays, les maitres du pays.
    On est dans l’Etat-nation France; dans laquelle l’Etat est confondu avec la nation : le peuple; Alors que ce sont deux choses différentes, l’Etat n’est que le serviteur du peuple et non le maitre, c’est sur ce point que les gens de droite normale sont en désaccord, alors que la gauche qui ne défend que les services publics et les fonctionnaires, (7 millions) dans une idéologie de type fasciste.
    Les francs maçon sont aussi des fascistes, ils contrôle l’Etat et imposent leurs volontés à travers l’Etat.

  7. Ça devient plus risqué de conduire un véhicule que de le voler et le bruler.
    Bienvenue dans la France d’après…

  8. @ Eisenkreuzét

    Merci pour tes photos, c’était une digne représentante du peuple soit disant Elu, c’est dommage quelle soit crevé, elle représentait très bien « l’élite « 

  9. Utilisé par un Etat Nationaliste, ce pourrait être un excellent outil au service du bien commun… dans la situation actuelle, ce ne peut être qu’un moyen d’oppression au service de l’oligarchie!

  10. D’après ce qu’on voit dans ce reportage, il est clair que l’objectif n’est absolument pas de traquer les voitures volées mais de traquer l’automobiliste dont la plaque d’immatriculation est recensée. Mais il y aura toujours des imbéciles pour croire que c’est vraiment pour traquer les voleurs de voiture… Comme s’il y avait suffisamment de voitures volées en circulation pour que les gendarmes puissent s’occuper toute la journée avec ce gadget.

    En réalité, c’est un instrument à ranger dans la catégorie des radars qui ne servent qu’à une seule chose : remplir les caisses de l’état.

    Et malgré la forte criminalité restant impunie en France, les flics ne semblent aucunement embarrassés ou honteux de divulguer leur principal passe-temps au moyen de ce joujou sophistiqué…

  11. Mouarf !

    Ils sont trop en retard ces nigauds ! ! !

    Ca fait longtemps qu’on conduit avec un masque de Sarko ( que nous rangeons soigneusement dans la boite à gant, à coté du gilet fluo ) et qu’on change les chiffres de la plaque d’immatriculation avec un marqueur type Veleda. ( 6 devient 8 etc …)

    Au pire, quand on se fait arrêter, on ôte le masque et on efface le trucage de la plaque d’immatriculation avec le pied, discrètement.

    Il seront tjs en retard, sauf pour piquer dans les caisses de retraites et les biens publiques. Escrocs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.