Film sur les guerres de Vendée

en cours de finition, chez les studios Navis (USA). Titre original : « War of the Vendee ». Evidemment ça n’est pas en France que cela aurait été produit…
Le film semble avoir été élaboré dans un bon esprit, par cette entreprise catholique : il entend témoigner du « courage, de la foi et de l’amour » qu’on a pu voir exalté dans la geste des contre-révolutionnaires de l’Ouest. (source)
Voici le « trailer » :

15 commentaires concernant l'article “Film sur les guerres de Vendée”

  1. Film attendu…qui arrive côté Américain, lesquels respectent souvent d’avantage la France de toujours que la plupart des « français ».

  2. A la base, ce sont des studios qui faisaient des films par des enfants, pour les enfants. Bon, depuis le début, leurs acteurs ont un peu grandi. La plupart sont dans le hors contrat ou scolarisés à domicile, donc très bon esprit.

  3. Difficile de donner un avis sur un si court extrait… pourtant l’âge des figurants, les costumes trop « clean », bref un côte aseptisé, qui ne laisse pas présager le chef d’oeuvre à la « Autant en emporte le vent »… ni même la geste héroïque du « Patriote » de Mel Gibson. On attend LE film sur ce sujet épique!

  4. C’est à nous Français de raconter ces évènements terribles, les traces sont encore dans les esprits des descendants, et l’on trouve encore des ossements en labourant les terres de ces régions martyres.
    A nous de refaire un vrai film, à nous seuls. Pas d’ersatz.

  5. Bonnes intentions, sans doute…
    Mais enfin, outre le ton gentillet de l’ensemble, et un départ en guerre qui ressemble plutôt au début d’un grand jeu scout, n’ y a-t-il personne pour expliquer à ces braves américains que les Vendéens d’avant la Révolution ne portaient certainement pas le pantalon long qu’on voit dès le début, et que ND de Lourdes, n’étant pas encore apparue à sainte Bernadette, ne pouvait pas figurer sur les vitraux (cf 0’26) ?…

  6. L’idée de faire un film sur cette période est excellente, mais cela a l’air d’être un film pour enfants. Après tout, pourquoi pas, sensibiliser les jeunes générations à l’histoire est une bonne chose.

    Mais un vrai film, poignant, sur le martyr de la Vendée, qui traite de sa dimension spirituelle et montre le visage fanatique de la révolution serait meilleur encore.

    @ lève-toi :
    d’accord, vas-y, on te suit.

  7. Un film sur les guerres de Vendée ne doit pas censuré les horreurs commises par les colonnes infernales, il ne faut pas hésiter à montrer le vrai visage des « humanistes » de 1789.

  8. Par curiosité, je suis prêt à débourser quelques euro pour aller voir ce film au cinéma, si toutefois il venait à sortir en France.

  9. En France ils seraient assez con pour mettre Jamel Debouze dans le rôle du royaliste et d’en faire une version « plus belle la vie ».

  10. pfff un film sur les héros catho pour ramené le troupeau blanc dans les bras de la juiverie vaticane …alors que l’histoire nous donne l’occasion de renouer avec nos dieux … il est vrai que le wotanisme est assez compliqué de prima bord

  11. Ouais, faut pas déconner, on dirait « la petite maison dans la prairie ». Et si les studios français s’attaquaient au génocide des amérindiens, ils réagiraient comment. Ne pas oublier que les chouans défendaient le despotisme monarchique.
    @Nico. C pas Jamel qui jouerait dans un éventuel opus sur le sujet, mais malheureusement les habituels crétin de service, à savoir : Mérad, El Maleh, Boon et tutti quanti (beurk !)…et évidemment Gégé !
    Demandez-vous plutôt pourquoi les films historiques ne sont pas légion en France à l’heure où on supprime des cours d’Histoires des personnalités telles que : Clovis (!!!!), St Louis, Loouis XIII et XIV (quand même) !!!
    A ce niveau autant effacer la mémoire du traitre (et massacreur du peuple) Lafayette non ???

  12. De toute manière, l’Histoire a toujours été falsifiée par ceux qui s’en sont sortis en louvoyant sur l’abandon des privilèges pour leur propre profit. Rien n’a changé, certes, mais rien ne nous dit que c’est fini…
    Les spéculateurs rapaces ont déployés leurs ailes, leurs panoplies aujourd’hui. Il nous reste à les…COUPER ! ! !
    Robespierre reviens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.