Fichage : le permis de conduire à puce

Les technocrates du parlement européen ont exigé de la France et des autres pays sous tutelle, d’adopter dès 2013 le nouveau permis de conduire à puce. Plus efficace pour ficher et racketter les automobilistes, ce nouveau permis se composera d’une carte à puce qui contiendra toutes les informations classiques d’un permis de conduire avec en prime les antécédents routiers de son propriétaire et probablement ses empreintes digitales.
Le tout pour la somme sympathique de 40 millions d’euros pour le lancement et plus de 20 millions d’euros par an de « maintenance » par an.
Petite cerise sur le gâteau : le drapeau français sera remplacé par le drapeau de l’UE…

16 commentaires concernant l'article “Fichage : le permis de conduire à puce”

  1. Par contre ont nous as pas encore annoncer le prix de ce nouveau permis de conduire j’en doute qu’il soit gratuit cette Europe commence a nous faire chi…!

  2. Bon ben ça va veut dire qu’on n’est pas près de sortir de l’UE…

    Ce qui n’est pas dit, c’est que ce permis de conduire devra être renouvelé tous les 15 ans, soit une bonne manière de taxer un peu plus les automobilistes. Sait-on quelle entreprise a remporté ce juteux contrat de fabrication et qui en sont les actionnaires ?

    N’échangez pas vos permis avant 2033 (date limite).

    A noter que cette mesure découle d’une directive européenne datant de 2006 ! C’est toujours au moment où elles sont mises en application que l’on en est massivement informé… Quand c’est trop tard pour gueuler quoi.

  3. Vivement la faillite de leur système…

    SVP; pensez ; que puis je faire chaque jour pour faire crever ce système, et faire chaque jour une action.

  4. Et bien évidemment cela n’empêchera pas la racaille de conduire sans permis , sans assurance , bourrée comme une huitre ou shootée à mort !

  5. jamais à court d’idées pour faire les poches aux contribuables !après les radars ,le permis de conduire qui coute déjà 1000 euros sera à refaire tous les 15 ans . Le lobby des auto-écoles qui s’arrangent pour faire rater la moitié des examens s’assurent une clientèle permanente et renouvelable dorénavant .

  6. Leur plan de rigueur va amener ces ordures à ponctionner encore plus le peuple. Alors que sont ceux bien ceux qui ont le pouvoir qui ont gaspillé l’argent publique pour des causes aussi inutiles, dangereuses que stupides, qu’il ont donné à des étrangers, à financer l’avortement des enfants indigènes, et tout un tas de prestations sociales réservées aux allogènes sans parler des millions de fonctionnaires gauchistes payés à nous pourrir la vie.
    Mais dans l’esprit de ces tarés, ce sont toujours les Blancs, les responsables des malheurs de l’humanité qui doivent assumer leur propre emprisonnement moral et matériel au nom du « vivre ensemble ». Leurs vies sont nos prisons. A mort la république maçonnique et laïque !

  7. En 2033? ben je serais mort alors ils peuvent aller se faire mettre! Consolation, une bonne partie des connards qui nous pourrissent la

  8. Toute la difficulté c’est de ramasser un max d’argent tout en laissant le conducteur continuer à conduire; c’est pour cette raison qu’on a hypocritement retourné les radars qui flashent par l’arriere, ainsi on paye l’amende mais on ne perd pas de points si on conteste; sinon dans 10 ans plus personne n’aurait de permis !

  9. En plus on parle de visite médicale annuelle, et puis on le reservera après que pour l’élite bien cervile, le peuple lui sera un esclave donc plus de voiture ni de permis. TOUS POURRIS UN SEUL REFLEXE L’ABSTENTION. Mort à la Gueuse.

  10. Il sera intéressant de connaître le tarif pour avoir ce nouveau permis qu’il faudra renouveler tous les 15 ans… ca va faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat!

  11. 11/04/2013

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    Association de Défense des Usagers et des Loueurs de Véhicules à Double Commande.

    De L’association ADLDC
    Pour diffusion immédiate

    SAUVEZ NOUS POUR SAUVER LE PERMIS DE CONDUIRE

    Mise à mort de la location de voiture type auto-école

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Aujourd’hui l’obtention du permis de conduire passe obligatoirement par une structure auto-école.

    Pourtant, depuis toujours, il est autorisé par la loi de s’exercer à la conduite hors auto-école voire de passer son permis de conduire en candidat libre.

    Pour cela, il suffit de louer une voiture à double commande et d’être accompagné d’une personne titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans.

    Il existe depuis presque dix ans des sociétés de location de véhicules d’apprentissage destinés à toute personne désirant se perfectionner ou s’entrainer à la conduite.

    Une centaine de ces entreprises existent aujourd’hui proposant des tarifs rendant le permis de conduire accessible, même aux classes les plus défavorisées (maximum 25€ de l’heure).

    CE DROIT EST EN DANGER

    Que se passe-t-il ?

    Un nouvel arrêté définissant la formation obligatoire des accompagnants retreint l’accès simplifié et rapide à la location de voiture à double commande, en invoquant des arguments infondés.

    Pourquoi en temps de crise, un gouvernement « de gauche », par le biais de la DSCR, souhaite mettre des bâtons dans les roues à nos sociétés et priver les citoyens Français de l’accès à un permis moins cher ?
    Pourquoi faire obstruction au développement économique de cette activité en croissance constante ?
    Pourquoi risquer la mort de centaines d’entreprises ?
    Pourquoi empêcher de nouvelles entreprises de se développer et de créer de l’emploi ?

    Nous loueurs de véhicules à double commande n’allons pas nous laisser faire.

    Nous demandons la suppression pure et simple de la formation.

    PARENTS, ENFANTS, DÉPUTÉS, MAIRES, HOMMES POLITIQUES DE TOUS BORDS, AIDEZ-NOUS À DÉFENDRE VOS DROITS

    Rejoignez-nous sur notre page FACEBOOK : https://www.facebook.com/AFLVDC

    Pour cela contactez notre porte-parole : Sophie KRATTINGER au 01.60.34.08.42

    Quelques dates marquantes :

    2007 : naissance de l’activité de location de voiture de type auto-école

    2009 : décret imposant une formation aux utilisateurs de véhicules à double commande
    (http://www.legifrance.gouv.fr/affichcodearticle.do;jsessionid=d954845c4347a50f48647230ca737e2c.tpdjo16v_3?cidtexte=legitext000006074228&idarticle=legiarti000021500559&datetexte=20130411&categorielien=id#legiarti000021500559)

    2010 : arrêté définissant cette formation
    (http://www.legifrance.gouv.fr/affichtexte.do?cidtexte=jorftext000022443404)

    2011 : suspension de la formation par le conseil d’état

    2013 : projet d’arrêté obligeant les accompagnants à faire une formation payante de 4 heures

    Article relatif au candidat libre : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/f2825.xhtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.