Fichage : le passeport biométrique facilement falsifiable

Le passeport biométrique qui contient dans une puce RFID les informations suivantes : nom, prénom, adresse, âge, sexe, date et lieu de naissance, taille, ainsi que des empreintes digitales du propriétaire était réputée infalsifiable. ET pourtant une note remise au ministère de l’Intérieur explique qu 10% des passeports biométriques seraient des faux ! Le journal Le Parisien explique : L’infalsifiable a un maillon faible! Commandée par Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, une note d’une vingtaine de pages attire actuellement l’attention des pouvoirs publics. Et pour cause : elle révèle une faille dans le processus d’élaboration du passeport biométrique français. « Le problème actuel se résume au fait que tout citoyen peut obtenir le titre d’identité et de voyage le plus sécurisé au monde à partir d’un des documents administratifs les moins sécurisés […] : la copie d’acte de naissance. La création d’une nouvelle identité sur la base d’un extrait d’acte falsifié avec une simple photocopieuse est enfantine », explique son auteur, Guillaume Gardillou, maire adjoint à l’état civil et à la sécurité à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) de 2008 à avril 2011.

Lire la suite de l’article

Merci à Josselin

5 commentaires concernant l'article “Fichage : le passeport biométrique facilement falsifiable”

  1. Les scientifiques sont de grands enfants, ils n’imaginent jamais que ce qu’un homme a fait, un autre peut le defaire.

  2. Dès l’instant où les autorités en place sont complices de l’entrée de plus de 200,000 immigrés africains en France tous les ans, il est parfaitement logique de penser que le gouvernement n’a volontairement pas mis en place de système efficace de lutte contre l’immigration. Des passeports aisément falsifiables font partie des outils créés pour faciliter ce dessein maléfique.

  3. il est probable que ces faux passeports serviront à truquer les élections à moins que le FN empeche que ces passeports attribués à des imposteurs illégitimes ne soient utilisés pour voter en 2012 !

  4. je cogitais sur cette histoire de faux papiers à vaste échelle ,comme ces passeports biométriques et les cartes Vitale truquées (10 millions !) et je me demandais qui a le plus facile accès aux fichiers d’identité des citoyens sur tout le territoire de la France et c’est le PS avec ses repaires de gochistes fonctionnaires qui comme par hasard gagnent de plus en plus d’élections locales et regionales alors meme que de moins en moins de Francais votent pour eux ! de là à penser que c’est ainsi qu’ils ont fait main basse sur le sénat pour y devenir majoritaire et voter toutes les lois pour les interets d’étrangers ! A qui profite le crime ? qui veut gagner l’Elysée par n’importe quelle méthode , qui a les moyens logistiques et les complicités par carrièrisme et primes de corruption , dans chaque ville, banlieues et villages ? Les gochistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.