Fichage et intimidation

Ce sont les méthodes utilisées par la république pour identifier et décourager les citoyens qui contestent les amendes. Un fichier (ARES) qui recense les personnes amenées à contester une contravention de classe 1, 2, 3 ou 4 vient d’être créé selon Le Parisien.

Le nom, l’adresse, la date et le lieu de naissance du propriétaire du véhicule et, le cas échéant, de l’auteur des faits seront conservées pendant cinq ans. Des données relatives à la profession ainsi qu’à l’identification du véhicule seront aussi collectées. Dans un premier temps, ce fichier concernera Paris, ainsi que les départements de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Il sera ensuite étendu à la France entière. Selon l’arrêté du ministère de l’intérieur, l’objectif de ce fichier est de « produire des statistiques ».

« Un fichier obscur », rétorque l’avocat Jean-Charles Teissedre, membre fondateur de l’Automobile club des avocats (ACA). « Tout ça parce que, soi-disant, il permettrait de faire des statistiques pour optimiser le traitement des recours », explique-t-il au Monde.fr. « Beaucoup de gens n’oseront pas exercer leur droit, parce qu’ils ne voudront pas se retrouver dans ce fichier », prévoit l’avocat. Et de déplorer : « On n’aura jamais trouvé de critères aussi larges pour ficher la population française. »
Merci à Hedj : source

6 commentaires concernant l'article “Fichage et intimidation”

  1. Questions :

    Quand vas ton se rebeller ?

    Combien de temps encore vas -t-on accepter d’être dilaté ? (par derrière)

    C’est avec ce fichier qu’ils vont s’occuper des Bandits, Dealers, arnaque à la carte vitale, à la CAF…

    PS : les bandits ceux des cités sont des apprentis , les vrais bandits sont planqués, embusqués, au Gouvernements, Administration, médias, Bank….

  2. Peut etre qu’avec l’informatique, ils ont fait des progrès ( j’en doute) parce que , in fine le maillon faible, c’est toujours l’homme. Ainsi , jusqu’à une époque récente, quant vous déposiez plainte pour un délit , vol, agression etc… vous étiez enregistrés dans le fichier….Et quand on interrogeait le fichier , le retour était: » connu « pour vol, agression…etc sans préciser que vous étiez victime.
    Ce que la plupart des gens ignorent , c’est que le « casier judiciaire  » 1-2-3- avec ou sans inscription …n’a rien de déterminant, et ne sert que pour la recherche de certains emplois. Ce qui compte c’est les faits enregistrés dans les fichiers, si les condamnations sont amnistiées, les faits, eux,ne le sont jamais, ils demeurent et vous suivent toute votre vie…et au delà.

  3. La Dictature juive est en marche de plus en plus folle.
    Savez-vous que le Fric rakketé par les radars va en grande partie dans des poches non gouvernementales.
    Las Vegas discret, rapide, organisé, crapuleux.

  4. @lève toi
    ….via une société créée par le frère de de Robien, alors ministre des transports , je crois .

  5. après les fichiers, les goulags de la pensée unique obligatoire ?

    les merdias ne suffisent plus à leur hystérie de la haine institutionnelle !
    il faut donc ficher, dénoncer, menacer, escroquer pour des amendes/taxes/impots/redevances/etc , pour que les canailles se vautrent dans le luxe et bavassent leur haine anti-francais de souche .

    alors fichons, fichons nous de la gueule de ses salauds , pervers, et autres imposteurs rentiers ripoublikains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.