En faire toujours plus : des experts de l’ONU somment la France de mieux traiter les migrants

La rédaction de Contre Info se joint aux experts de l’ONU, afin de reprocher à l’État de ne pas suffisamment financer l’accueil les clandestins dans notre pays. En plus de l’hébergement, de la nourriture, de l’argent de poche et de l’accès gratuit aux soins, nous exigeons de pouvoir leur fournir un travail à 3000€/mois ainsi qu’une femme, une voiture neuve et un chien.

Trois rapporteurs spéciaux de l’ONU « exhortent » ce lundi dans un communiqué la France « à mettre en oeuvre des mesures à long terme » à Calais et « dans d’autres régions de la côte nord française », afin de « fournir de l’eau potable et des services d’assainissement aux migrants ».

Le communiqué, disponible sur le site du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, revient notamment sur la situation à Calais. «Il est préoccupant qu’environ 700 migrants à Calais et ses environs comptent temporairement sur 10 toilettes portatives et 10 robinets seulement», dénonce Léo Heller, rapporteur spécial sur les droits à l’eau potable et à l’assainissement.

Les camps de migrants «situés à Grande-Synthe, Tatinghem, Angres et Dieppe» sont également mentionnés. Pour avoir accès à l’eau potable, aux douches et aux installations sanitaires, les migrants y dépendraient «de l’aide apportée par des bénévoles et des ONG», selon le communiqué. «Les droits de l’homme s’appliquent à tous, y compris les migrants, indépendamment de leur statut», rappelle Felipe Gonzalez Morales, rapporteur spécial sur les droits de l’homme des migrants.

Source

4 commentaires concernant l'article “En faire toujours plus : des experts de l’ONU somment la France de mieux traiter les migrants”

  1. la Révolution talmudique exige la destruction de la civilisation française par submersion des barbares.

    et Luther Imbroglio vient en renfort à cette politique de destruction de la chrétienté.

  2. Par la même occasion,celle de nos
    Migrants fraîchement incarcérées et condamnées à des peines de plusieurs année de Maison Arrêt.
    Voir leur état de santé,Physique et morale,ce sont des humains pas une marchandise. Éric Galerne.

  3. je me suis toujours posé la question suivante et qui n’a jamais été posée jusqu’alors par la « presse » : pour quelle raison un petit pays du Proche Orient ne se porte t il jamais volontaire et n’est jamais sommé par l’ONU et autres officines , pour acceuillir humainement et prendre lui aussi sa part de pauvres migrants ? Car après tout ce qui est bon pour les uns les européens en général , ne doit en aucun cas être mauvais pour les autres

  4. Ils n’ont qu’à aller reconstruire les villes en Syrie y a du boulot dans le bâtiment là-bas!
    Au moins ils ne seront pas au chômage comme ici!
    Et surtout qu’ils n’oublient ni leurs femmes ,ni leurs gosses dans leurs bagages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.