Faille dans le Système allemand

Le parti nationaliste allemand NPD a été autorisé par l’office allemand de protection de la jeunesse (saisi par l’Etat fédéral de Basse-Saxe) à distribuer gratuitement devant les écoles un CD qu’il a produit, comme l’indique le Süddeutsche Zeitung samedi.

Le disque en question contient des interviews de membres du NPD et de chanteurs sympathisants, entrecoupés de 12 chansons de groupes divers.

Mais selon la directrice de l’«Office allemand de vérification des œuvres dangereuses pour la jeunesse», Elke Monsen-Engberding, interrogée par le quotidien, ses membres n’ont pas trouvé d’arguments pour l’interdire. Le contenu du CD relève de la simple expression d’opinions politiques, a-t-elle assuré.

Une décision que salue le NPD, dans des vidéos postées sur son site Internet. Claus Cremer, responsable du parti pour la Rhénanie du Nord, où est basé l’office fédéral, se réjouit que son parti puisse «continuer à essayer de porter ses idées auprès des jeunes, des écoliers et des premiers votants».

Source : AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.