Exposition sur un grand Français : Saint Exupéry

Jusqu’au 7 avril 2010, la Bibliothèque Départementale de la Vendée (BDV), en partenariat avec la Succession Saint-Exupéry-d’Agay présente l’exposition Antoine de Saint-Exupéry: du vent, du sable et des étoiles.

Au-delà de l’œuvre du Petit Prince, elle permettra au public vendéen de découvrir la vie, l’œuvre et les valeurs d’Antoine de Saint-Exupéry.
Dans les bâtiments de la cédéthèque de La Gaubretière, les visiteurs découvriront une première salle d’exposition autour du thème du sable et du désert.
Dans ceux de la cédéthèque de Montaigu, ils découvriront l’Aéropostale et les exploits de ses aviateurs, contemporains et amis de Saint-Exupéry.

A travers cette exposition, ce sont les valeurs du dépassement de soi de Saint-Exupéry et de ses camarades de l’Aéropostale qui sont mises en avant, explique Dominique Souchet, Président de la Commission culturelle du Département.

Source

1 commentaire concernant l'article “Exposition sur un grand Français : Saint Exupéry”

  1. C’est bien de donner ce genre d’infos de temps en temps !
    C’est utile et ça change des nouvelles qui mettent de mauvais poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.