Expo au Louvre sur la sainte Russie

Des icônes, des parchemins, des bijoux, des objets liturgiques et des découvertes archéologiques dévoilent cette Russie chrétienne peu connue au musée du Louvre dans l’exposition « Sainte Russie, l’art russe des origines à Pierre le Grand ».

Plus de quatre cents œuvres provenant des musées russes forment un panorama de l’art du IXe au XVIIIe siècle. Une demi-heure d’attente, un trafic intense dans les salles d’exposition, mais aussi l’occasion unique d’apprécier des œuvres exceptionnelles, présentées pour la première fois en France.

Sainte Russie, l’art russe des origines à Pierre le Grand exposition au musée du Louvre – jusqu’au 24 mai – tlj sauf le mar, 9h-18h, le sam jusqu’à 20h, les mer et ven jusqu’à 22h – 11€.

1 commentaire concernant l'article “Expo au Louvre sur la sainte Russie”

  1. Excellente initiative du musée du Louvre. On regrettera néanmoins le prix élevé qui découragera certains à s’y rendre (11 € pour une simple exposition). Alors que les oeuvres d’art modernes bénéficient d’importantes subventions, on remarque que tel n’est pas le cas ici, les visiteurs étant quasiment rackettés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.