Exploitation de la misère : Google paye pour pister les utilisateurs de ses services

La firme américaine lance le programme Screenwise qui propose aux particuliers américains (à partir de 13 ans!) qui disposent déjà d’un compte Google, et qui utilisent le navigateur Chrome, de télécharger une extension qui permettra à la firme californienne de suivre leur navigation sur Internet. En échange de quoi, l’internaute recevra à l’inscription un chèque cadeau de 5 dollars à dépenser sur le site Amazon, puis la même dotation tous les trois mois.
Pour aller plus loin, et pour gagner plus, certains pourront même se faire installer un routeur Cisco chez eux, qui analysera toutes les connexions et transferts de données du foyer. Un mouchard pas anonyme du tout, cette fois, qui rapportera 100 dollars aux internautes volontaires à l’inscription, puis 20 dollars chaque mois.


Officiellement le programme vise à « améliorer les produits et services [de Google] et à créer une meilleure expérience en ligne pour tout le monde ».

Merci à Braconix

4 commentaires concernant l'article “Exploitation de la misère : Google paye pour pister les utilisateurs de ses services”

  1. Les sommes que google propose sont si dérisoires que je doute qu’un nombre important accepte de jouer à l’espion ou de se faire espionner…

  2. Faudra qu’ils délocalisent le travail d’espion dans les goulags chinois , cà permettra peut-etre à ces malheureux prisonniers de s’acheter une savonnette hors de prix avant qu’on les exécute pour les traffics d’organes israeliens !
    Franchement , 20 dollars par mois , cà fait 15 euros mensuels pour passer son temps à espionner , si c’est pas du mépris envers les occidentaux , çà !

  3. Bon pour ma grand-mère qui a la box mais qui pige queudale à l’informatique, dont l’ordi est la potiche du salon… 2/3 de réduc sur facture y ‘a bon

  4. Encore un moyen de décrypter notre facon de penser.
    Mais qui se cache derrière cette offre mafieuse ?
    J’ai mon idée à ce sujet mais j’éviterai de développer.
    Les lecteurs assidus du site auront vite démasqué les auteurs de cette arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.