Européennes : Marion Maréchal et Éric Zemmour ont envisagé de faire liste commune

Alors que l’état de la France s’aggrave de jour en jour et que nos concitoyens s’inquiètent des conséquences de l’invasion migratoire, il n’émerge toujours aucune alternative pour s’émanciper du Rassemblement National.

Le Point : « L’idée d’une liste commune entre Éric Zemmour et Marion Maréchal pour les européennes a d’abord germé dans la tête d’un célèbre agent matrimonial politique spécialisé dans l’union des droites. Connu pour avoir organisé la rencontre entre Marine Le Pen et Florian Philippot, tenté de « marier » Nicolas Dupont-Aignan avec Philippe de Villiers, François Fillon, puis Jean-Frédéric Poisson, Paul-Marie Coûteaux a lancé un ballon d’essai pour unir l’essayiste d’extrême droite et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Au mois de novembre, l’ancien député souverainiste appelle l’un et l’autre pour leur soumettre son projet. Les deux l’auraient, selon lui, considéré. « Ils m’ont écouté poliment. Ils n’ont pas écarté l’idée de premier abord. Ils ne l’ont pas trouvée farfelue. Je crois que chacun des deux avait de bonnes raisons de dire oui et de dire non », raconte-t-il. Et d’ajouter : « Ils en ont parlé sans que je sois là. Ils se voient régulièrement. » Éric Zemmour a notamment donné une conférence à l’Issep, l’école ouverte à Lyon par Marion Maréchal, le 14 novembre 2018. »