Suicide : les chiffres explosent

Avez-vous pensé à vous suicider au cours des douze derniers mois?» A cette question, 3,9% de Français ont répondu oui en 2010. 0,5% ont tenté de se suicider cette année là et 5,5% des Français de 15 à 85 ans ont déjà fait une tentative de suicide dans leur vie. Une série d’études publiées ce mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) permet de préciser l’ampleur du suicide en France (pdf ici).

En 2009, 10 464 décès par suicide ont été enregistrés par le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc) de l’Inserm. Soit près d’un décès sur cinquante. Un chiffre en diminution régulière ces dernières années, mais qui reste élevé par rapport aux voisins européens de la France. «La France se situe parmi les pays occidentaux à forte mortalité par suicide, après notamment la Finlande, la Lituanie, la Lettonie, La Hongrie et la Slovénie», précise François Beck, l’un des auteurs de l’étude. (Des données pays par pays sont en ligne sur le site de l’Organisation mondiale de la Santé).

Lire la suite de l’article

9 commentaires concernant l'article “Suicide : les chiffres explosent”

  1. Les suicides sont très important chez nos justiciers de la Route ou Percepteurs ambulants…… Police

    et malheureusement chez nos Agriculteurs et p’tit Patron

  2. Ici un suicide pour dénoncer le massacre de minorités par des communistes.

    Un colonel à la retraite, commandeur de la Légion d’honneur, s’est suicidé au pied du monument aux morts d’Indochine de Dinan (22) pour dénoncer l’«indifférence» des autorités face au sort de la minorité Hmong du Laos, auprès de laquelle il avait combattu de 1950 à 1954. Robert Jambon, 86 ans, s’est tué le 27octobre d’une balle dans la tête devant le monument Indochine de Dinan, «laissant un mot reliant son acte à ce qu’il avait vécu là-bas», a confirmé, hier, une source policière. Largement relayée sur internet depuis quelques jours, cette lettre explique que l’ancien officier a tiré sa «dernière cartouche» pour exprimer sa «part de honte» devant «la lâche indifférence de nos responsables face au terrible malheur qui frappe nos amis» hmongs. Ancien des troupes de marine d’Indochine, le colonel Jambon avait tenté depuis plusieurs années d’attirer l’attention sur le sort des Hmongs, minorité chrétienne et pro-occidentale, victime, selon lui, d’un «véritable génocide» depuis l’avènement de régimes communistes au Laos et au Vietnam en 1975. Il s’est notamment indigné de la faible réaction de la France et des États-Unis à l’expulsion de Thaïlande vers le Laos, en décembre2009, de quelque 4.500 réfugiés hmongs qui avaient fui le Laos communiste. Dans sa lettre, Robert Jambon a précisé que son geste n’était «pas un suicide mais un acte de guerre visant à secourir nos frères en danger de mort».

  3. l’éduc.nat incite les gosses au suicide en les traumatisant avec leur propagande obsessionnelle sur le shoah-bizness afin de les dépriver de toute fierté naturelle .La pègre merdiatique incite les jeunes au suicide avec la promo du porno en guise de relations sexuelles.Les politichiens incitent la jeunesse francaise de souche au suicide en la déprivant de tout espoir normal pour le futur de leur nation bradée et accaparée par les envahisseurs haineux anti-blancs avec la connivence UMPS .Les tous pourris génocidaires veulent faire disparaitre la race européene ,sa culture, son avenir ,sa civilisation , afin que les milliardaires sionistes puissent continuer à se pavaner dans les palais et que les islamistes accaparent chaque ville et village en France .L4UE incite les Blancs au suicide en exigeant toujours plus de noirs et arabes en France malgré le chomage ,la misère et le désespoir des francais de souche .Les banksters incitent les gens au suicide en les ruinant avec des dettes usurières faites par les politicards véreux UMPS .Le gouvernement pseudo-francais incitent les gens de souche au suicide en les trainant dans la boue à longuers d’années en leur rabachant qu’ils sont des nazis et des fous criminels s’ils veulent voter FN .

  4. Parmis eux beaucoup d’homosexuels, de bisexuels et de transsexuels désamparés à cause, entre autres, de discours de gens comme vous.

  5. Le suicide est une tentation qui viendra à l’idée de ceux qui seront confrontés à des situations de frustration de désespoir et de souffrance continue qui forment le socle de ce qu’on appelle « une vie de chien. »
    Ceux qui ne comprennent pas le sens de la vie, qui n’ont pas la foi, quand ils sont confrontés à cette situation se suicident ou tentent d’oublier leur malheureuse vie par tous les moyens possibles.
    Tenter d’oublier son sort par de bonnes activités, c’est la clé qui vous empêchera de sombrer dans la tristesse permanente de la vie dans ce bas monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.