Entrée fracassante des fafs au parlement grec

[les commentaires sont ouverts sur ce billet]

L’une des grosses surprises des élections législatives anticipées grecques, qui ont eu lieu ce dimanche, est le score des nationalistes radicaux de Chryssi Avghi (l’Aube dorée).
Le parti a obtenu 21 députés sur 300 au parlement grec, avec 7% des voix, selon le décompte du ministère de l’Intérieur.
Lors des dernières élections législatives (2009), le mouvement avait obtenu 0,3 % des voix ; pour la première fois, cette organisation – de taille modeste jusqu’ici – fait son entrée au parlement : un séisme politique qui fait la une de tous les journaux helléniques.

“Nous arrivons” a proclamé son chef, Nikos Mihaloliakos. « Les Grecs ont toujours été nationalistes, et maintenant ils ont la chance d’exprimer leurs positions ». “Personne n’a peur de moi s’il est un bon citoyen grec” a-t il poursuivi, promettant de lutter contre les “usuriers mondiaux” et “l’esclavage” imposé au pays par l’UE et le FMI.

L’Aube dorée a fait une campagne sans concession et fructueuse sur les thèmes anticapitaliste et anti-immigrationniste, organisant des patrouilles pour sécuriser Athènes.

Il est à noter que le « gros parti » patriote, le LAOS (un peu l’équivalent du FN là-bas) s’effondre à 2,9 % des voix, largement devancé par ce qu’il considérait lui-même comme un groupuscule extrémiste. Il est éliminé du parlement.

Le LAOS paye, entre autres, le prix de sa participation à un gouvernement de coalition il y a quelques mois, qui avait suscité à l’époque un enthousiasme un peu naïf dans certaines franges de la droite nationale française.

Les 2 principaux partis du Système, larbins de l’UE et du FMI, s’effondrent aussi.

PS : on nous informe qu’une délégation de l’Aube dorée sera en France ces jours-ci et rencontrera les responsables du Renouveau français.

PPS : le symbole de l’Aube dorée n’est pas une allusion au svastika comme le répètent à l’envi les merdias. Il s’agit du principal motif décoratif hellénique, depuis des millénaires. Vous pouvez vérifier en France dans la plupart des restaurants grecs…


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

22 commentaires concernant l'article “Entrée fracassante des fafs au parlement grec”

  1. C’est une excellente nouvelle.

    C’est un peu comme si le Renouveau français en France faisait 7% à une élection nationale…

    En tout cas il y a des leçons à en tirer !

  2. Quant à la France…Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie…

  3. De toute façon, seul un système proportionnel peut permettre ce genre d’entrée dans la place.
    Attention à ne pas se laisser bouffer après…

  4. 21 députés avec 7% des voix ,pourla droite nationale en Grèce ?

    En France , la farce démocratique n’est qu’impostures ! On s’y contente d’y faire la moraline hystérique anti-raciste , en empechant 20% des voix nationales d’avoir un seul députés , en truquant les élections par divers moyens (comme interdire la proportionnelle intégrale! )

    Continuons à refuser nos votes à l’ump , les amis , c’est l’ump qui est l’ennemi à démolir car nuisible et traitre aux interets de la France .

    Pas de quartiers , et pas de députés pour l’ump , nous retournons dorénavant cette arme de guerre contre ceux qui durant 30 ans préferrent s’allier au ps pour nous priver de députés .
    Cette recette là va nous servir maintenant pour reduire la nuisance ump dans les triangulaires fn aux Législatives , faites savoir que plus jamais l’ump ne gagnera de députés sans accord avec la droite nationale .

    c’est nos abstentions et refus de votes à l’ump qui vient de la faire tomber et virer le traitre sarko !

  5. Au mois la Grèce est une vraie démocratie dans le bon sens du terme.
    7% des suffrages = 7 % de députes . 21 sur 300.

    En tout cas ravi que l’umps Grecs soit à 35%!!!!
    La Grèce devrait quitter ou être expulsé de la zone euro!

  6. C’est certes une bonne nouvelle mais ça ne fait que 7 % dans un pays où le chaos économique et social est total, où le niveau de vie est désormais presque comparable à celui de l’Albanie. Va-t-il falloir en arriver là pour le la droite nationale et radicale atteigne 7 % ?

    Espérons qu’il ne s’agisse que d’un début et non d’une poussée épidermique par désespoir populaire.

    En parallèle, l’extrême-gauche enregistre des scores élevés assez inquiétants…

  7. Les résultats grecs sont intéressants. Ils sont similaires à ceux de la France. Les électeurs se radicalisent mais pour 1 « extrême droite » il y a 2 « extrême gauche ». La France la tendance est identique même si elle ne se sent pas encore très bien, mais le score de mélenchon en témoigne.
    Ce cher « couille molle » n’a pas les moyens de sa politique. Il est, tout comme starky, aux mains des financiers mondialistes qui se fichent éperduement de l’étiquette politique.
    LE MALHEUR C’EST QUE LES FRANÇAIS QUI ÉTAIENT DES VEAUX SOUS DE GAULLE, ONT GRANDI, MAINTENANT CE SONT DES VACHES FOLLES.

  8. JUPPe n’est pas inquiet de la situation de la France que lui et ses pairs ont livrée à l’étranger, mais du score du parti « nazi  » en Grèce .

  9. Le president syrien doit bien rire: il avait fait le pari qu’il serait encore au pouvoir quand le repris de justice Juppe n’y serait plus !

  10. Pourquoi qualifier « l’Aube Dorée » de parti « néo-nazi »??? se réclame-t-il du national-socialisme? d’Hitler? Son emblème évoque une fresque classique grecque. Pas de quoi avoir des vapeurs! Comme je ne connais pas ce parti et n’ai aucune information sur sa doctrine, je ne sais quoi en penser. Il est clair cependant que pour nos vendus il ne faut pas grand chose pour être qualifié de « néo-nazi » ou « nazi » tout court, comme s’opposer radicalement à l’immigration invasion.

  11. Je préfère Hollande père à notre nouveau président .
    Nous devenons , nous Européens , la risée des peuples de notre planète , recueillant le rebut de tous les pays au détriment des nôtres .
    Au fou !
    Savoir cette politique soigneusement pensée par nos mentors d’outre-Atlantique et exécutée par des politiciens sans honneur , sans qu’elle suscite de résistance dans notre pays ( si peu ! ) , voilà qui accable .
    Jusqu’où allons-nous dégringoler ?
    Nous connaissons la réponse , aucune illusion n’est plus de mise .
    Louis-Ferdinand Céline , ce géant de notre littérature , avait tout dit avant 1940 .
    Il passa pour un extravagant . Le rôle de Cassandre n’est pas aisé à tenir , surtout si le peuple a perdu toute réaction pour assurer sa survie .
    L’Aube dorée , c’est une excellente nouvelle . Que ce mouvement soit d’extrême droite ou fasciste , peu m’importe !
    addendum : je ne suis pas du tout un enthousiaste de la démocratie . Pour les Grecs , nos éducateurs , elle impliquait l’homogénéité ethno-culturelle . Hitler n’a rien découvert , les fondateurs racistes déclarés de l’Etazt d’Israël , non plus .
    Malheur aux peuples qui vivent dans des rêves . Leur réveil est cruel !

  12. Les grecs ne sont pas des baltringues. La plupart chez nous jouent les médisants avec les peuples du sud souvent présentés comme des métèques et des feignasses ms la réalité c’est qu’ils ont une paire de couilles que nous n’avons plus.
    Pour le reste si c’est juste pour dire que finalement on devrait faire pareil en France, vous vous foutez le doigt ds l’oeil. Le Français est un gros con qui n’en bave pas assez et qui se satisfait de ses maîtres, peut être décidera-t-il un jour de se remuer ms les perspectives ne st pas brillantes.

    « En parallèle, l’extrême-gauche enregistre des scores élevés assez inquiétants… »

    c’est le jeu ma pauvre lucette, qd les partis classiques s’effondrent ce st les extrêmes qui récoltent la différence. L’expression de la radicalité est signe de bonne santé, bien évidemment, espérons que ça n’aille pas plus loin avec les gauchistes.

  13. Bravo aux grecs !!! Les vrais !!! Ceux de souche qui ont enfin ouvert leurs yeux et voté pour la résistance !!!

  14. La Grèce est en tout cas la preuve éclatante que la soumission d’un pays aux institutions internationales, la banksterisation de son économie et son « intégration » dans un système mondial n’est pas une garantie de prospérité ou de bonheur, en dépit des baratins des politics.

  15. Prière au(x) traducteur(s)de nommer ce parti AURORE et non AUBE DOREE ; l’aube en effet est blanche (albus en latin), alors que l’aurore est… dorée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.