Encore plus de flicage sur Internet

Lu ici :

PC INpact vient de révéler l’existence d’un projet de décret qui donnerait au gouvernement un pouvoir de censure arbitraire de tous les contenus et services d’Internet. Le gouvernement poursuit sa politique de contrôle du Net, au mépris des droits et libertés des citoyens.

En application de l’article 18 de la loi pour l’Économie Numérique du 21 juin 20041, le gouvernement propose de donner à plusieurs ministères le pouvoir d’ordonner la censure de contenus « lorsqu’il est porté atteinte ou qu’il existe un risque sérieux et grave d’atteinte au maintien de l’ordre et de la sécurité publics, à la protection des mineurs, à la protection de la santé publique, à la préservation des intérêts de la défense nationale ou à la protection des personnes physiques », définition aux contours extrêmement flous et particulièrement vaste. Les mesures de censure des contenus, qu’il s’agisse de retrait ou de filtrage, seraient directement prises par le gouvernement, sans décision de l’autorité judiciaire et s’appliqueraient en pratique à toute forme de sites ou services d’information en ligne2.

Quelques mois après la mise en place de l’ARJEL3 et le vote de la LOPPSI, cette mesure serait en totale contradiction avec les conclusions du rapporteur spécial de l’ONU4 ou du rapport des députées de La Raudière (UMP) et Erhel (SRC) sur la neutralité du Net5, qui condamnent les mesures de filtrage, tout particulièrement lorsqu’elles sont le fait de l’autorité administrative.

« Le projet de décret vise à donner au gouvernement un pouvoir de censure sur tous les sites et contenus du Net qui serait totalement disproportionné. Il s’agit là d’une violation flagrante du principe de séparation des pouvoirs, portant gravement atteinte à la liberté de communication en ligne6. C’est une dérive extrêmement inquiétante, dans la droite ligne des politiques sécuritaires du gouvernement en matière d’Internet, Ce projet de décret doit à tout prix être rejeté. » conclut Jérémie Zimmermann, porte-parole de l’organisation citoyenne La Quadrature du Net.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

27 commentaires concernant l'article “Encore plus de flicage sur Internet”

  1. Plus une loi est floue et plus elle est facilement arbitraire et détourné de son but premier.
    Les lois antirascistes à la base c’est la lutte contre la discrimination. oh quelle belle chose!… mais bon le résultat c’est le racisme anti-blancs dans toute sa splendeurs.
    En fait le pouvoir reve de controler internet car seul compte les imbécilités de nos pravdas officielles si soumises à l arbitraire de la classe politiques traditionnelles.
    Tous espace de liberté et d’expression se doit d’etre muselé.

  2. les lois raflantes décrites par Soljenitsine; un énoncé aux termes assez flous pour ratisser large au gré de la dictature. Le « trouble de l’ordre public » étant un exemple type de motif à géométrie variable pour interdire tout et n’importe quoi! Qui peut encore croire sérieusement à « l’état de droit » ??? Pendant ce temps, les gaucho-gogols scandent « le fascismeuh ne passera pas » 🙂 🙂 🙂

  3. Communiqué du Parti de la France

    Filtrage d’internet : non à la censure politique !

    Le projet de décret d’application de l’article 18 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) doit permettre de généraliser le blocage et le filtrage de contenus sur Internet sans avoir recours à une autorité judiciaire. Cela octroierait donc au gouvernement la possibilité de censurer de manière discrétionnaire et totalement arbitraire un certain nombre de sites « politiquement incorrects » pour des motifs fallacieux et ce, sans aucun recours possible.

    Cette volonté de restreindre la liberté d’information, d’opinion et d’expression de l’outil de communication que représente internet est digne des régimes dictatoriaux, la France étant d’ailleurs le seul pays dit « démocratique » à se doter d’une législation coercitive pour tenter de contrôler le net.

    Dans un monde d’informations contrôlées, Internet est encore le seul espace de liberté que nous ayons.

    Le Parti de la France s’oppose par principe à toutes formes de censure politique et à toutes les atteintes aux libertés d’opinion et d’expression.

  4. Ce qui est hébergé en France tombe sous la loi de la Raie Publique « française ». D’où la nécessité de faire héberger un site peu politiquement correct à l’étranger.

  5. « Cette volonté de restreindre la liberté d’information, d’opinion et d’expression de l’outil de communication que représente internet est digne des régimes dictatoriaux, la France étant d’ailleurs le seul pays dit « démocratique » à se doter d’une législation coercitive pour tenter de contrôler le net. »
    TOUT EST DIT !
    Les sites juifs par contre , dans leur manoeuvre de « double jeu « , ne soyons pas dupes, peuvent par contre en TOUTE IMPUNITE , laisser des commentaires genre : que crèvent tous les arabes , que tous ceux qui ne se prosternent pas devant nous LES ELUS DE DIEU , soient TOUS EXTERMINES .
    Ces sites JUIFS divulguent également EN TOUTE IMPUNITE les adresses mail, adresses IP, adresses POSTALES de ceux qui les contredisent , au risque de voir ces victimes ASSASSINEES.

    Alors aux scrutateurs du net , je demande : POURQUOI ?
    Pour ma part , je suis pour la liberté d’expression en matière politique .
    PAS DE DEUX POIDS , DEUX MESURES .
    HALTE AUX TROIS POINTS …..
    QU’ILS AILLENT S’INSTALLER DANS LEUR VRAI PAYS !

  6. J’ai fait l’objet d’une diffamation de masse par les merdes de chien du site Fdesouche.com qui on affiché mon nom sur la page d’accueil de leur site internet pendant 2 semaines, en me qualifiant d’usurpateur d’identité, alors qu’ils m’ont diffamé de toutes les manières possibles en usurpant, eux, mon identité.

    Voici le courriel reçu il y a un peu plus d’un mois par les maitres chanteurs du site Fdesouche.com :

    « Bonjour Jérôme C. de Garches
    Nous vous fixons comme date limite samedi 30 avril à 23h59 pour cesser toute activité sur le site fdesouche.fr et pour le remplacer par une page blanche.
    Le cas échéant, vos coordonnées seront rendus publiques à grande échelle, y compris sur les sites juifs tels que celui de la LDJ. Vos voisins seront contactés pour être prévenus de vos activités. Etc.
    Et cela ira crescendo jusqu’à ce que nous arrivions à nos fins.
    A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
    Bien cordialement »

    Pas un seul nationaliste à une couille ne m’a appuyé.

    Ce genre d’expérience vous font relativiser la portée de la liberté d’expression.

  7. Désolé pour les fautes d’orthographe du précédent message, mais la moutarde me monte désormais au nez lorsque j’entends parler de liberté d’expression sur internet.

  8. @ Jérôme C

    Je crois que ce que le site Fdesouche vous reprochait, ce n’est pas l’existence de votre site (d’une manière générale, je crois que Fdesouche est très content qu’il y ait une grande pluralité des sites internet), mais le fait que vous usurpiez leur nom. Le même site avec un nom différent que vous auriez inventé vous-même ne leur poserait aucun problème.

  9. @J.C

    Les méthodes de répression sont utilisées de la sorte parce qu´ils n´ont plus d´autres barrages á ériger face á la montée des informations sur le net qu´ils ne controlent toujours pas , c´est en sorte une course contre la montre , les mensonges ont toujours besoin de ce genre de méthode pour s´imposer…

  10. @Eris,

    1) J’ai absolument tous les droits de créer un site sous le nom Fdesouche.fr. Lorsque l’on possède un nom de domaine en .com, on ne possède que le .com.
    Si tu possèdes le nom de domaine banane.com, tu ne possèdes pas le nom de domaine banane.fr.
    Si le webmaster de Fdesouche.com est un incompétent incapable d’enregistrer une extension en .fr quand il achète le .com, c’est son problème.
    2) Quand on attaque une personne on doit le faire sur un motif réel. Sinon c’est de la diffamation. Si les puants de Fdesouche.com avaient mis mon nom et mon adresse en disant que j’ai créé un site qui leur déplait à l’adresse fdesouche.fr, cela n’aurait pas été de la diffamation, mais la réalité. Dans ce cas c’est à moi d’assumer. Ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Ils ont menti de A jusqu’à Z sans citer – évidemment – la moindre source pour leurs mensonges et ont de surcroit posté les coordonnées d’un ami et même celles de sa femme ! En espérant quoi ? Une agression sur celle-ci ?

    Le webmaster de Fdesouche.com est de toute façon un pourri notoire ayant diffamé à peu près tout le monde sur son blog, de Ryssen à Soral en passant par des gens de gauche. Ce site doit dégager d’internet.

  11. @ Jérôme C

    Je ne sais pas pour qui vous roulez, mais de toute évidence, en vous en prenant à fdesouche.com, qui est la vitrine du courant national, vous vous trompez littéralement de cible (à moins que vous ne soyez un gauchiste caché, vous qui prenez la peine de vous émouvoir pour les gens de gauche qui seraient diffamés…)

  12. Il n’est pas interdit d’acheter un nom de domaine libre… Or, visiblement, fdesouche.fr était libre. fds.com n’avait qu’à acheter le nom de domaine fds.fr pour ne pas voir ce genre de situation se produire.

    Le mail envoyé à Jérôme en dit long sur le profil des responsables de fds.com (menaces de représailles physiques via la LDJ et de ruiner la vie sociale de l’individu, enquête et divulgation d’identité). Je leur suggère de réserver dès maintenant juifdesouche.com (et .fr) avant que ce nom de domaine ne soit plus libre.

    Faut-il s’étonner que fds.com soit dirigé par un mariniste ? Ce sont les mêmes méthodes.

    Une question à Jérôme : comment ont-ils su ton identité ?

    Quand vous enregistrez un site, prenez les précautions nécessaires pour que le registrar soit anonyme et qu’on ne puisse pas remonter à vous par une recherche whois.

  13. @Eris,

    En effet je ne suis pas censé m’émouvoir pour « des gens de gauche » qui seraient diffamés. Après tout, j’appelle aussi à l’ouverture de goulags et à la suppression du code pénal.
    Je vous retourne tout de même vos suspicions : Vous faites partie de la droite morale ou de la mafia ?

    @FR,

    Je pense qu’un type que je connais a fait remonter l’information via leur forum, sur un sujet où le .fr était évoqué. Ensuite il suffit de gratter un peu.

  14. à Jerome C

    Sur un site juif, ils ont donné votre adresse et votre numéro de tél !
    Ils ont dû l’avoir par l’ un de leurs administrateurs qui sévit sur François desouche .com; cet individu est un malade mental , d’une haine à peine croyable ; son pseudo sur François desouche. com était à un moment LA VIGIE.
    Je connais le nom de ce salopard et son adresse professionnelle.

  15. @ Admin
    Ce que je vous ai dit vous gêne tant que cela ?
    Pourtant je n’ai pas donné de nom , sauf en vous contactant par mail privé .

  16. Vous venez de publier mes deux comm .
    Vous avez reçu mes mails privés ?
    Vous avez l’identité de la raclure , enfin de l’une d’elles , c’est déjà cela.
    Ces gens ne font aucun cadeau , libre à vous de vous laisser massacrer , ce n’est pas mon point de vue.
    Ils détruisent assez de vies comme cela par mort sociale et persécutions judiciaires.

  17. « Pas un seul nationaliste à une couille ne m’a appuyé. »
    Rien d’étonnant, sinon la France ne serait pas là où elle en est.

  18. bonsoir,

    courriel bien reçu.

    Il faut savoir que les commentaires sont validés a posteriori. C’est à dire quand l’un des administrateurs passe dans le coin. Ca peut prendre parfois quelques heures, surtout la nuit… Il ne faut donc pas crier à la censure trop vite. Celle-ci est fort rare au demeurant.

  19. Il n’y a qu’au fin fond de l’amazonie guyanaise que l’on ne c’est pas que le site FDS est au mains des sionistes, partent de la je ne pense pas qu’il y est énormément de militants Natios qui y vont sur ce site KasherDeSouche, donc comment voulez vous que les Natios vous soutiennent si ils ne sont pas au courant car ne fréquentent pas les site sionistes?! Hormis peut être quelques un juste pour les trollers.

    @Anonyme,
    Le peuple de moutons est toujours entrain de bêler que personnes ne bouge et quand les Nationalistes bougent au lieu d’être soutenu par ce même peuple, il préfère nous cracher dessus voila pourquoi la France est entrain d’agoniser aujourd’hui!!!

  20. Ce qu’il faut dire, c’est que dans cette affaire ce sont davantage des militants du FN que des juifs à proprement parler qui m’ont tiré dans les pattes.
    Il semble que le FN de Marine le Pen ne soit devenu une annexe de la LICRA : Ils font le travail des juifs à leur place. C’était sans doute le prix à payer pour avoir le droit de passer dans leur télévision.

    La république est pourrie et verrouillée jusqu’à la moelle. Elle est née comme ça, elle a vécu comme ça, elle continuera comme ça.

    La seule voie droite pour les catholiques, c’est le royalisme. C’est le royalisme qui a créé la France, c’est le royalisme qui la sauvera.

    Vive le Roi !

    Où est-il au fait ?

  21. à Jerome C
    NON, pour le nom que j’ai donné à contre info .
    Le nouveau FN est en effet ce que vous dites mais ce n’est pas le « royalisme « qui nous sauvera , arrêtez de rêver , voyez les comportements des « rois en Europe ; à ce propos , c’est chez eux qu’il y a le plus de gènes juifs , fallait bien redorer le blason.

  22. Jérome C.
    Vous avez entièrement raison sur le FN de Marine, Marine appartient a l’association sioniste amitié France/israel de parlement Européen, d’ailleurs ni son père ni elle n’ont jamais cacher leur pro-sionisme, Louis Eliot le concubin de MLP est juif malgré que officiellement il ce dit catholique, et a savoir que sa Nationalité inscrite sur son passeport est israélienne!!!

    La Royauté pourquoi pas mais faut être sur quelle ne soit pas elle n’ont plus infiltré et diriger dans l’ombre par les judéo-FM comme elle la eu été, dans l’option d’un Roi il faut un Roi NS proche du peuple et non un bourgeois et bien sur un roi qui prône le racialisme! Tout le contraire des familles royales actuels.
    Dans cette option le hic pour moi c’est que je suis païen et Savoyard donc j’ai un prince qui aurait du être couronné Roi d’Italie si les juifs n’avaient pas gagner la guerre, donc mon avenir je ne suis pas sur qu’il soit serein dans une France royaliste catholique?!!:-)) A moins que ce future Roi respecte la religion d’origine Européenne et qui face un référendum en Savoie pour savoir si le peuple Savoyard veus rester Français ou réappartenir a L’Italie?!
    Les royalistes Français ne sont déjà pas d’accord sur celui qui est légitime au trône, il y a ceux qui soutienne Orléans et les autres qui soutiens je c’est plus qui? Faudrait déjà qu’ils ce mettent d’accords entre eux! Un bordel comme cela c’est je crois typiquement Gaulois!!:-))

    A titre perso, le FN na jamais été racialiste mais uniquement chauvinisme puisqu’il préfère un non blanc née en France qu’un blanc née dans une autre Nations Européenne, JMLP voulait garder l’Algérie Française donc il prône le colonialisme ce qui est a l’opposer du Nationalisme Racialiste qui prône le respect de tout les peuples t’en que ces mêmes peuples restent sur leurs terres d’origines et qu’ils ne cherchent pas a nous dominer, je pense que les LP père en premier a chercher en réalité qu’a neutraliser les forces Nationalistes et cela a bien fonctionner puisque depuis 40 ans on a pas avancé d’un pouce, son objectif na jamais été de vouloir un jour gouverner la France car son jouet le FN lui suffisait largement!!!
    En revanche sa fille MLP elle veut le pouvoir mais pas pour le bien être de ces compatriotes blancs, car elle n’ont plus n’est pas une racialiste mais uniquement une FM républicaine JACOBine, il y a juste a analysé ces discours et ces actes pour en avoir la confirmation.
    Pour sauver la France, L’Europe et tout nos frères et soeurs de race, il faut un Nationalisme Racialisme et certainement pas un patriotisme républicain chauvin, qui sers qu’a nous diviser ce qui fait le jeux de la JUDEO-FM, car diviser pour mieux régner on c’est a qui cela profite en réalité.
    Ce n’est pas en suivant ou en s’adaptant aux règles contre nature que nous impose ce système judéo-FM républicain jacobin que nous arriverons a le détruire, mais en utilisant ces failles et ce dans tout les domaines pour lui imposer notre idéologie, ça va pas être facile et on va encore s’en prendre plein la poire car + ce système aura conscience qu’il est entrain de s’effondrer + il nous persécuteras, mais bon si il faut en passer par la pour être victorieux, on aura malheureusement pas le choix!

    Bon courage et espérons que votre embrouille avec les sionmarinistes de Kasherdesouche ce règle le plus rapidement possible et sens + de casse pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.