Élections en Hongrie : large victoire de Viktor Orban et de la ligne anti-invasion

V. Orban (à droite) lors de la soirée électorale. Crédit photo : Fidesz

Dimanche 8 avril, le Premier ministre Viktor Orban, connu pour être hostile à l’invasion migratoire de la Hongrie, et sa coalition Fidesz-KDNP (centre-droit populiste) ont largement remporté les élections générales et atteint la majorité constitutionnelle des deux-tiers du parlement. Viktor Orban commence ainsi un troisième mandat consécutif qui durera jusqu’en 2022.

Les Hongrois votaient deux fois ce dimanche :  une fois pour un député dans leur circonscription (élection en un tour) – et l’autre pour une liste nationale, autrement dit, un parti politique.

Pour les votes de listes, le Fidesz fait 49,51% (44,37 en 2014), et récupère 135 sièges au total pour le moment (dont 91 sur 106 de gagnés dans les circonscriptions).
Le Jobbik, parti de droite nationale et premier opposant à  Viktor Orban, arrive deuxième avec 19,61% des votes de liste et obtient 27 députés.
Ce résultat, considéré comme un échec par le parti qui avait fortement adouci sa ligne politique ses dernières années, tandis qu’Orban reprenait son discours contre l’invasion migratoire, a poussé son président Gabor Vona à présenter sa démission. Le parti doit en décider ce lundi après-midi lors d’une réunion de ses instances dirigeantes.

Les socialistes du MSZP-P arrivent quant à eux à 12,3% sur les listes, et gagnent 20 députés, en troisième position.

Avec un taux de participation considéré comme élevé (69%), le peuple hongrois a quoiqu’il en soit manifesté très clairement son refus de l’invasion migratoire qu’a voulu lui imposer l’Union européenne sous prétexte d’accueil de « réfugiés ».

Sources VisegradPost et Euronews

5 commentaires concernant l'article “Élections en Hongrie : large victoire de Viktor Orban et de la ligne anti-invasion”

  1. Les médias du Système nous mentaient encore hier en affirmant qu’un taux de participation élevé signifiait une sanction pour Viktor Orban et son parti ! ( quels médiocres…)
    Très belle victoire pour celui qui défend et protège son peuple, sa culture, la chrétienté contre l’invasion migratoire ! Merci aux Hongrois qui nous montrent l’exemple !
    Vive Viktor Orban !

  2. Résultat on ne peut plus claire de Victor Orban. Ce n’est malheureusement pas pour l’instant en France la même victoire. Où,le gommeux Banquier avec sa bande, donnent encore la préférence aux Islamistes Musulmans égorgeurs et coupeurs de tête. Mais la roue tourne aussi en France et ailleurs, grâce à Dieu. Prions dans nos Eglises pour ces ennemis de la France au « pouvoir » associés avec ces islamistes Musulmans.

  3. Un vote sans appel , une majorité obtenue avec une forte participation en faveur du candidat Orban ( contrairement aux législatives de juin 2017 en hexagonie raipublicaine où une clique de fantoches, la plupart « élus » par un électeur sur 10 , quelle légitimité usurpée….pensez donc 62% d’abstentions soit un rejet massif des partis).Une bonne claque à la caste cosmopolite et maçonnique laquelle via sa presse servile et subventionnée , osait calomnier et vomir sa haine de tout ce qui est « national ».Ce qui est aussi réconfortant c’est de constater qu’Orban n’est pas isolé sur le plan international ,contrairement aux affirmations de journaleux , et se rapproche de la Pologne , des Tchèques , en un mot de ceux qui veulent défendre leur Nation et leur Peuple,tout le contraire de ce que nous subissons en hexagonie.Mais à qui la faute sinon aux électeurs hexagoniens .Et ne comptons pas sur le FN pour redresser la barre.

  4. Les bonnes nouvelles sont rares en terre d’Europe . Puisse le groupe de Visegrad annoncer notre Libération de la maléfique confrérie mondialiste et renforcer notre Résistance à l’intolérable !
    Dehors nos démocrasseux ennemis de nos peuples .
    Aux amateurs de Révolution je propose de faire rendre gorge aux Soros et autres qui ont spolié nos peuples et qui prétendent nous régenter .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.