Disney rappelle qu’il est interdit de disperser les cendres de ses proches dans ses parcs d’attractions

Dans nos sociétés matérialistes et post-chrétiennes, les gens sont perdus et plus rien n’est sacré.

Résultat de recherche d'images pour "disneyland california"

« Ce mercredi 24 octobre, le Wall Street Journal a levé le voile sur une pratique – plutôt macabre – répandue au sein des parcs d’attractions Disney aux Etats-Unis : la dispersion par les visiteurs des cendres de leurs proches décédés. Le journal s’appuie sur les témoignages d’employés des parcs de la firme aux grandes oreilles situés en Californie (Disneyland) et en Floride (Walt Disney World).

Ce phénomène – observé pour la première fois il y a onze ans par un visiteur du parc qui aurait vu quelqu’un déverser une substance non identifiée dans l’eau d’une attraction, raconte le journal – se produirait en moyenne une fois par mois. Interrogés sur leurs motivations, les individus concernés auraient avoué vouloir que les défunts reposent indéfiniment dans « l’endroit le plus heureux du monde ».

Transportées clandestinement dans le parc à l’intérieur de flacons de médicaments ou de poudriers, les cendres seraient ensuite dispersées dans les buissons ou les parterres de fleurs. Voire – plus original et toujours moins hygiénique – au sein même des attractions. […] »

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :