Deux ans après l’incendie de Notre-Dame, l’enquête est toujours au point mort

Dans certaines affaires graves, ou en tout cas celles que le Système considère comme graves, l’enquête est rondement menée, avec des moyens particulièrement modernes (tels que les recherches d’ADN, utilisées dans des affaires de simples graffitis politiquement incorrects !) et, lorsque les médias s’y intéressent, on est tenus informés au jour le jour des moindres progrès ou évolutions des fins limiers, avec les documents confidentiels de la procédure étalés dans la presse.
Mais dans le cas de l’incendie de la cathédrale de Paris – qui devrait être l’occasion d’une des enquêtes les plus poussées et inexorables du moment – le silence est assourdissant, depuis de longs mois.
Aucun progrès, aucune nouvelle piste, aucune nouvelle…
Le plus épatant étant que les gros médias ne s’en étonnent pas, ne s’en plaignent pas.
La préfecture de police ayant fait décoller immédiatement deux drones, jamais un incendie n’a été aussi bien surveillé, seconde par seconde… Qu’attend la police scientifique pour publier son rapport incroyablement bien documenté ?!

La piste du mégot jeté négligemment – et qui aurait fait brûler d’énormes poutres multi-centenaires dures comme la pierre – reste privilégiée…
On se fiche du monde !

Un mégot géant, une espèce rare mais seule à même de déclencher l’incendie. Et encore…


A lire aussi, sur ce sujet :
► Notre-Dame : une chanson ignoble diffusée sur France Inter
► Notre-Dame : seulement 25% des Français veulent « un geste architectural »
► Notre-Dame : la secte maçonnique nie le caractère religieux de la cathédrale de Paris
► Notre-Dame : une partie des dons pour rénover des mosquées et des synagogues ?
► Antifas, gauchistes et « chances pour la France » se réjouissent de l’incendie de Notre-Dame
► Chantier de Notre-Dame de Paris : le général Georgelin, déjà payé par le contribuable, réclame 14 000 € par mois pour sa mission
Projets pour Notre-Dame : le gouvernement va contourner les lois de protection du patrimoine
► Notre-Dame de Paris : devant respecter l’extérieur, ils vont massacrer l’intérieur ! « une impression de piste d’aéroport ». Avec l’aide de l’évêque Aupetit !
Les vraies raisons de la destruction de Notre-Dame de Paris, ou pourquoi la cathédrale risquait de s’effondrer prochainement…