Des puces RFID insérées dans des uniformes scolaires !

“Alors ma puce, c’était bien l’école ?”

Des projets-pilote ont été menés en Angleterre, en Californie et au Japon, pour suivre la trace des étudiants équipés d’une micro-puce.
Les étudiants de la ville brésilienne de Vitoria da Conquista utilisent des uniformes scolaires munis de puces RFID, technologie qui vise à contrôler la fréquentation scolaire des élèves.

Lorsque les enfants entrent dans les locaux de classe, l’information est captée et envoyée à un ordinateur central qui, à son tour, envoie un message automatique sur le téléphone portable des parents. Ceux-ci sont avisés si leur enfant ne se montre pas en classe 20 minutes après le début des classes.

Plus de 20 000 élèves dans les écoles publiques de 213 villes utilisent actuellement les chandails équipés de puces RFID. En 2013, plus de 43 000 élèves des écoles publiques, de 4 à 14 ans, porteront la puce intégrée à leur vêtement.

Après trois absences monitoriées, les parents doivent expliquer les absences en classe. S’ils ne peuvent le faire, l’école peut aviser les autorités.

Source : Huffington Post via Altermedia

5 commentaires concernant l'article “Des puces RFID insérées dans des uniformes scolaires !”

  1. D’après plusieurs articles parus sur la toile, il est de toute façon prévu qu’aux états-unis, l’implantation d’une telle puce soit obligatoire d’ici quelques années (prévu par une réforme du printemps 2011).

  2. habituer les gens à se fliquer mutuellent par des bidules électroniques ça commence avec des parents acceptant de taguer ainsi leurs propres .

    ce qui est optionnel aujourd’hui sera obligatoire demain dès lors que les moutonniers en acceptent la routine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.