Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques

Greenpeace a trouvé parmi les échantillons de vêtements de grandes marques, comme Adidas, Lacoste, Ralph Lauren, des traces d’éthoxylates de nonylphénol, un perturbateur hormonal…

Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de quatorze grands fabricants de vêtements, a annoncé Greenpeace mardi à Pékin.

Parmi les marques mises en cause par l’ONG de défense de l’environnement figurent Adidas, Uniqlo, Calvin Klein, Li Ning, H&M, Abercrombie & Fitch, Lacoste, Converse et Ralph Lauren. Greenpeace a acheté dans 18 pays des échantillons de vêtements de ces marques, fabriqués notamment en Chine, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Puis elle a soumis ces textiles à des analyses.

Lire la suite

2 commentaires concernant l'article “Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques”

  1. Et ensuite nous avons des émissions de télé mettant le service des Douanes en valeur dans sa lutte anti-contrefaçon…. sauf que les « Grandes Marques » ne sont que des contrefaçons griffées à qualité merdique égale.

    Privilégiez les matières naturelles de proximité! autant que possible….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.