Des médecins en guerre contre « Mc Do »

Lu sur le Figaro :

Des centaines de médecins américains soutiennent une campagne pour interdire à McDonald’s de faire de la publicité pour ses produits auprès des enfants, et pour obliger le géant du fast-food à se débarrasser de sa mascotte, le clown Ronald McDonald. Leur lettre ouverte, publiée mercredi dans les grands quotidiens du pays, paraît à la veille d’une réunion annuelle des dirigeants de McDonald’s à Chicago.

McDonald’s a réagi dans un communiqué en défendant sa mascotte, ses menus et sa politique publicitaire.


« En tant que visage de Ronald McDonald House Charities (la branche chargée des activités caritatives du groupe, ndlr), Ronald est un ambassadeur au service du bien et délivre aux enfants des messages importants sur la sécurité, l’apprentissage de la lecture et un mode de vie équilibré et actif », écrit le groupe.
« Nous servons de la nourriture de haute qualité, et nos Happy Meals proposent du choix et de la variété dans des portions adaptées aux enfants. Les parents nous disent apprécier les choix offerts par les Happy Meals », ajoute le communiqué.

5 commentaires concernant l'article “Des médecins en guerre contre « Mc Do »”

  1. Pour garder la forme et rester en bonne santé, ni mcdo ni kfc halal quick halal ni kebab. A midi une bonne boulangerie française, il y a que ça de sur.

  2. sérieux avec son bide tu fais une perfusion à au moin une dizaine de biafrais … avec toutes la graisse des ricains tu sauves le sahel de la famine .

  3. Et encore, de plus en plus les pâtisseries sont fabriquées dans industries et plus dans les ateliers.
    Mc do j’y vais jamais, c’est bizarre mais leurs produits me rendent nauséeuse. Il doit y avoir quelques chose que mon estomac ne digère pas. Puis c’est aussi infect que c’est cher.
    Je comprends que les étudiants qui se rabattent sur les kébabs, c’est à peu prés 4E pour de la viande, des crudités et des frites et 3 E 50 pour du pain, une tranche de jambon et fine couche de beurre sans cornichon. On est les artisans de notre propre malheur, et la cupidité l’outil avec laquelle nous creusons notre propre tombe.

  4. Il n’y a pas que les américains! La France est en bonne place pour ses maladies cardio-vasculaires et pour ses cancers.
    N’ACHETEZ PAS LA CUISINE INDUSTRIELLE, ELLE VOUS MENE DROIT A LA TOMBE!!!!!!!!!

  5. quand on sais que 80% des produits que l’on trouve en supermarché ont subi un processus industrielle, c’est effrayant. J’achete un maximum de produit frais et je cuisine, halte à toute
    cette bouffe industrielle qui nous rend malade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.