Des gendarmes tirent le portrait des immigrés arabes

Deux feuilles A4 épinglées sur un tableau d’affichage à la gendarmerie de Bras-Panon (île de la Réunion) font couler de l’encre. Ces affichettes présentent le portrait-robot, de manière humoristique et un peu lourde il faut le reconnaître, des racailles arabes (« Niktamère »).
Extraits : « Identification”, “mode de vie” et “moyens de transports” des “Niktamère”, un “nouvel animal introduit en Europe de l’Ouest”. Ces deux pages proposent un exposé très exhaustif en forme de message d’avertissement sur le “jeune Niktamère” qui “ne sort que la nuit et se déplace généralement par petits troupeaux de 5 ou 6 spécimens appelés branleurs”. Après avoir présenté le “Niktamère” comme vêtu d’un survêtement, chaussé de baskets portant une casquette et avec “le regard haineux”, le message précise qu’il s’agit d’un “animal en voie de disparition dans son pays, le Maghreb”. Le “Niktamère” est un “animal peureux et craintif. Il fuit devant tout être humain de bonne constitution, toutefois il s’attaque aux femmes seules et aux personnes âgées, ainsi qu’aux enfants à la sortie des écoles”.

“Les plus vieux “Niktamère”, appelés Chibani, s’agglutinent durant la journée aux points de survie (cafés, bars, PMU, bancs publics, parcs et marchés, pelouses. Le “Niktamère” ne chante pas la Marseillaise : il la siffle. Il se fait enterrer en Afrique du Nord mais personne ne sait qui paie (Qui à votre avis ?) ». “Le “Niktamère protège jalousement son territoire où il pratique le business. Tout intrus en est violemment chassé… Si les intrus, généralement, vêtus de bleu ou de noirs sont trop nombreux, il appelle cela de la provocation et en appelle à Emmanuelle Béart, Josiane Balasko, Guy Bedos, aux communistes, aux socialistes ou autres vedettes du show-biz”. “il fait vrombir jusque tard dans la nuit sous les fenêtres des travailleurs (Français de Souche). Celui qui travaille et qui, par pitié, par charité (nous sommes des Chrétiens), l’aide à vivre pour ne pas le laisser mourir de faim”. Et de conclure : « le “Niktamère” est aux sociétés policées ce que le zèbre est aux arts équestres”.

source

13 commentaires concernant l'article “Des gendarmes tirent le portrait des immigrés arabes”

  1. Vous ne devriez pas parler d' »arabe » pour ces « racailles ». Cela insulte inutilement des millions de gens et sans intérêt puisque la notion d' »arabité » renvoie à bien d’autres choses.

    Il faut commencer à faire preuve de crédibilité en s’attaquant légitiment à l’insécurité causée par des bandes de « jeunes » souvent inassimilés et qui n’ont effectivement souvent rien à faire sur notre territoire.

  2. A mon avis, les forces de l’ordre en ont un peu marre aussi.
    Je pense que les gendarmes sont tiraillés entre leur salaire, donc l’obéissance à leurs supérieurs, le ras-le-bol de la racaille, et la patrie.

  3. Vous ne devriez pas parler de bande de « jeunes » parce que vous stigmatisez inutilement des millions de personnes, et celà n’a aucun intérêt puisque la notion de jeunesse renvoie à bien d’autres choses.

  4. HS:
    Ouest-france du jour ….

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-G8-propose-un-paquet-global-de-40-milliards-de-dollars-pour-le-Printemps-arabe_39382-1811970_actu.Htm

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Luc-Chatel-confirme-de-grosses-coupes-dans-l’enseignement-a-la-rentree_39382-1811691_actu.Htm

    40 milliards pour la révolution arabe …réduction de budget pour notre enseignement ???????????????????????? Si ces énerguménes qui nous gouvernent ne sont pas foutus dehors rapidement , la prochaine générations ne saura meme plus écrire …vous me direz pour consommer , ce n´est pas vraiment nécessaire…IL N´Y A MEME PLUS UN JOURNALISTE POUR FAIRE UNE AUTOCRITIQUE

  5. Ils ne savent déjà plus écrire! alors la réduction des enseignants dans l’école laïque et obligatoire!!!Mais par contre les 40milliards seraient les bienvenus pour les retraites des vieux ou pour une réduction d’impots, enfin d’un des impots…

  6. Oui, c’est drôle. Sauf qu’en effet, c’est avant tout des racailles, pas des arabes. Ils emmerdent y compris les arabes…

  7. C’est minable j’ai honte pour eux c est trop facile messieurs les gendarmes!
    Les forces de l’ordre parlons d’elles.
    Dans nombres de commissariats de banlieue parisienne et meme d’ailleurs ( Marseilles, Toulouse..) il y a tellement de jeunes d’origines africaines que les flics ferais mieux de faire le ménage au bureau de recrutement .Maintenant parlons de manière réaliste de cette profession qui à le plus massivement voter Nicolas Sarkozy .Là les gars je vous le dis rien que pour cela Franchement les flics français sont des anes et un ane on a beau lui tailler les oreilles en pointe on en fera jamais un cheval de course.
    Quand aux gendarmes ma fois c est pire maintenant ils dépendent du meme ministère que les flics ce ne sont meme plus des militaires…
    Dans les bureaux de recrutement de l armée c est 25/100 de nord africains et de subs-saharien . Chez les paras( pau; tarbes…) il y a des sections de jeune recrues ou si l’on prend toutes origines confondues et bien des vraies français il n’y en a pas tant que ça hors les militaires ont eux aussi de manière spectaculaire votés Sarko …
    donc des anes ça reste des anes…trop facile aujourd’hui de se plaindre quand on est soi meme responsable du désordre qui règne en france.

  8. Des gendarmes avec de l’humour c’est sympa….. »le niktamère » est connu dans nos régions depuis des lustres, il se reproduit vitesse grand V d’où le problème de la multiplication !

  9. Evian les pandores st pires que les flics, ça a tjs été les bon élèves.
    Maintenant les différences s’estompent, ms une chose est sûre les militaires n’ont rien à foutre ds police. Le gros problème de la gendarmerie, c’est justement la hierarchie qui par ambition zèle. La base étant obligée d’être au garde à vous suit. Pr les poulets le peu libreté dt jouissait la base par le syndicalisme des GdlP offrait une certaine liberté, ms Sarkozy a finit d’achever le police et de la mettre au Pas. D’ailleurs tt a été calqué sur ces merdes de pandores: les grades, le fonctionnement (OPJ…les officiers ne ft plus que du « management ».
    Il est finit le tps où certains flics étaient des mecs qui vous passaient qq erreurs nationalistes, place à la police POLITIQUE de Ripoublique Maçonne.
    ACAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.