Des filières de malades étrangers pour se faire soigner gratuitement en France

L’Aide médicale d’Etat (AME), consistant à soigner aux frais des Français tous les étrangers qui se trouvent illégalement sur le territoire national, est déjà un scandale en soi.

Et comme tout le monde pouvait s’y attendre – sauf nos dirigeants -, des étrangers affluent de très loin pour venir se faire soigner ici sans rien débourser. Les montants que cela exige deviennent si élevés que les politiciens ne peuvent éluder le scandale :

« La [sic] ministre de la Santé a reconnu début juin que ces cas de fraudes faisaient gonfler le nombre de bénéficiaires à l’aide médicale de l’Etat, faisant exploser le budget alloué à cette prestation. », rapporte le Figaro.

En répondant devant les sénateurs à une question budgétaire sur l’aide médicale de l’Etat (AME), Marisol Touraine a entériné deux faits d’importance. Tout d’abord, le budget alloué à l’AME s’est bel et bien envolé, passant de 588 à 744 millions d’euros (chiffres officiels) en l’espace d’un an. Elle reconnait ensuite que des filières se sont organisées pour acheminer en France quantité d’immigrés plus ou moins gravement malades…

Le Parisien sort aujourd’hui un article sur cette question, s’attardant sur une filière de Géorgiens, tous atteints par une forme de tuberculose grave et résistante aux antibiotiques… Refusant d’obéir aux consignes du personnel médical, ils sortent de l’hôpital selon leurs envies, bien que hautement contagieux…

Non seulement l’AME ruine un peu plus les Français, non seulement elle attire des centaines de milliers d’étrangers délinquants (car « irréguliers »), mais en plus elle introduit en France des maladies graves et met directement en danger les citoyens !

Pour ces Géorgiens en question, ce sera 2 ans de soin. L’un d’eux a affirmé à un professeur de l’hôpital Lariboisière, qui le répète au quotidien, qu’« en Géorgie, il existe un protocole France »…
Une part non négligeable de ces étrangers bénéficiant de l’AME viennent en France légalement et attendent que leur visa expire pour débarquer à l’hôpital : en effet, si le visa est valide, ils sont censés payer les frais, tandis que s’ils sont clandestins, ils bénéficient donc de l’AME et ses soins gratuits ! Cela montre bien l’aberration que constitue ce système…