Député LREM et ancien patron du RAID, il compare les prêches d’imam en arabe aux homélies catholiques en latin

Dimanche, au lendemain de l’attaque terroriste qui s’est déroulée en plein cœur de Paris, le député LaREM Jean-Michel Fauvergue a débattu des solutions à apporter pour combattre l’islamisme.
Il était interrogé sur les prêches des imams, parfois donnés en langue étrangère, et une politicienne LR demandait « que les prêches soient en français  ». Doutant de la pertinence d’une telle mesure, le député a argué qu’il y a, encore aujourd’hui, des « prêches » et de « belles prières » qui se font « en latin ».

 

Comparer les églises et les mosquées, et les risques de terrorisme qui y seraient liés est assez ignoble de la part de ce Jean-Michel Fauvergue. Cela témoigne en outre d’une grande ignorance, car le latin n’est plus utilisé, hormis dans les églises « traditionalistes », depuis la révolution de Vatican II. Enfin, les prêches en latin n’existent pas. Depuis l’an 813 en France.
Précisons que Jean-Michel Fauvergue est l’ancien patron du RAID.
Voilà les hommes qui sont censés combattre l’islamisme violent.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

4 commentaires concernant l'article “Député LREM et ancien patron du RAID, il compare les prêches d’imam en arabe aux homélies catholiques en latin”

  1. un bon et vertueux républicain , élevé en loges

    où est affichée l ‘instruction de Voltaire:

    ‘écrasez, écrasons, l ‘infâme »

  2. Encore un politicard en mal de notoriété qui ferait mieux de la …… , cela nous éviterait d’entendre des conneries. Apporter des solutions pour combattre l’islamisme. Mais cela fait des années et des années que l’on entend le même discours,les mêmes rodomontades , avec les mêmes effets à savoir l’augmentation incessante du nombre d’attentats. La solution : ne pas laisser entrer et s’installer à nos frais ,ces terroristes en hexagonie raipoublicaine et encore moins leur accorder la nationalité française justement sous l’impulsion de politicards sans scrupules.. Ne pas encourager ces terroristes comme l’a fait Fabius en affirmant que : Al Nostra faisait du bon boulot.

  3. Voyez comme le nihilisme sait « gérer » un pays… : ne rien faire, attendre… attendre quoi ? Le s prochaines élections .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.