Depuis lundi c’est le procès de la Scientologie à Paris

Aude-Claire Malton  est la première à s’exprimer à la barre.s. Son témoignage est accablant. L’ancienne adepte de la Scientologie raconte comment, en quatre mois, elle a dépensé plus de 21 000 euros pour un électromètre (une machine inventée par les Scientologues pour déterminer la charge mentale), des livres, des cours et une séance de purification consistant à s’infliger quatre heures de sauna par jour. Libération rapporte : La présidente se racle la gorge : «Mais quand même, comment est-ce qu’on arrive à vous vendre tous ces cours alors que vous savez très bien que vous n’avez pas les moyens de payer?» A l’époque, Aude-Claire Malton était gouvernante dans un hôtel, pour 1200 euros par mois. «Il faut comprendre, répond-t-elle. Vous êtes dans le brouhaha du centre de scientologie où tout le monde vous répète : « Il faut que tu continues, tu progresses, tu vas arriver à t’améliorer, tout ça c’est pour toi ».»

Sa voix se casse à nouveau. «J’étais épuisée. Toute la journée je travaillais. Ensuite, tous les soirs, j’allais au centre où j’avais des cours de 19 heures à 22 heures. Après, au lieu de vous laisser rentrer chez vous pour vous reposer, il fallait aller dans le bureau du conseiller qui vous demandait de l’argent pour d’autres cours. Ça durait encore une heure. Il me répétait : « Pense à ton avenir. Là, c’est un package très intéressant, faut surtout pas le rater, c’est un tarif spécial qu’on te fait pour toi, ça coûtera beaucoup plus cher la semaine prochaine ». J’étais tellement fatiguée, je ne réfléchissais plus, je payais pour pouvoir rentrer me reposer.»

15 Réponses à l'article to “Depuis lundi c’est le procès de la Scientologie à Paris”


  1. La Mésange

    Etant donné la stupidité d’une grande partie des gens, comme cette pauvre femme, il n’est pas étonnant qu’il se trouve de escrocs intelligents pour en profiter : nul n’empêchera jamais cela.
    Ce qui est plus grave, et dont ils se garderont bien de parler au procès ripoublicain, c’est que la scientologie n’est pas seulement une escroquerie, ce qui serait un « moindre mal », mais une religion proto-sataniste…ça, évidemment, la juge s’en fout.

    D’abord parce que seul le fric a une importance pour les contemporains, ensuite parce qu’elle est peut-être F.M. elle-même, donc pro-sataniste : la boucle est bouclée.

  2. Romano

    secte hollywoodienne sous contrôle juif

  3. Robert des Bois

    @La Mésange

    Ce n’est pas forcément la stupidité des victimes qui est à blâmer: les sectes utilisent des méthodes de manipulation et de lavage de cerveau très sophistiqués calquées -comme par hasard!- sur celles des services secrets (étudiez le lien entre sectes et agences de renseignements).

    Et de toutes les sectes, la Scientologie est la plus redoutable car la mieux organisée et la plus infiltrée au plus haut de l’État des deux cotés de l’Atlantique.

    Étudions les rouages & mécanismes de ces sectes pour mieux les combattre. ;).

    Diffusez tout azimut l’Information(s): la VÉRITÉ est une arme redouté par les puissants qui nous gouvernent…

    Un trait commun aux sectes (pseudo-religieuses ou politiques): elles profitent toujours de l’état de faiblesse psychique et émotionnel de leurs victimes.

  4. La Mésange

    Je veux bien Robert des bois, mais avouez que le « lavage de cerveau », ça ne fonctionne pas sur les QI un peu élevés, hein ?

    Vous le dites vous-même, les sectes « profitent de l’état de faiblesse des victimes »…or la faiblesse intellectuelle est une faiblesse comme les autres.

    On constate régulièrement (il suffit de lire ou visionner des témoignages) que les gens embobinés dans ce genre de sectes sont ce qu’on appelle gentiment des personnes « un peu simples » ou « bien braves ».

  5. secotins

    @ la mesange

    mais une religion proto-sataniste…ça, évidemment, la juge s’en fout.

    elle l’ignore peut etre !
    pour moi ce n’est pas une religion(meme proto ect) mais une pompe à fric

  6. lève-toi

    Pourtant depuis le temps qu’il y a eu de nombreuses mises en garde contre cette Secte ( parmi d’autres), comment se peut-il que des gogos se laissent encore piéger ?

  7. Aryana

    Les Francais sont aussi dans les griffes d’une secte criminelle :l’UMPS ,hydre bicéphale satanique qui a vocation de détruire les Européens de souche par des méthodes barbares de lavage de cerveau anti-raciste scolaire obligatoire, matracage de la pensée unique par sa pègre formatée merdiatique au profit des nantis 1% contre la majorité entubée 99% des gens abrutis par le décervelage planifié par la télé qui leur rabachent que c’est ainsi car il n’y a AUCUNE autre option , c’est le SEUL moyen bla-bla….évidemmet .

  8. Dioclétien

    A quand le procès contre l’Eglise catholique?Cela fait des siècles que je l’attend.

  9. La Mésange

    A secotins

    « elle l’ignore peut etre ! »

    Eh bien, c’est son devoir d’état d’être au courant puisqu’elle est en train d’instruire cette affaire ! Elle n’a cas faire son travail et se renseigner.

  10. La Mésange

    « qu’à », pardon, moi pas réveillée ! :)

  11. Robert des Bois

    @la Mésange

    Je fûts surpris de lire une étude statistique sur le profil des victimes de sectes qui révélait que nombre de ces gens appartenaient principalement aux classes sociales les plus éduquées, certains étant même diplômé de grandes écoles et parfois chefs d’entreprises. Pas vraiment des « simplets ».;)

    Durant la Guerre Froide, le KGB -entre autres- était passé maître dans l’art de « retourner » (convertir) des espions occidentaux, des officiers militaires, des diplomates ou des bureaucrates, par des méthodes très subtiles de manipulation, méthodes que les sectes emploient couramment.

    La faiblesse psychologie n’est pas en corrélation avec le niveau d’intelligence mais avec le vécu personnel. Les sectes exploitent principalement la fibre idéaliste de leurs victimes (comme le font les partis politiques, les organisations militantes et l’École Publique).

    Quant aux « documentaires » de la TV, quelque soit le sujet, ils ne sont que le reflet biaisé de leurs auteurs et l’approche éditoriale de ceux-ci est toujours sujette à caution. La TV est un outil de propagande et de décérébration mondialiste, ceci n’est pas une info de fraiche date! :)

    Enfin, la capacité de compassion envers les victimes est ce qui fait de nous des humains dignes de ce nom, et non des machines ou des psychopathes (qui eux sont dépourvus d’empathie et de compassion).

    Mésange, vous êtes fort & indépendant mais tous le monde n’a pas cette chance. Un peu de compréhension voyons!…;)

  12. La Mésange

    Volontiers cher Robert, ce que vous dites me surprend beaucoup, moi aussi.
    Notons simplement en remarque (je précise que je ne dis pas cela « pour avoir le dernier mot », car vos arguments m’ont convaincue) que le niveau d’étude est une chose complètement différente de l’intelligence.
    Par exemple, on voit chaque jour des gens surdiplomés qui sont d’un point de vue humain complètement crétins, et à côté de ça, de bons vieux paysans presque illetrés qui ont un bon sens et une logique à toute épreuve.

  13. Robert des Bois

    @La Mésange

    Moi non plus je ne cherche pas avoir le dernier mot. :)

    En effet, le niveau d’études et de diplômes n’est pas un critère fiable d’intelligence car les bureaucrates de la République et nombres de politiciens en donnent chaque jour la preuve flagrante par leurs déclarations et leurs décisions navrantes avec -précisons-le- la complicité discrète mais active des médias.

    La République « française » s’est même faite une spécialité de la crétinerie à masque savant: la technocratie. ;)

    Doit-on parler de l’E.N.A & Science Po, termitières-à-connerie? Sans commentaire n’est-ce pas?

    En fin, comment ne pas parler de crétins savants & de professionnels de la connerie patenté avec nos tristement fameux « intellectuels médiatiques » -hontes de la Nation & source inépuisable de ricanements à l’Étranger- qui ne sont rien d’autres que de sombres fumistes au service de la Mondialisation (nul besoin d’évoquer le cas toxique BHL).

    D’authentiques sangsues nuisibles pour la Nation & la Liberté. Des sophistes..des escrocs, en somme. Comme les gourous de sectes… ;)

    Salutations respectueuses, Chère Mésange.

  14. lève-toi

    Dioclètien

    Des siècles ? vieux gaga, autrement dit vous touchez une retraite payez par des catholiques Français, depuis des siècles, vieille crapule, remboursez d’abord, après on verra, vieil ectoplasme, j’espère du moins que vous avez écrit vos mémoires, sans tricher, et que leur publication vous permettront de rendre à César l’argent que vous nous avez volé, vieux tiroir-caisse.

  15. robardet

    étrange de voir des gens sans gds revenus mais ayant 20 000 euros à donner pour de pseudo thérapies dans une secte ou d’autres organisations de meme démarche: prendre l’argent chez les faibles qui malgré les enquetes les informant se jettent à corps perdu dans toutes les escroqueries-
    ont elles un besoin de s’auto flageler?



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)