Délire féministe : une campagne de financement participatif pour la fabrication de babyfoots mixtes

Trouvé sur Valeurs Actuelles : « L’association militante “Liberté aux joueuses” a mené une campagne de financement participatif pour payer la fabrication de babyfoots mixtes. Composés de 11 joueurs femmes et de 11 joueurs hommes, ces prototypes entreront à terme dans le catalogue de la société Bonzini, leader français des babyfoots.

Sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, les internautes avaient jusqu’à dimanche 7 avril pour participer au financement d’un projet insolite : la fabrication de babyfoots mixtes. En tout, 17 261 euros ont été récoltés depuis le 1er mars via 131 contributeurs, pour 15 000 euros visés. Soit un objectif atteint à 115%. Avec cet argent, l’association « Liberté aux joueuses » espère pouvoir promouvoir le football féminin lors de la prochaine coupe du monde de football féminin qui se tiendra en France, en juin prochain.

La somme récoltée servira à fabriquer plusieurs babyfoots mixtes, comprenant onze joueurs hommes et onze joueurs femmes. Ces derniers tourneront dans les différentes villes hôtes de la coupe du monde : Nice, Montpellier, Grenoble, Lyon, Reims, Valenciennes, Paris, Le Havre et Rennes. »