Décès du cardinal Darío Castrillón Hoyos

Résultat de recherche d'images pour "cardinal hoyos"

Le cardinal colombien Darío Castrillón Hoyos, préfet de la Congrégation pour le Clergé (1996-2006) puis Président de la Commission Ecclesia Dei (2000-2009) qui s’occupe des fidèles des communautés attachées à la messe tridentine et soumises à Rome, est décédé dans la nuit du 17 au 18 mai 2018.

Né à Medellín en Colombie, le 4 juillet 1929, il fut un proche du pape Jean-Paul II qui le fit cardinal en 1998. Il représenta d’ailleurs le Saint-Siège – à la fin de son pontificat et au début de celui de Benoît XVI – dans les discussions et le rapprochement avec la Fraternité Saint-Pie X, aboutissant notamment à la levée des excommunications qui pesaient sur les quatre évêques sacrés par Mgr Marcel Lefebvre.
C’est lui qui obtint également le « ralliement » de Mgr Licinio Rangel et de la communauté traditionaliste de Campos (Brésil), qui fut érigée en administration apostolique. 

Avant de mourir il avait exprimé le souhait d’être enterré dans la cathédrale métropolitaine de Medellín, sa ville natale.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.