Cuistrerie : Gérard Collomb se jette goulûment sur la main de la femme du prince Charles

Accueillant à Lyon le prince Charles et la duchesse de Cornouailles lors d’une visite officielle, le calamiteux Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a fait une démonstration de cuistrerie. Son Ministère n’a-t-il pas les moyens de rémunérer un conseiller ?!
« Après une poignée de mains et un échange en français avec le prince Charles, Gérard Collomb s’est tourné vers la duchesse de Cornouailles. Et s’est illustré en accumulant quelques petites erreurs de protocole à l’occasion de son baisemain.
L’ancien maire de Lyon avait pourtant bien démarré en restant silencieux et en attendant que Camilla lui tende sa main. Après l’avoir saisie, Gérard Collomb s’est légèrement incliné et a réalisé son premier faux-pas en amenant la main de Camilla à sa bouche, ce qui est proscrit. L’homme doit absolument s’incliner jusqu’à atteindre la main, quitte à s’agenouiller.
Puis Gérard Collomb touche clairement la main avec ses lèvres. Or, il s’agit là de l’erreur la plus connue, voire insultante pour sa victime. » (source)


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

4 commentaires concernant l'article “Cuistrerie : Gérard Collomb se jette goulûment sur la main de la femme du prince Charles”

  1. Vous savez la m….e de Charles est une snob qui sait tout et en plus elle espere d’etre reine d’Angleterre et nous ici a Londres nous esperons que la Reine vive jusque en 2219!!! car la CAMELa est vraiment pas pour notre nation après son derapage avec DIANA?????

  2. En effet, quelle goujaterie ! quel manque de classe ! et malheureusement cette erreur est fréquente … A son âge, cette vieille baderne devrait pourtant connaître les codes de bonne éducation, surtout avec le poste qu’il occupe actuellement.

  3. pour faire le baise main à une pétasse mal baisée, il faut aimer le sang froid!!

    oh my god…… a snake!

  4. un bon républicain est nécessairement élevé dans le mépris de l’ étiquette des cours royales.

    il lui préfère le style jacobin du père Duchesne ou des gauchistes de Charlie Hebdo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.