Crèche interdite au Conseil Général de Vendée au nom de la « laïcité »

Capture d’écran 2014-12-03 à 13.23.02

C’est un rituel, chaque année, le Conseil général de la Vendée installe une crèche dans son hall d’entrée, à l’approche des fêtes de Noël. Normal, nous sommes en France.

Sauf que le Mouvement de la Libre Pensée a cette année saisi le Tribunal administratif sur cette question, jugeant que la laïcité n’était pas respectée… Et le Tribunal administratif a interdit la crèche, y voyant une connotation religieuse incompatible avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il a donc demandé au Préfet de pourvoir à l’exécution de sa décision.

Le conseil général a annoncé qu’il faisait appel du jugement : « le respect de la laïcité n’est pas l’abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles. Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues, sous prétexte qu’il s’agit d’un symbole religieux ? »
Ce à quoi les « libres penseurs » ont répondu : « pour le respect de l’égalité en droit de tous le citoyens et citoyennes, de leur liberté de conscience, la Loi de séparation des églises et de l’État doit être appliquée. Dans un département de la République la Loi doit être appliquée ». Le tribunal administratif de Nantes leur a donné raison.

Des « libres penseurs » que l’on n’entend pas chaque année quand la Mairie de Paris subventionne avec des milliers d’euros du contribuable des soirées Ramadan, justifiant ces dépenses en qualifiant l’événement de « culturel »

Il faudrait donc que les Français voient dans une crèche un symbole uniquement « religieux » et dans une soirée Ramadan un symbole uniquement « culturel »… Ca risque d’être difficile. C’est la France qu’ils assassinent une fois de plus avec leur « laïcité » qui n’est autre qu’un antichristianisme primaire.