Coronavirus : le nombre de mort explose en France. Les vieux laissés de côté et condamnés

Comme prévu, le nombre de morts par jour connait une croissance vertigineuse.
Ce jeudi, ce sont officiellement 365 décès (augmentation + de 27% du nombre total ) !
Et encore, on n’a pas tous les chiffres.
Ainsi, puisque les hôpitaux sont débordés dans diverses régions, on refuse de prendre en charge les contaminés jugés trop vieux.
Des Français meurent par dizaines chaque jour dans les maisons de retraites et EHPAD.
« Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l’être en masques de protection » (source).

« A Saint-Dizier (Haute-Marne), seize résidents d’une structure sont décédés, et une quarantaine sont sous surveillance étroite. Dans un Ehpad de Cornimont (Vosges), ce sont vingt décès qui sont « en lien possible avec le Covid-19 ».
Le décompte macabre ne s’arrête pas là. A Thise (Doubs), ce sont quinze personnes qui ont trouvé la mort. Toutes présentaient les symptômes du coronavirus, mais toutes n’ont pas fait l’objet d’un dépistage, qui n’est plus systématique. » (source)

D’après les témoignages que nous avons eu, on demande au personnel, traumatisé, de les « sédater ».
Prions pour ces anciens qui mourront sans pouvoir voir leurs proches, seuls, et souvent sans pouvoir recevoir les secours d’un prêtre.

Même dans les hôpitaux, où les annonces de mort de médecins commencent à s’accumuler, le personnel est choqué, de voir par exemple arriver des conteneurs réfrigérés pour stocker les cadavres…

 Créteil. Des conteneurs réfrigérés ont été livrés ces derniers jours dans les centres hospitaliers de Créteil et Villeneuve-Saint-Georges pour prendre en charge des personnes décédées du Covid-19.
Créteil. Des conteneurs réfrigérés ont été livrés ces derniers jours dans les centres hospitaliers de Créteil et Villeneuve-Saint-Georges pour prendre en charge des personnes décédées du Covid-19. DR

Vraiment, bravo et merci Macron. Et plus globalement, merci au régime (droite et gauche donc) !