Copinages démocratiques : l’ancien ministre de la Justice aurait informé Thierry Solère d’une enquête le concernant

Les querelles partisanes ne servent qu’à divertir le peuple en donnant l’illusion du jeu démocratique. En dehors du champ des caméras, qu’ils soient de droite ou de gauche, nos élites politiques s’entraident et se battent pour entretenir la farce populaire.

Visé par une enquête préliminaire pour fraude fiscale, blanchiment et trafic d’influence, le député Thierry Solère (LREM, ex-LR) aurait reçu du précédent ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, une note confidentielle détaillant les investigations en cours à son sujet, selon Le Canard enchaîné paru ce mercredi. «Signé “Amitiés, Jean-Jacques Urvoas”, le message a été retrouvé par les flics qui, le 26 juin, ont perquisitionné le domicile de Solère», précise le journal satirique.

Entre les deux tours de l’élection présidentielle de mai 2017, Thierry Solère se serait ouvert à son ami garde des Sceaux pour «savoir où en étaient ses déboires», alors qu’il espérait intégrer le gouvernement. Toujours selon le palmipède, «Emmanuel Macron pense (ou laisse penser à l’intéressé) qu’il pourrait prendre le portefeuille de l’Intérieur».

L’ancien ministre de la Justice aurait prudemment utilisé la messagerie cryptée Telegram pour transférer à l’élu la note confidentielle qui a été rédigée à son intention par la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG). Prudence d’un côté seulement puisque Thierry Solère va précieusement conserver le document sur son téléphone. «C’est délirant: ces mecs jouent aux espions en utilisant des messageries soi-disant secrètes, et ils se font prendre comme des bleus!», aurait déclaré un enquêteur au Canard enchaîné.

Source

2 commentaires concernant l'article “Copinages démocratiques : l’ancien ministre de la Justice aurait informé Thierry Solère d’une enquête le concernant”

  1. Encore un exemple de sexisme dans le domaine judiciaire, puisque la « Tobi » n’était, elle, au courant de rien! Si, si, elle l’a juré les yeux dans les yeux!
    C’est pas juste que son successeur mâle soit, lui, si bien informé…

  2. la grande fraternité maçonnique

    par laquelle les f.:. magistrats viennent en aide aux f.:. en situation délicate;

    à charge de revanche , sous forme de Légion d’ Honneur, de promotion…

    la République maçonnique et fromagère soigne ses serviteurs.

    tout cela donne des rats politiciens bien gras , à l’ abri des poursuites.

    souvenez vous des « poursuites  » contre Fabius: plus de 10 ans , pour aboutir à rien .

    j’ai suivi aussi cela de près dans des affaires privées touchant des banquiers.

    le Mur des cons est un Mur de maçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.