Communiqué du Renouveau français concernant la succession du FN

« La succession que connaît le Front national est importante pour l’ensemble de la mouvance nationale. Or, au-delà de la compétition entre deux personnalités et deux méthodes – sur lesquelles nous ne nous attarderons pas ici – nous voyons incontestablement deux tendances politiques qui s’affrontent.

Du côté de Marine Le Pen, nous avons une absence de doctrine politique claire, camouflée par d’incessantes références aux soi-disant « valeurs républicaines », dont tout nationaliste un minimum formé sait quels principes erronés et funestes elles recouvrent. Des faux principes qui sont à l’origine du délitement de notre civilisation et des maux qui accablent notre pays, comme beaucoup d’autres.

Le sacrifice d’une doctrine ferme – indispensable à tout véritable projet de redressement – s’est fait sous les prétextes de plaire aux médias du Système (dont il est pourtant évident qu’ils ne cessent d’être hostiles que lorsque l’on se plie à la pensée unique) et d’espérer grappiller quelques votes.
On assiste désormais logiquement à un alignement d’une partie de la droite nationale sur l’idéologie dominante, et même à une appropriation de celle-ci.

Pour ces raisons, et parce que Bruno Gollnisch, en plus de posséder des principes doctrinaux qui nous rapprochent, est un homme droit, résistant au politiquement correct et avec qui l’on peut travailler :
le Renouveau français appelle tous ses amis qui seraient actuellement adhérents du Front national, ou qui comptent
adhérer, à voter pour Bruno Gollnisch lors du scrutin qui arrive.

Pour le RF,
Thibaut de Chassey
»

25 commentaires concernant l'article “Communiqué du Renouveau français concernant la succession du FN”

  1. Bon communiqué ou tout est dit.

    Seul Bruno Gollnisch a la carrure, la droiture doctrinale et le charisme pour diriger le Front National et RASSEMBLER.

    Bruno sera ELU c’est certain.

    😉

  2. stop cete polimique ridicule pour moi et d’autre
    bri,o ou marine cela seras deja un renouveau pour notre droite tout le monde sait que des compromis sont a ce jour indispensable on baisse un moment la garde et on reprend la main ensuite tactique …simplement ..je reste confiant

  3. Pour un mouvement anti-républicain et anti-démocratique appeler les gens au vote c’est une bonne blague réac non? Si encore « nos » idées pouvaient arriver au pouvoir démocratiquement je comprendrais…

  4. à nono93:

    « tout le monde sait que des compromis sont a ce jour indispensable on baisse un moment la garde et on reprend la main ensuite tactique …simplement  »

    ça va un peu à l’encontre de la devise traditionnelle de Jean-Marie le Pen et du FN en général: « je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur celles des autres »……. non?

    la vérité c’est que les idées de Marine ne sont pas très très nette… le FN « marinisé » évoluent très mal, NON PAR STRATEGIE MAIS PAR IDEOLOGIE.

    C’est pourquoi nous soutenons Gollnisch !!…….

  5. @ Lask art: Certes il est inconcevable que la victoire puisse être apportée par des élections, mais celles-ci peuvent servir de tribune à nos idées, pour les faire connaitre au plus grand nombre de Français possible.

  6. @ lask- art

    Combattre la démocratie moderne et les idées de 1789 ne signifie pas s’opposer au vote. Sous l’ancien régime, le vote existait au niveau local, par ailleurs dans le De Regno, le docteur angélique rappelle que selon lui la meilleur forme de régime est un mélange de monarchie, d’aristocratie et de démocratie (sur le plan local).

    Le RF n’a jamais dit que la contre-révolution prendrait le pouvoir par les urnes, mais que le scrutin du FN a une certaine importance pour l’ensemble de la droite nationale. Ce parti a toujours été un tremplin pour les militants. le Français « moyen » ne connait que le FN, puis en militant dans cette structure, il fait connaissance avec des groupes satellites qui proposent une réelle alternative à la république maçonnique. Beaucoup de militants ont commencé au FN puis se sont dirigés vers des structures plus nationaliste et moins électoralistes.

  7. N’importe quoi !

    De quelles valeurs démocratique s’agit-il ?
    De la liberté d’expression, d’information ?
    De celles qui sont contenues dans la DDH ?

    Sont-elles mauvaises ?

    Marine gagne la partie simplement parce que les médias sont de son coté, elle a compris le système aidée de ses amis Aliot et compagnie.
    Elle gagne avec l’aide des médias justement parce que les valeurs républicaines ne sont pas respectées; Tous les médias sont dans la main des fascistes de gauches, de gens anti démocratiques.

    Marine Le Pen a fait des concessions aux médias pour passer à la TV; et ces médias qui sentent la colère monter sont obligés de faire des concessions à Marine.

    « une doctrine ferme »
    Sans jamais dire ce qu’est cette doctrine, ou des VALEURS sans jamais dire quelles sont ces valeurs, tout ça c’est de la masturbation verbale, des grisgris qu’on agite, des concepts sans contenus, ça ne veut rien dire.

  8. Réponse à mmm
    « Marine gagne la partie simplement parce que les médias sont de son coté »

    Ou simplement parce qu’ils voient où Marine le Pen a mené le FN et entendent encore plus le détruire de l’intérieur, tout simplement.
    En tous cas, j’ai connu le « Renouveau français » grâce au forum des Jeunes avec Gollnisch, pas mal ces jeunes. Leur site internet fait plaisir à voir ( et à lire).
    Pour qu’un jour nos idées politiques patriotiques arrivent au pouvoir, il faut absolument les ressembler: Gollnisch Président. STOP AUX DIVISIONS.

  9. Bravo à Thibaud De Chassey pour son appel clair à voter pour Bruno Gollnsich
    Si certains se posent encore la question dans nos rangs , il faut vite les faire adhérer , sans tarder.
    Le vainqueur de la confrontation ne sera pas nécessairement celui qui aura fait la meilleure campagne, mais celui qui aura reçu le plus de votes, et l’on sait que l’apparaeil est entièrement aux mains des amis de Marine Le Pen…

  10. A mmm:

    A priori, si les média qui sont par nature contre le FN, lui donnent un coup de pouce et même l’ont mise en avant (dès 2002 alors qu’à cette époque elle n’était RIEN au FN), c’est bien qu’il y a un problème, non?

    dommage, votre raisonnement partait bien et la conclusion s’imposait d’elle-même…. mais finalement vous avez conclu le contraire!

    On n’est jamais gagnant contre les média. JAMAIS. S’ils sont contre nous, ils nous écrasent. Ils nous écraseront quand ils le voudront. Et écraseront Marine quand ils le voudront; ils lui trouveront alors quantité de « casseroles »…
    S’ils sont avec nous, c’est que nous avons les mêmes idées qu’eux….

    Dans les deux cas le jeu de Marine n’est pas bon: au mieux dangereux, au pire cela voudrait dire qu’elle n’est pas de notre camp! (de toute façon déjà elle n’est pas contre-révolutionnaire)

    En tout cas, de sérieuses questions méritent d’être posées…

  11. Bon communiqué. Gollnisch président !

    Loïc Baudoin fait un semblant de réponse ici : http://www.nationspresse.info/?p=116951

    Manifestement, ce sieur n’y connait pas grand chose aux différents types de régime politique.
    Est-on obligé d’être monarchiste ou pro »dictature » lorsque l’ on est pas démocrate ?
    M. Baudoin n’a-t-il jamais entendu parler d’ aristocratie par exemple ?

  12. J’ai l’impression que ce monsieur dans sa petite crotte déposée sur NPIntox évoque plutôt l’OEuvre française que le RF, en parlant du cas d’Amaury N.
    Le RF n’est d’ailleurs pas vraiment dirigé par « des vieux »…
    Ce qui est amusant, c’est que ce communiqué soi-disant issu du FNJ a été écrit par… un vieux (Loïc Baudoin)…
    Peut-être est-ce Bouchet d’ailleurs.

  13. le site NPI a fait un article allant dans mon sens.

    http://www.nationspresse.info/?p=116951#more-116951

    Que Marine ou Gollnish emporte l’élection interne m’est assez indifférent.

    Je dis juste que les médias sentent la colère « populaire » monter et qu’elle va monter contre eux.
    Nous connaissont tous les journalistes qui sont les véritables responsables de la décadence actuelle
    Que ces mêmes médias sont responsables des problèmes actuels parce qu’ils n’ont pas respecté la démocratie en refusant de donner la parole à JMLP pendant … allez, 30 ans. (lui ou un autre, l’attitude des médias aurait été la même).

    Que nous n’étions pas en démocratie tout ce temps, que les politiques ne nous représentaient pas, donc ni les juges, ni les lois, ni la police;
    Nous n’avons pas choisis ces politiques, ils nous ont été imposés par les médias; comme Cohn Bendit nous est imposé, ou Besancenot ou Melenchon nous sont imposés. Nous, les Français en tant que peuple n’avons pas choisis cette politique.
    Que les Français, comme le dit Soral, n’ont jamais voulu de l’immigration, que le tyran qui s’est infiltré dans l’état Français a donné la nationalité Française à tous ces immigrés de façon illégitime.
    Que lorsque les Français se réveilleront et comprendrons, ils diront  » Nous n’étions pas en démocratie, les politiques ne nous représentaient pas, nous ne sommes pas tenus par les engagements qu’à pris le tyran en notre nom. »

    Vous ne pouvez pas rejeter les termes de démocratie ou de droit de l’homme uniquement parce que votre adversaire en fait un usage abusif. Ce sont des principes simples et anciens qui permettent de dire les choses conformément à la réalité.

    La démocratie a été abolie de façon officielle et clandestine avec le vote de la loi « Roccard-Fabius-Gayssot » en 1994.
    Sans liberté d’expression il n’y a pas de démocratie, les droits de l’homme sont violés. Art11 de la DDH :  » chacun est libre de parler, écrire, publier »

    @Georges24
    Les médias sont avec Marine parce qu’ils sentent le vent tourner, la colère monter. On est d’accord sur le reste, mais dans la mesure ou personne ne s’attaque aux médias, ils font la pluie et le beau temps. Marine va l’emporter parce qu’elle s’est mis les médias dans la poche.

    Je pense plutôt que le FN est dépassé, et que ce n’est plus au FN que ça va se passer, d’autres mouvement plus radicaux sont en voie de se former, le FN n’est plus que la vitrine politiquement correcte de nos idées .

  14. Cet article de NPI est de mauvaise foi et de mauvaise qualité comme d’hab.
    Mes soupçons se renforcent quant au fait que Loic Baudoin = Bouchet.
    Reflexes le dit aussi d’ailleurs. Bon, ce sont des gauches, mais il n’y a pas eu démenti.
    Un texte écrit soi-disant par le FNJ et en réalité par un « vieux » qui s’y connait en sectes (et pour cause), pour dénoncer des soi-disant sectes politiques pour jeunes dirigées par des vieux !!! Le culot de ce type !
    Ca mériterait un article de Contre-Info, non?!

  15. A mmm:

    « Les médias sont avec Marine parce qu’ils sentent le vent tourner, la colère monter. On est d’accord sur le reste, mais dans la mesure ou personne ne s’attaque aux médias, ils font la pluie et le beau temps. Marine va l’emporter parce qu’elle s’est mis les médias dans la poche. »

    NON, car ça n’explique pas que Marine a été mise en avant d’un coup, comme cela, massivement dès 2002 (il y a 8 ans!) CONTRE Gollnisch qui passait beaucoup plus jusqu’à cette époque et… presque jamais par la suite. Et comme par hasard juste après les élections présidentielles de 2002 qui avaient faire prendre conscience à la classe politico-médiatique ( ce sont les MEMES: même idéologie) que le FN était plus fort que jamais.
    Votre raisonnement donc ne peux tenir.

    Moi je pense -et suis même certain- que Marine a été poussée par les média pour affaiblir le camp Gollnisch et ainsi « casser » une nouvelle fois la force nationale montante. (la crise du FN avec Mégret était encore dans toutes les têtes)

    C’est toujours l’idéologie qui commande…. Les stratégies, les amitiés etc passent au second plan.

    Je doute que MLP puisse « rouler » les média comme cela. Ce serait plutôt le contraire.

  16. A mmm,

    « Je pense plutôt que le FN est dépassé, et que ce n’est plus au FN que ça va se passer, d’autres mouvement plus radicaux sont en voie de se former, le FN n’est plus que la vitrine politiquement correcte de nos idées . »

    Ici t’exprimes exactement ce dont j’ai peur.
    Je suis tout-à-fait avec toi que de nombreux mouvements nationalistes perdent leurs espérances avec le temps: cf: le gaullisme qui, ces dernières années, sont allés jusqu’à se mettre d’accord avec les communistes (un comble).

    Je crois, très sincèrement, qu’avec Gollnisch, le FN retrouvera ses valeurs d’ antan. D’ailleurs, il (nous) fait régulièrement un clin d’œil dans ce sens.
    Pour l’instant ne désespérons pas trop vite et allons de l’avant. C’est tout ce que je peux bel et bien dire, à l’heure actuelle.

    Quant à NPI, n’y attache pas trop d’importance, on sait très bien que ce site internet est mis à la disposition des Marinistes où ceux de Gollnisch y sont purement et simplement renvoyés. J’y suis moi-même banni. Quant aux soutiens de BG, ils y sont régulièrement insultés.

    M. Roger Holeindre est avec Bruno Gollnisch, c’est je crois que le FN peut encore changer d’orientation. Ce que j’espère…

  17. @Georges24

    Tout cela serait beau si ce n’était pas le fait que les médias savent que le tout premier acte de Marine le Pen, si elle venait à être présidente du FN, sera, très certainement, d’aller en Israël au nom je ne sais plus quel regroupement pro-Israël dont elle fait, d’ores et déjà, partie. 😉

  18. @Jacques

    Je constate les mêmes choses, sur le site NPI, méthode des amis de Marine.
    Marine est la meilleure candidate médiatiquement, elle est la plus connue dans l’opinion parce que comme le dit Georges elle a été la préféré des médias depuis x années, pour quelle raison exactement, point d’interrogation ? On est maintenant devant un fait accompli.

    Je ne prend pas parti mais je souhaite bonne chance à tous les patriotes !

  19. A mmm: « Marine est la meilleure candidate médiatiquement, elle est la plus connue dans l’opinion »

    Que signifie « meilleure »? Si vous voulez dire « qui donne les meilleures arguments » alors je vous dis NON: c’est Gollnisch… A chaque fois il dit exactement ce qu’il faut dire. Lors des duels, Gollnisch écrase son concurrent (voir Mélanchon etc)
    Le débat Besson/ MLP n’a pas montré une Marine très convaincante, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourquoi? parce, en partie, elle ne dis pas la vérité à 100%… Par exemple elle aurait pu dire la célèbre phrase de De Gaulle, elle aurait ainsi cloué le bec au ministre, mais non elle ne l’a pas dit car peut-être n’approuve t-elle pas son contenu… Et oui c’est limite « raciste »…… d’oû les limites de la « dédiabolisation »….

    La quantité c’est Marine, la qualité c’est Gollnisch; c’est aussi pour cette raison que les média hésitent à l’inviter: son calme, sa sagesse, sa culture crèvent l’écran.

    Que Gollnisch devienne président et les média seront obligé de l’inviter davantage.

    Mais bon, ne comptons pas avec les média: la force du FN est toujours venue d’ailleurs. « Jouer » avec les média est extrêmement dangereux et compter sur le « tout médiatique » ne peut que nous conduire à des désillusions. C’est que de la forme, de l’apparence…

    Le duel MLP/ Gollnisch doit être un débat d’idées, sur des questions de FOND, pas un débat sur « celui qui est mieux vu des média », « qui passe mieux » etc
    Car ce qui a fait la force du FN par le passé, ce fut le fond. Le Pen a eu 1% du temps médiatique pendant 20 ans, cela n’a pas empêché au FN de faire 15%: rassemblement, convictions, militantisme, amitié, enracinement local… c’est ça que l’on doit retrouver au FN car c’est ça qui a fait sa force. Sur ces domaines, Gollnisch a une sacrée avance sur Marine……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.