Combien nous coûte l’Assemblée Nationale ?

L’Etat va verser 533,9 millions d’euros au budget de l’Assemblée nationale en 2011.

L’Assemblée nationale va piocher 8,83 millions d’euros dans ses réserves pour parvenir à l’équilibre en 2011. Sur ce montant, les charges de représentation (traiteurs, fleurs…) sont estimées à 6,1 millions d’euros.

Les charges de personnel représentent le plus gros des dépenses de l’Assemblée nationale : 171,6 millions d’euros pour les salariés de l’Assemblée nationale, 50,3 millions d’euros d’indemnités parlementaires et 159,5 millions d’euros de charges de secrétariats des parlementaires, soit 88,9% des crédits alloués au budget de l’Assemblée nationale.

Si l’on considère les seules charges parlementaires (dont des charges de personnel), c’est une facture de 291,8 millions d’euros qu’il faut régler, dont 7,52 millions pour les frais de voyages et de déplacements, 3,4 millions en communication, 1,6 million en équipement informatique et 3 millions en transports parisiens.

source

4 commentaires concernant l'article “Combien nous coûte l’Assemblée Nationale ?”

  1. On attend une réaction des gauchistes toujours prêt à taper sur la « richesse » du Vatican.
    Le budget de l’Assemblée Nationale(sic) qui ne sert à rien, c’est 2,5 fois plus que le budget du « très riche » Vatican (qui est dans le rouge niveau finance). Quand est-ce que l’Assemblée Nationale va partager son trésor pour les gens dans le besoin???

  2. Il n’y a plus besoin des députés. Les députés étaient « utiles » (d’un point de vue démocratique), lorsque le peuple était analphabète et ne pouvait se déplacer.

    Maintenant tout le monde peut voter sur internet. Les députés sont des parasites.

  3. Beaucoup trop de députés 570 hommes et femmes pour une population de 60 millions en U S A dix fois moins pourquoi?
    nous sommes à presque 1 milliard d’euros de fonctionnement de la folie !!moins de 1000€ par mois de retraite , ma sœur paye 60€ / mois d’impôts ???
    pour ma part à plus de 65 ans jamais eu besoin d’un député
    il faut réduire voir supprimer idem pour le sénat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.