Insolite : les nationaux-socialistes pionniers du 3D

Dès les premières années du Troisième Reich, les Allemands réalisaient des films en 3D : c’est l’information que rapporte le magazine américain Variety, selon qui le réalisateur australien Philippe Mora a déterré deux films de propagande de 30 minutes en 3D. Réalisés en 1936, ils dormaient dans les archives fédérales de Berlin et prouvent, selon le magazine, que «les nazis avaient des décennies d’avance sur Hollywood dans le développement d’une technique popularisée dans les années 50 et qui connaît aujourd’hui une renaissance internationale».

Source

14 commentaires concernant l'article “Insolite : les nationaux-socialistes pionniers du 3D”

  1. Comme quoi les membres de la tribu ne sont pas plus intelligents que le commun des mortels.
    J’ai eu une professeur(e) d’Histoire au collège qui nous affirmait que l’Allemagne a eu du mal à se rebâtir après la guerre, parce que la matière grise d’avant-guerre était principalement composée de juifs ayant été exterminés par la suite ou s’étant exilés aux Etats-Unis. Comme si les Allemands avaient un QI de zéro et étaient incapables de se développer sans ces « exilés ».

  2. Comment justifier les futurs images, des gazage de juifs en 3D, dans le prochain film « Shoah » de Spielberg en 2020.

  3. La n’est pas le sujet, Bobo.

    On parle simplement du fait que le IIIième Reich (que l’on adhère ou pas à son idéologie) a su développer pas mal de technologies dans tous les domaines (aérospatiale, physique nucléaire, sous-marins…), comme les Soviétiques d’ailleurs.

  4. Tchetnik avec 30 ans d’avance en temps de guerre c’est un exploit !

    Attention ! je répète toujours que Shoah j’y croit a mort ! Ne pas me prendre pour un négationniste !

    Soutien à Vincent Reynouard! Pour que la vérité triomphe et que l’on sache enfin çe qu’il s’y est vraiment passé !

  5. Enderso: En 2050 Quand le dossier sera ouvert au publique !

    Cependant, Que ça soit en médecine, en communication, en détection … C’est les guerres qui sont la raison à tant de progrès!

  6. +

    Laudetur Iesus Christus ! Semper Laudetur !

    … c’est intéressant que l’on nous réduisent le national-socialisme au meurtre de 6 millions de juifs. Je dirai c’est même louche.C’est si louche que beaucoup s’y intéresse tant la bourde du réductionisme est grosse et là on en apprend des choses. Tiens ! Ca n’a rien à voir avec tout le bourage de crâne dispensé par les écoles de la gueuse ripoublikaine. Ah la belle menteuse !

    … le NS c’est pas ce qu’ils (nos sionsites de service) nous racontent.

    Viva Cristo Rey ! Viva !

    RZL – Radio Zone Libre

    http://www.rzl.fr.fm – [ lien censuré sur le territoire occupé de France par les services propagandiste de Google.fr – Allez au-delà de leur avertissement-bidon]

    +

  7. @ Tchetnik
    Qui doute encore du la supériorité et de la créativité intellectuel et culturel en Allemagne à cette époque ? Pas moi.

    Pour ma part je mettais seulement l’accent sur le fait que cette info tombe bien, car elle justifiera les futures images de la shouina en 3D.

  8. Rappel: En 1918 tous les brevets allemands furent confisqués par les vainqueurs. Cela n’empecha pas le Reich de redevenir un pays á la pointe de la recherche et du progrés technique. On connait les découvertes allemandes avant 1939 et aprés et comment les scientifiques du Reich furent récupéres par les vainqueurs. Alors faire croire que sans les Juifs il n’y avait plus d’élites digne de ce nom en Allemagne cela releve du foutage de gueule!

  9. Oui, l’armée allemande était très moderne… Une des justifications à la défaite nazie est que justement, elle n’était pas prête à faire la guerre en 1939. Il n’y a qu’a voir les effectifs de ses divisions blindées au début de la guerre majoritairement composés de Panzer I et II. Et que dire de l’élément hippomobile. Encore une fois, des raccourcis historiques bien rapides…

  10. Peut-être pas en 39, mais en 40, elle avait pas mal été rééquipée à neuf.

    Face aux armées Françaises ou rouges, elle restait plus « compétitive ». Pas forcément sur l’arme blindée dans sa qualité, mais en tout cas dans son utilisation coordonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.