Chronique de la christianophobie – 7/06/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

une fois encore il y a bien des choses à dire au sujet de l’actualité de la christianophobie. L’arrivée de l’été semble donner des ailes aux activistes antichrétiens de nos contrées, j’en veux pour preuve la recrudescence des profanations et autres actes de vandalisme perpétrés ces dernières semaines en France et dans le monde.

Peu avant la mi-Mai, le cimetière d’Avesnelle dans le Nord pas de Calais a reçu la visite d’individus visiblement déséquilibrés qui s’en sont pris à une quarantaine de tombes. Une fois sur les lieux, le maire a pu constater que des plaques avaient été cassées, dérobées ou encore descellées. On note que des vases ont également été abîmés et des fleurs couchées. Au cours de leur expédition nocturne, les visiteurs se sont livrés à un petit manège pour le moins surprenant. Des plaques funéraires ont été descellées puis déplacées de tombes en tombes, parfois même jusqu’à des emplacements vides. D’autres plaques ont été entreposées aux pieds de la statue du Christ qui surplombe le cimetière. Certaines tombes de ce cimetière ont été littéralement dépouillées, alors que d’autres se voyaient copieusement re-décorées…

Aux alentours du 27 Mai c’est le cimetière de Châteaudun dans l’Eure et Loir qui a été la cible d’une attaque, une vingtaine de tombes ont été vandalisées. La municipalité a indiqué que plusieurs plaques funéraires ainsi que des croix ont été brisées et renversées.

A Toulouse également, Satan recrute. En Mai dernier l’église Notre Dame de la Dalbade a été profanée par quelques anarchistes, probablement trop heureux de se sentir enfin exister à travers cet acte barbare. On a ainsi pu identifier une nouvelle fois le célèbre « Ni Dieu ni maître » ainsi que quelques logos hautement symboliques (voir photo ci dessus). Notez que la mairie de Toulouse a refusé de condamner cette attaque. Il paraît que « ce n’est pas du ressort de la ville » car « cette église ne fait pas partie du patrimoine municipal ». Une belle illustration de la christianopho… pardon de la laïcité du système républicain en place, toujours prompt en revanche à condamner les rares attaques de mosquées et autres synagogues.

Les expressions violentes de la haine dont est victime la Chrétienté ne semblent inquiéter ni les grands médias ni même la population française par ailleurs, population d’avantage occupée à « jouir » qu’à « réfléchir » il faut bien l’admettre.

Notez que la France n’est pas le seul pays à subir les tourments engendrés par la tempête christianophobe qui s’abat sur nos sociétés.
En Suisse, à la toute fin du moi de Mai, des vandales ont profané une église ainsi qu’un cimetière à Urdof (ZH). Un vitrail a ainsi été endommagé, tout comme l’éclairage extérieur de l’église. Dans le cimetière, dix pierres tombales ont été renversées et plusieurs croix de bois ont été arrachées. Ici encore, la dégradation des diverses décorations de pierres tombales a pu être observée.

Cette même haine du Christ a pu être observée fin Mai aux Etats Unis, et plus particulièrement en Californie à proximité de Los Angeles dans l’école de la paroisse St. Rose of Lima de Maywood. Des individus se sont introduits dans les locaux, profanant notamment des images pieuses. Ici encore les plaisantins ont signé leur passage de plusieurs « 666 » taggués sur les murs de l’école, de quoi donner quelques indications concernant leur mobile, à moins qu’ici encore il faille être tolérant et prendre ces attaques au second degré…

L’essor de la christianophobie est une réalité. Au cours de l’année 2009, 37 prêtres catholiques, religieux, religieuses et séminaristes catholiques ont été assassinés ce qui constitue un record au vu des dix dernières années et une multiplication par deux de ces meurtres par rapport à 2008.

Restons vigilants mes amis et résistons de notre mieux à l’activisme de ces soldats de Satan qui ne cessent de répandre une christianophobie qui gagne malheureusement en intensité !

A la semaine prochaine.

Que Dieu vous garde,

Laurent, pour contre-info.com

2 commentaires concernant l'article “Chronique de la christianophobie – 7/06/2010”

  1. Je le répète c’est aux seuls Chrétiens de manifester notre mécontentement!
    il ne faut rien attendre des politiques car ces dernières ont un plan diabolique qui est de nous rendre athée, métisses et apatrides

    Ce qui ne vaut pas du tout pour les juifs, puisqu’ils ont le feu vert pour tout :

    -appel des juifs à se marier entre eux (vu à la tv), endogamie pure et dure
    -colonisation de terres palestiniennes
    -massacre de ses habitants
    -au dessus des lois internationales

    Pendant que le monde se métisse, Israel se fanatise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.