Chronique de la christianophobie – 09/09/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

En cette période de rentrée, l’actualité de la christianophobie est des plus préoccupantes. Soyez-en certains, Satan et son armée n’ont pas pris de vacances.

En tout premier lieu, je voudrais évoquer l’actualité internationale.
Sachez que le 21 Juillet dernier un père de famille somalien a été assassiné devant sa femme et ses enfants par des activistes islamistes. Ce meurtre fait figure de répression dans la mesure où cet homme avait toujours été très impliqué dans la vie de sa communauté chrétienne, communauté clandestine cela va sans dire. Notez également que les enfants du défunt ont été enlevés par les islamistes dans le but d’être formés idéologiquement et militairement à la guerre qu’ils qualifient de Sainte.

A Lima, au Pérou, un prêtre franciscain ainsi que son assistant ont été assassinés à la fin du mois d’Aout. C’est dans sa chambre que le père Linan Ruiz Morales, âgé de 80 ans, a été retrouvé mort portant une série de blessures au cou. Son collaborateur et assistant a également été retrouvé mort, dans une cuisine jouxtant l’église. Il avait semble t-il été poignardé à plusieurs reprises…

A l’étranger toujours, sachez qu’un incendie à l’origine suspecte à causé des dommages importants à l’église Notre Dame de Roberval, au Canada. Il semble que 40% de l’édifice ait été détruit.
Sur le sol français également, le déferlement de haine christianophobe ne cesse de gagner en intensité. Sachez tout d’abord que le cimetière de Pierrefitte-en-Auge dans le Calvados a été vandalisé par un groupe de jeunes en ce début du mois de Septembre. Les vandales ont semble t-il trouvé dans l’alcool le courage nécessaire à la réalisation d’une expédition cathophobe et blasphématoire. Le bilan est lourd et fait état d’une trentaine de plaques funéraires et autres crucifix arrachés puis disséminés aux alentours, jusqu’à la cour du presbytère.

Cet été, le vandalisme dans les lieux de cultes chrétiens n’a pas cessé. J’en veux pour preuve l’attaque de l’église de Brûlon dans la Sarthe, le 12 Aout dernier. Une statue de la Sainte Vierge de Lourdes a été renversée et brisée. Une plainte a été déposée, dans l’indifférence la plus totale des grands médias toujours plus prompts il est vrai à dénoncer l’ignominie des actes antisémites ou islamophobes…
Je voudrais conclure en évoquant les propos d’Alain Minc, l’un des conseillers de Nicolas Sarkozy, au sujet du pape Benoît XVI. Après s’être distingué par une condamnation pour plagiat et par des pratiques mafieuses dans la gestion du journal « Le monde », ce grand économiste et chevalier de la légion d’honneur a donc décidé de s’en prendre au pape sur France inter le 25 Aout dernier. Il a ainsi affirmé que Benoit XVI est un « héritier du régime nazi » et qu’il est « insensible à l’Histoire ». Peut être les origines juives de monsieur Alain Minkowski lui ont-elles fait perdre les pédales et l’ont-elle conduit à proférer ces propos aussi diffamatoires que mensongers…

Vous pouvez d’ores et déjà réagir et l’enjoindre à se rétracter ici.
Mes amis, prions pour les martyrs chrétiens du 21è siècle, ainsi que pour leurs bourreaux. « Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. »

A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde.

Laurent, pour contre-info.com

2 commentaires concernant l'article “Chronique de la christianophobie – 09/09/2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.