Chronique de la Christianophobie – 12/07/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

cette semaine encore les attaques portées à l’encontre de la Chrétienté n’ont cessé de croître.

A l’étranger les violences physiques se font de plus en plus fréquentes et les communautés chrétiennes vivent chaque jour dans la peur de la violence gratuite. Au Vietnam tout d’abord, un père de famille catholique a été battu à mort par des policiers le 3 Juillet dernier. Nam Nguyen était un paroissien de Con Dau et avait déjà été arrêté le 4 mai 2010 lorsque la police avait empêché une procession funéraire de pénétrer dans le cimetière de la paroisse, au motif que la municipalité désirait le confisquer. Dans le cadre d’une enquête visant à punir les instigateurs de cet événement, Nam Nguyen avait de nouveau été arrêté le 3 Juillet afin de témoigner contre des membres de sa paroisse, chose qu’il a refusé de faire, s’exposant ainsi aux coups mortels de ses bourreaux, les forces de police locales.

En Irak, pays où le niveau de violence contre les chrétiens atteint des records, un membre de l’Eglise syriaque orthodoxe a été abattu la semaine dernière par une bombe placée sous son véhicule. Les faits de sont déroulés à Mosoul, ville réputée pour être la plus dangereuse d’Irak. 

En Europe désormais et plus précisément en Allemagne, l’abbé Aloysius Winter âgé de 78 ans a été passé à tabac à son domicile. Les criminels ont laissé le prêtre pour mort et se sont enfuis, sans avoir dérobé le moindre objet. A l’heure qu’il est l’abbé Winter est dans le coma, il est toujours entre la vie et la mort.

Cette intensification du climat christianophobe touche également notre belle France.

Après Arte et Tv5, c’est au tour de canal + de se distinguer par sa volonté de salir l’Eglise. Ici, les prêtres sont représentés comme des êtres aux pulsions animales et étant en manque de relations sexuelles avec des enfants. Taper sur l’Eglise catholique ; un pari gagné d’avance pour ces lâches du paysage audiovisuel français dont la bêtise n’a d’égale que leur immoralité.

En France toujours et plus précisément dans le Vaucluse, un prêtre a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche de la semaine dernière. Les faits se sont déroulés à Sorgues où des individus ont sonné à la porte du presbytère en fin de soirée samedi. A peine L’abbé Bézol avait-il ouvert sa porte qu’il a reçu un violent coup sur le crâne. Le prêtre de 63 ans est parvenu à résister à ses agresseurs et à même cherché à les poursuivre mais cette agression lui aura tout de même valu plusieurs points de suture.

Mes amis, face à l’indifférence des grands médias notre devoir est de faire savoir à notre entourage à quel point les chrétiens sont pris pour cible. Gardons et vivifions cet esprit de résistance !

A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde.
Laurent, pour contre-info.com

1 commentaire concernant l'article “Chronique de la Christianophobie – 12/07/2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.