Christophe Bourseiller fait son coming out maçonnique

L’acteur juif Christophe Bourseiller, de son vrai nom Christophe Gintzburger-Kinsbourg, a révélé son appartenance à la franc-maçonnerie suite à la parution de son livre Itinéraire d’un maçon franc qui semble faire un tabac dans les loges françaises.
« Franc-maçon, je l’ai été pendant de nombreuses années, en un destin parallèle et secret. Le suis-je encore ? On demeure initié, envers et contre tous. (…). L’ouvrage narre vingt années d’initiation, intimement imbriquées dans de multiples vies. Je reste un maçon franc, sincère. Je voulais témoigner. C’est fait. »

Journaliste et enseignant à Sciences-Po Paris depuis octobre 2003, Christophe Bourseiller est souvent invité à la télévision pour donner son avis en tant que spécialiste de l’extrême-droite.

7 commentaires concernant l'article “Christophe Bourseiller fait son coming out maçonnique”

  1. spécialiste de l´extreme droite…c´est une blague…et enseignant aussi , j´imagine que ces cours ne sont pas tendancieux…il y a seulement 10 ans en arriere , un type comme lui n´aurait jamais ecris ce genre de propos publiquement , maintenant c´est une fiertee…les idees passent petit a petit…les paradoxes d´aujourd´hui sont les prejuges de demain…

  2. Ainsi le bon peuple connait « l’extrême droite » par le biais de la FM comme l’historien connaît le Gaulois par l’intermédiaire de César.

  3. Je me suis toujours demandé comment ce petit acteur raté de navets francais des années 80 a pu se retrouver specialiste de l extreme droite et narrateur dans les pubs télévisées de tri selectif des ordures nenagères financées par le ministére de l environnement….
    La franc maconnerie en est la raison.

  4. C’est dommage, j’aimais écouter France musique le matin mais là avec cet idiot qui met tout le monde mal à l’aise et qui n’a aucun atome crochu avec la musique ce n’est tout simplement plus possible. C’était déjà devenu insupportable avec Alex Taylor et son trilinguisme horripilant. France musique cherche quoi au juste?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.