Christian Vanneste contre la liberté d’expression et pour la loi Gayssot

Christian Vanneste (député UMP du Nord en vogue dans certains milieux droitistes et catholiques) affirme dans un entretien au Nouvel Obs, après avoir dénoncé la loi Taubira :

« En revanche, en ce qui concerne la loi Gayssot, je faisais partie de la commission sur les lois mémorielles et j’ai été très sensible aux arguments de monsieur Badinter. [...] Celui qui remet en cause la shoah remet en cause le procès de Nuremberg. C’est un argument qui mérite qu’on en tienne compte c’est pour cela que je suis moins enclin à supprimer la loi Gayssot. »

Cette loi liberticide rédigée par le communiste stalinien Gayssot a été votée en 1990 et bien sûr jamais abrogée par les diverses assemblées de droite.

Elle prétend « réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe », c’est-à-dire, dans les faits, toute critique de la politique d’invasion migratoire et de l’influence de certains lobbies.  Son délirant premier article stipule que « toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite », sachant que le principe de discrimination (c’est-à-dire choisir) est à la base de la vie sociale, comme de toute communauté nationale.
Par ailleurs, elle criminalise ceux qui exprimeraient leurs doutes sur ce que les médias appellent la Shoah.

Source
Merci à Elsasser

13 Réponses à l'article to “Christian Vanneste contre la liberté d’expression et pour la loi Gayssot”


  1. Tchetnik

    Procès de Nüremberg tenu avec la participation de Roman Rudenko qui représentait un régime dont les crimes pouvaient sans peine rivaliser avec ceux des accusés.

    Mais les négationnistes des horreurs soviétiques comme Lacroix-Riz, peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Tout comme les négationnistes des horreurs commises par les mahos, Ottomans ou autres.

  2. admin4

    Selon Nuremberg, les Allemands sont responsables du massacre de Katyn.
    Donc pour Vanneste, dire que ce sont les soviétiques mérite d’être traduit en justice.

  3. LG

    Eh bien, de quoi avoir une idée de l’idéologie de ce bonhomme…par ailleurs, si DSK passe, je crains que la loi ne soit encore plus fermement appliquée, ce qui entrainerait la fermeture de nos blogs et sites…

  4. LG

    @Lacroix-Riz une femme brillante, aveugle quand il s’agit de l’idéologie qu’elle défend.

  5. Mur du Sion

    Lacroix riz est avant tout une fanatique qui a tenté de faire passer l’holodomor pour une petite disette due à un problème d’intendance. Le but (parfaitement avoué d’ailleurs) de ses travaux est de réhabiliter Staline.

  6. BogdanRadikal

    Lacroix-Riz a fait de bons livres, mais elle est totalement cinglée dans son communisme, disant que l’holodomore n’a jamais eut lieu!!!

  7. LG

    @Merci MDS, je ne le savais pas…quelle intelligence perverse, alors.

  8. Elsasser

    Sur Edeo on fait sans cesse sa pub et son éloge, les « cathos-conservateurs -libéraux » sont insupportables !

  9. Mur du Sion

    Vanneste n’est qu’un pion du système qui, parfois, dépasse les limites autorisées pour des raisons électorales, ce qui met en transe « quelques uns » qui s’imaginent du coup être écoutés.

  10. anonyme

    Sur Edeo on fait sans cesse sa pub et son éloge, les « cathos-conservateurs -libéraux » sont insupportables !

    C’est vrai, mais il suffit de leur répondre , surtout que sur leur site très peu de censure .

  11. albert

    Il n’y a qu’une chose à comprendre : pour faire de la politique dans un Etat démocratique , il faut être adoubé par ses futurs pairs . La cérémonie implique que le postulant admette un certain nombre de vérités bien établies . L’une d’elle , c’est qu’il n’y a eu dans l’HHistoire qu’un seul Holocauste .
    Peu importe les faits ! Si vous n’admettez pas cette vérité ( des plus douteuses ) , vous n’appartiendrez jamais au cercle des initiés . Vous ne serez pas intronisé en politique .
    Quant au peuple souverain et autres fadaises du même genre , qui a jamais été assez simple d’esprit pour y croire .
    PS Oswald Spengler :  » Démocratie et ploutocratie sont synonymes  » .
    On le savait depuis longtemps . Une seule question à poser : qui possède l’argent dans notre Occident ?
    Pour les esprits inquiets , une autre question : dans le monde actuel , la  » Communauté  » fait-elle encore le poids face à la finance chinoise ?
    La réponse est NON .

  12. WVH

    Encore un bel exemple de consensus mou, on sort une critique, puis tout de suite derrière il faut donner des gages pour bien montrer qu’on fait quand même partie du sérail.

  13. Hibernatus

    Amusant, Vanneste a pourtant déclaré il y a peu devant une quinzaine de personnes qu’il était pour l’abrogation de toutes les lois dites mémorielles… Perdrait-il son courage dés lors qu’il est confronté à un journaleu ?



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)