C’était un 9 juin 721 : à Toulouse, victoire écrasante mais mal connue contre les Arabo-musulmans

Ce jour-là, près de Toulouse, le duc Eudes d’Aquitaine écrase les Arabo-musulmans : une victoire au moins aussi importante que celle de Charles Martel à Poitiers.
Après avoir réglé leurs problèmes en Espagne avec les Wisigoths et installé leur suprématie dans l’Al-Andalus – ensemble des péninsules ibériques (Espagne plus Portugal) musulmanes -, les Omeyyades avaient décidé de se tourner vers la Gaule.
Mais la grande victoire chrétienne de Toulouse (lors de laquelle le gouverneur arabe d’Al Andalus fut tué) porta un coup d’arrêt à l’expansion de l’islam en Occident, tout juste dix ans après le franchissement du détroit de Gibraltar par les premiers musulmans…

PS : sur le mythe de l’heureuse et paisible Andalus, que nous vendent aujourd’hui islamistes et cosmopolites, on peut lire Al Andalus, l’invention d’un mythe, de Serafin Fanjul.

10 commentaires concernant l'article “C’était un 9 juin 721 : à Toulouse, victoire écrasante mais mal connue contre les Arabo-musulmans”

  1. c’était le bon vieux temps.

    à cette époque la classe politique s’ occupait sérieusement de l ‘intérêt de la France et des Français.

    elle n’ était pas occupée , comme la caste politique actuelle, à importer massivement l ‘Islam en France ,au nom d’une idéologie fanatique et suicidaire ;

    pour détruire la civilisation chrétienne et française.

    pour remplacer les églises par les mosquées.

  2. Ce ne sera pas trop (ou pas du tout) enseigné pour ne pas faire peine aux envahisseurs … qui après avoir détruit leur pays, détruisent le nôtre !
    Pour ce qui concerne les petits français, l’Ecole de la république ne leur épargne ni Waterloo, ni Alésia ou Azincourt …

  3. Si seulement les preux chevaliers de ce temps là ressuscitaient et venaient nettoyer ce qu’est devenue Toulouse.
    Et pas que !
    Hélas, on n’est pas dans le « Retour du Roi »… Les orcs sont bien présents mais non seulement il est interdit de les chasser par l’épée de nos terres mais un disciple de Saroumane nous oblige à leur payer tribut. Suivant en cela les consignes de (((Sauron))), en langage clair Soros, Adelson, Attali et consorts, serviteurs du mal.
    Soit nous anéantirons ces ennemis impitoyables, soit il ne restera rien de nos civilisations et de nous-mêmes.

  4. Montjoie-Saint Denis….A l’époque les chefs maniaient l’épée et étaient en tête, ne se cachaient pas derrière une armée de ruffians et de soudards apelés pudiquement CRS….Mainteant les chefs reçoivent les travestis et les transexuels à la fête de la musique au palais de l’Elysée…A présent pa ni an bon moun, rien ki macoumè ki là !!!!!

  5. Il faut considérer que l as religion de l Islam est née en 560 soit quel avait 160 ans a cet époque cette guerre qui a eu lieu été une guerre de conquête il n’y avait pas encore la charia est tout l extrémiste musulmans rappelons que que les templiers on massacré femme et enfant pendant la prise de Jérusalem c été des temps et des différents on ne peu les comparer a notre époque nous récoltons hélas se que nous avons sème il y a 40 ans quant les premiers marocain , algérien et autre se venue s installer en France

  6. @Rho2
    Rassurez vous mon ami, les chevaliers de la France éternelle sont toujours présents, près à passer à l’acte.
    Ils attendent avec impatience l’ordre et les directives qui viendront de Celle qui a permis toutes les victoires face à l’imposture islamique ! En aucun cas les propos, attitudes, mesquineries des dirigeants précaires qui font semblant de gouverner le pays ne les atteignent.
    L’heure vient, la victoire sera éclatante mais…êtes vous près à nous rejoindre ?

  7. « Jeandelafabrique »
    ne pas attendre que l’on nous prenne par la main
    ne pas attendre un messie qui ne viendra pas
    agir, maintenant, tout de suite, car il est minuit moins deux !
    l’invasion est permanente, 400 000 en 2018 !!!!…….

  8. 400000 ,,,,, comptons 200000 pondeuses ,en 2020 200000 Batards de plus que nous entretiendrons avec allocations et aides de tous ordres
    Les français sont des incapables .Terrible ,mais nous auront ce que nous méritons .Mais nos enfants et petits enfants ,,,,,,méritent ils ça ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.