C’était un 7 janvier…

1886 : le général Boulanger devient ministre de la Guerre. Il le demeure jusqu’au 30 mai 1887, cristallisant sur son nom les activistes à la fois républicains, communards et nationalistes. (Émission sur Boulanger ici).

1893 : dans La Cocarde, Edouard Drumont révèle que 104 députés républicains (les « chéquards ») ont été achetés par la compagnie du canal de Panama pour l’obtention du contrat de perçage. Énorme scandale. Brillant discours à l’Assemblée de Maurice Barrès. Seuls Ferdinand de Lesseps et son fils Charles seront condamnés pour corruption.

1944 : mort à 10h50 d’Eugène Deloncle, abattu par des policiers français au service du SD allemand, à son domicile.
Polytechnicien, ancien combattant (Légion d’honneur en 1915) et père de « La Cagoule », il venait de fonder le Mouvement Social Révolutionnaire.
Pour découvrir la Cagoule, on lira avec profit l’article paru dans le n°8 de la revue L’Héritage.

Source

Commentaires

commentaires

5 Réponses à l'article to “C’était un 7 janvier…”


  1. Rick

    Gral Boulanger:
    Comment les français se sont fait piéger par un homme sans envergure!

    Deloncle:
    Père de Mme Bettancourt, riche héritière du groupe L’ORÉAL.

  2. BG-011-808

    Hristos se rodi !

  3. Tchetnik

    Au fait, joyeux Noël.

    Khristos se rodi!

  4. don camillo

    Que le monde est petit avec la Bettancourt, cela sens le carnaval ripoubicain du CSAR au SAC il n’y pas loin. Quand à Boulanger ce fut un général moue qui nous Quand méme permis de réunir en son nom puis plus tard de constituer des ligues contre la gueuse.

  5. Aryana

    Edouard Drumont ! J’ai lu ses écrits en 2 tomes « La France Juive » qui est très instructif sur les nuisances et escroqueries de cette secte mondialiste apatride. A complèter par les 2 tomes de « deux siècles ensemble » d’A.Soljiénetsine , le tout nous racontant la haine anti-chrétiens qui perdure depuis que la cupidité sans honneur corrompt l’Occident , et qui explique sa complicité avec l’invasion islamiste sur l’Europe aujourd’hui , ainsi que sa propagande anti-raciste mondialiste pour inciter à la haine génocidaire anti-blancs ,par la submersion migratoire tiers-mondiste pour ruiner l’Occident .



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)
Connect!