C’est reparti comme en 40?

Jean-Marie Le Pen a déclaré vendredi à propos de la tragédie polonaise de Katyn que les « jugements les plus sévères » étaient « réservés exclusivement au nazisme allemand […] pour faire oublier les crimes encore beaucoup plus nombreux et plus lourds du communisme soviétique ». Sur son blog hebdomadaire audio, diffusé sur le site internet du Front national, Jean-Marie Le Pen était invité à réagir à la reconnaissance par la Douma russe vendredi de la responsabilité de Staline dans le massacre de milliers d’officiers polonais en 1940 à Katyn.

« Je ne sais pas si vous vous rendez compte que les jugements les plus sévères sont réservés exclusivement au nazisme allemand, ceci pour faire oublier les crimes encore beaucoup plus nombreux et plus lourds du communisme soviétique, qui a tué des dizaines de millions de gens et en a maintenu des dizaines de millions dans les goulags pendant des décennies », a notamment déclaré le président du FN, âgé de 82 ans. « Et cela, c’est oublié, il suffit de repeindre un petit peu les partis communistes en démocrates, et puis tout cela passe très bien la rampe », a ajouté Jean-Marie Le Pen, qui passera la main au mois de janvier à sa fille, Marine Le Pen, ou à Bruno Gollnisch.

Source et suite

10 commentaires concernant l'article “C’est reparti comme en 40?”

  1. Ce que dit le Pen est vrai .
    Mais en ce cas pourquoi soutient-il un candidat à sa succession tel que sa fille ?
    Cette déclaration ne serait-elle qu’un contre-feu pour tenter de cacher le fait que sa fille apparaît de plus en plus comme la candidate du système ?
    Autrement dit Le Pen n’aurait-il été toute sa vie politique qu’un habile prestidigitateur ?

  2. JMLP ne semble pas avoir changé tant que ça dans son discours (tant mieux, d’ailleurs).

    Ce qui laisse le choix de sa succession rêveur.

  3. Il y a des criminels qui ne sont jamais mentionnés et auxquels personne ne pense : les financiers cosmopolites ( je veux éviter un autre mot ) qui ont favorisé , voire tout organisé , pour installer les bolchéviks au pouvoir .
    Ceux qui recherchent des crimes de masse ont l’embarras du choix . A mon sens la palme doit être décernée aux Zunies bien davantage qu’à l’ancienne URSS
    .
    Pourquoi ne jamais mettre en cause les fauteurs de guerres , de révolutions , ceux qui organisent les crises économiques , les famines et le génocide des peuples d’Europe ?

  4. Ce que dit JMLP est assez juste, il me semble.

    N’oublions pas, non plus, le nombre de personnes de confession juive qui ont aussi été assassinées par les communistes. Mais voilà, les communistes étaient aux accords de Yalta… alors: malheurs aux vaincus, comme diront certains.

    Ce qui m’étonne c’est le positionnement de JMLP quant à Bruno Gollnisch et en faveur de sa fille. Est-ce un appel de sa part pour mieux être entendu par des socialo-communistes tout en jouant la carte de sa fille, c’est fort probable:

    JMLP est un malin, et peut-être que ces petites déclarations ne sont pas aussi anodines que nous pourrions bien le croire alors même que Marine commence à tomber dans les sondages, et semble de moins en moins convaincue de gagner la future présidence du Front-National.

    Une raison de plus pour voter en faveur de Bruno Gollnisch.

  5. @ ab
    Les communistes sont ceux que vous décrivez .
    C’est pour cela que le communisme est épargné , c’est évident.
    Mais la vérité finira par être dite au grand jour .

  6. Comme très souvent, JML à raison. Et comme très souvent ont va le critiquer parce qu’il a raison avant les autres. Si je relis certaine de ses citations passées et pour lesquelles il a été condamné, et bien ses prévisions ce sont réalisée.

  7. MLP ne commente pas les propos de papa. Ses vrais maîtres savent très bien qu’elle est totalement philosémite mais pas tous les amateurs de « tuning » du fn…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.