Cassez vos télévisions

Hier soir était diffusée sur la chaine de télévision NRJ12 l’émission « Tellement vrai ». Cet épisode présentait des couples en crise et notamment Jean-François et Grégory, un couple belge de 31 et 44 ans « marié » depuis 8 mois en situation de crise. Voici comment NRJ12 présente la situation : »Gregory consacre tout son temps libre aux jeux vidéo, quitte à mettre sa relation amoureuse en péril. Jean-François, son ami, n’en peut plus. Gregory arrivera-t-il à s’échapper du virtuel pour sortir son couple de la crise ? »

15 commentaires concernant l'article “Cassez vos télévisions”

  1. On y apprends cependant des choses intéressantes: remarquez qu’ils ne parlent pas de son époux, mari, chéri ou que sais-je, mais de son « ami ». Dans leurs propre tête, il n’y a pas mariage!, la guerre n’est pas (du tout) perdue.

  2. Ahahah, que c’est grotesque ! Ils sont allés les chercher où tous ces mauvais acteurs ? On est supposé s’identifier à cette bande de ratés et de dégénérés ? Ceci est encore la preuve du mépris que les chaînes de télévision ont pour ceux qui les regardent.

  3. Bonjour à toutes et tous.

    Au sujet de la télévision…

    Beaucoup de Français déclarent, non sans mensonges, leur intérêt pour la télévision, cela afin de s’instruire; dans les faits, il suffit de disposer d’une connaissance pointue dans un domaine particulier pour s’apercevoir que même dans les émissions de type culturel telles qu’on les rencontre par exemple sur Artre, non seulement le sujet n’est pas convenablement traité mais que de surcroît s’y trouve glissées de nombreuses erreurs.

    Quant aux journaux télévisés transmis majoritairement à 13 et 20h, un simple regard sur les uns comme sur les autres, nous montre que les sujets traités sont les mêmes, non dépourvus de parti-pris. Seule change la personnalité du journaliste. En conséquence, se mettre devant la télé durant la péride du journal télévisé se traduit dans les cerveaux par un formatage des cervaux pourtant bien attentionnés.

    Le seul intérêt de la télévision ne résiste donc plus que dans la sphère du divertissement qui permet à des lecteurs confontés à des lectures abstruses de se détendre.

    En revanche, dans le cadre familial, la télévision est une menace réelle pour l’homogénéité de la Famille, chacun disposant de son propre écran et par voie de conséquence fermé aux autres personalités de la famille.

    La destruction de la télévision, quant à elle, aurait pour conséquence de gagner un temps qui n’est pas intelligemment dépensé et en conséquence de rétablir des rapports plus chaleureux au sein de la Famille.

  4. Evidemment que la guerre n’est pas perdue, ou alors pour le camp d’en face. Tant que la femme et l’homme resteront ce qu’ils sont physiquement, l’endoctrinement restera fragile et réversible. Cette situation anti-naturelle ne durera pas éternellement. Ne serait-ce que parce que la femme et l’homme auront toujours besoin l’un de l’autre pour parvenir à l’aboutissement de la vie : la procréation. J’ai envie de croire que la Nature reprend toujours ses droits et que notre société malsaine et contre-nature ne peut pas perdurer.

  5. Nous on a décidé de retirer la TV de la pièce principale. Et nous
    ne regardons comme chaîne que Mezzo, Mezzo Live HD, Brava.

    Sinon des DVD.

    Mais tous ces talk show sont honteux. Une fois de plus on tente de
    nous faire croire que l’anormal et normal.
    Le plus drôle c’est que même eux n’y croient pas.

    Sur les gays, tous ceux que je connais sont contre le mariage. Ils trouvent cela ridicule.

  6. Et bien sûr, tous ces abrutis finis sont tous blancs. Quand il s’agit de présenter des gens vulgaires, incultes ou détraqués, il n’y a pas de quotas raciaux.

    A propos des soi disant chaînes culturelles, Arte se met au porno. La bande annonce est interdite au moins de 16 ans pour leur nouvelle saga familiale : relations difficiles entre générations et cadavres dans les placards avec en trame de fond la vie de leur entreprise qui produit des films X. Il paraît que c’est pas voyeuriste, que c’est pour présenter les émotions des personnages etc. Mon c…..! (si j’ose dire) Leurs rapport de famille, ils auraient pu le faire avec une entreprise familiale qui vendait des T.shirt ou des boîtes de haricots.

    Incroyable venant d’Arte? Je suis d’accord, mais voyez par vous même:
    http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Xanadu/3862020.html
    Ou alors ne voyez pas, c’est aussi bien!

  7. Jeter sa télé est devenu un acte salutaire. De toute façon cette saleté est infantilisante. On te dis ce que tu dois regarder et a quelle heure tu dois le regarder. Bref, avec internet, quitte à regarder des débilités sans nom, autant les choisir, chose impossible avec la télé. Enfin bref, 6 ans que j’ai pas toucher un télécommande chez moi et je m’en porte pas plus mal.

  8. Cela fait depuis très longtemps déjà qu’ARTE fait du cul sous prétexte de faire de l’instructif.

    Quand ils ne diffusent pas de téléfilm promusulman et fondamentalement antiChrétien, ils nous gratifient de soirées culturelles sur les thèmes « l’Europe et l’homosexualité », le « divorce dans les pays du Nord », « la vie de couple en Hollande », et de téléfilms sur les femmes « libérées » d’Allemagne ou d’ailleurs..

  9. Il y a belle lune que c’est fait, nous n’y sommes pas informés mais désinformés, toute culture digne de ce nom y est proscrite, c’est le parfait abrutissement espéré par leurs élus, : je lave mon cerveau tous les jours avec la télé! vomme le dit Ripoublik! c’est exactement ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.