Carte d’identité biométrique et fichage généralisé : ils avancent

Le projet de loi sur la « protection de l’identité » (sic)  a été adopté le 1er février, en nouvelle lecture par l’Assemblée nationale. Le texte instaure une carte d’identité biométrique dotée de deux puces électroniques, mais surtout l’adosse à un fichier centralisé permettant de comparer les données d’une personne à l’ensemble des Français répertoriés.
Avec 45 millions d’entrées, ce sera le plus grand fichier de France. Le texte doit repartir en nouvelle lecture au Sénat, puis reviendra à l’Assemblée, pour être adopté.

5 commentaires concernant l'article “Carte d’identité biométrique et fichage généralisé : ils avancent”

  1. Protection de l’identité il est dejà tyrop tard le train est en marche.

    On est dejà bagué comme les pigeons, j ai du donné mes empreintes digitales et une photo du relief osseux de mon visage pour le nouveau passeport. Il me manque juste la carte à puce dans la nuque.
    Quand vous surfer sur internet ne revez pas cela s’enregistre dans une base de données. De meme à la banque si votre notaire dépouille votre grand pour lui la prescription ce sera 5 ou 10 ans; mais vos données personnelle la banque les gardes à vie ne rever pas on est en pleine science fiction.
    Bientot la sécurité sociale mettra vos dossiers médicaux à la disposition du plus offrant( assurance, industrie pharmaceutique, armée…). La DCRI s’occupe plus de la vie privée de Monsieur X que des fausse facture de Tartempion au conseil général.

  2. koa,koa, pas encore de puce électronique dans la nuque ,ni de numéro de serie tatoué sur le bas du bras ,pas d’implant repérable par satellite sur l’arrière train ? Peuchère , c’est bien démodé tout cà !

  3. la puce KMA? kiss my ass! disait Aaron Russo… (regardez sa vidéo, faites-là circuler, y’en a à qui ça va trouer le cul!) 😀

  4. Les exigences en matière de photo d’identité pour un renouvellement de carte m’ont fait découvrir que les photos en question seraient archivées en vue du futur système de reconnaissance faciale. Effectivement, c’est trop tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.