Capitalisme : le tweet d’une starlette américaine fait perdre 1 milliard d’€ à Snapchat

La société mère de Snapchat a perdu jeudi 1,3 milliard de dollars (1,05 milliard d’euros) à la suite d’un tweet de la star de la téléréalité Kylie Jenner disant qu’elle n’utilisait plus l’application gratuite de partage de photos et vidéos.

À quoi tient la bonne santé financière d’une société mondialement connue. « Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… euh, c’est tellement triste ». Ce tweet de Kylie Jenner, star de la téléréalité qui compte plus de 24,5 millions d’abonnés sur son compte Twitter, a provoqué un désastre pour l’application de partage de photos et de vidéos.

Un peu plus tard, la demi-soeur de la non moins célèbre Kim Kardashian a tweeté : « Je t’aime toujours snap… mon premier amour ».

6 % de perte en quelques heures

Trop tard, les dégâts étaient déjà faits : les actions de Snap Inc. ont chuté de plus de 6 % en quelques heures, ce qui représente une perte d’environ 1,3 milliard de dollars en valeur boursière.

Jenner est suivie par des millions de personnes sur Twitter comme sur Instagram.

1 commentaire concernant l'article “Capitalisme : le tweet d’une starlette américaine fait perdre 1 milliard d’€ à Snapchat”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.