Capitalisme : le tweet d’une starlette américaine fait perdre 1 milliard d’€ à Snapchat

La société mère de Snapchat a perdu jeudi 1,3 milliard de dollars (1,05 milliard d’euros) à la suite d’un tweet de la star de la téléréalité Kylie Jenner disant qu’elle n’utilisait plus l’application gratuite de partage de photos et vidéos.

À quoi tient la bonne santé financière d’une société mondialement connue. « Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… euh, c’est tellement triste ». Ce tweet de Kylie Jenner, star de la téléréalité qui compte plus de 24,5 millions d’abonnés sur son compte Twitter, a provoqué un désastre pour l’application de partage de photos et de vidéos.

Un peu plus tard, la demi-soeur de la non moins célèbre Kim Kardashian a tweeté : « Je t’aime toujours snap… mon premier amour ».

6 % de perte en quelques heures

Trop tard, les dégâts étaient déjà faits : les actions de Snap Inc. ont chuté de plus de 6 % en quelques heures, ce qui représente une perte d’environ 1,3 milliard de dollars en valeur boursière.

Jenner est suivie par des millions de personnes sur Twitter comme sur Instagram.

1 commentaire concernant l'article “Capitalisme : le tweet d’une starlette américaine fait perdre 1 milliard d’€ à Snapchat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.