Campagne de communication pour frapper les femmes qui conduisent en Arabie

En Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas la droit de conduire. Une femme, Manal al-Charif, a bravé cette interdiction, se filmant au volant et diffusant les images sur des réseaux sociaux. Arrêtée depuis, elle a eu le temps de lancer un appel à une manifestation de femmes le 17 juin prochain à ce sujet.

En réaction, une « campagne du Iqal » (le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l’habit traditionnel des hommes) a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à frapper les Saoudiennes qui oseront braver l’interdiction de conduire lors d’une manifestation prévue le 17 juin.

Certains y proposent d’offrir des caisses entières d' »Iqals » aux jeunes, de les poster sur le parcours des femmes qui vont participer à la manifestation et de les encourager à les frapper à l’aide de leur cordon.

D’autres s’amusent à noter que le prix du Iqal a bondi depuis que les hommes se sont rués pour en acheter avant la manifestation du 17 juin.

Dans le quotidien al-Watan, un éditorialiste, Ahmed Sayed Atif, recommande de ne poursuivre les femmes qui conduisent que « pour non possession de permis de conduire ».

9 commentaires concernant l'article “Campagne de communication pour frapper les femmes qui conduisent en Arabie”

  1. Euh, mais c’est vrai ça ? Ou c’est encore de la propagande de qui-on-sait ?

    Quoi qu’il en soit, le fait que les femmes n’aient pas le droit de conduire devrait enthousiasmer les « verts ». Cela fait moins de voitures sur la route et moins de consommation de carburant !

  2. Ah oui oui, tu penses bien que EÉLV soutient largement toutes les mesures islamistes pro-écologie.

    Espèce dignare, sors un peu de ton antisémitisme de caniveau, et ouvre toi un peu aux droits de l’Homme.

  3. En plus les saoudiens ont bien copris qu’avec les femmes faut rien lacher sinon elles prennent tout :-p

  4. $arkozy avait aussi promis la nationalité Française à toute femme battue. Ce qui, vu certaines habitudes « culturelles »(sic), risque de faire du monde.

    Donc, maris qui êtes mariés à des étrangères, si vous trouvez que les dossiers de naturalisation de vos épouses trainent en longueur, vous savez ce que, par amour, il vous reste à faire.

  5. A maximilien :

    Les droits de l’homme ? Duquel ? Du Saoudien ? Bah justement je m’ouvre… Et je découvre que là-bas l’homme semble avoir plus de droits qu’ici… sur les femmes.

    Je suis peut-être « dignare », mais alors toi tu es très bas du front. Et vraiment sans aucun humour. Guili-guili, détends-toi un peu.

    Et j’oubliais, tes doigts de l’homme tu te les carres où je pense.

  6. Elle va avoir du mal à conduire que d’un oeil la mousmée… J’attends que ça vienne aussi chez nous quand je vois toutes ces connasses qui se mettent à porter le torchon sur la tête alors que pendant des années elles allaient tête nue…ça leur vient d’où cette façon de nous dire merde?

    Qu’elles mettent les voilent direction Momo Land! leurs mari et toute la marmaille avec! et si l’islam n’existait pas on n’irait pas l’inventer! et ça ne nous manquerait pas, au contraire! que du bonheur!

  7. Je suis outrée, xénophobe ok mais raciste je dis non, si la vie etait si simple ça se saurait, l’islam nous embête c’est sur mais de bonnes personnes existent dans toutes religions même la leur que nous n’apprécions guère!!
    Et la tolérance bordel!!!!
    Beaucoup n’ont pas choisi mais sont nés dans cette religion, d’autres l’ont choisie et sont respecteux et respectables !!!!!
    Que de jugements à notre époque en oubliant que certains islamistes ne sont pas des extrémistes !!!
    Refusons l’horreur mais respectons quand même ceux qui nous respectent et qui lisent le coran !!
    On n’en parle pas car ça n’intéresse pas les journalistes mais ils sont nombreux.
    Un peu de respect, de tolérance…. pour ceux dont on ne parle pas mais qui nous respectent!
    OK POUR LES AUTRES : DEHORS! mais quand même vous allez trop loin tels des ignorants ! ! ! !! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.